Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 80 partages 2 Commentaires

Google a-t-il trouvé la clef pour sauver les diabétiques ?

Nous l'avons vu à de nombreuses reprises, l'univers des smartphones s'étend sur de nouveaux secteurs : jeux, achats en ligne, multimédia... Google compte franchir un nouveau pas en entrant sur un territoire encore assez peu exploité : la santé. Pour ce faire, ils prévoient entre autres de créer une smartwatch qui effectuera des analyses de sang.

On n'arrête pas le progrès. A l'heure où tous les fabricants se font la guerre pour sortir le meilleur flagship, Google s'intéresse à notre santé. Ce dernier a déposé un brevet sur une smartwatch qui peut extraire du sang sans utiliser d'aiguille et, ceci fait, l'analyser afin de calculer un taux spécifique. Il s'agit d'une smartwatch de Google… Nous pouvons donc nous attendre à y voir Android avec diverses applications médicales.

La méthode est simple, tout au moins en théorie. La smartwatch abrite un tout petit compartiment dans lequel de l'air est maintenu sous pression, une fois libéré une microparticule est envoyée à toute vitesse sur la peau et crée une mini-fissure sur la peau. Le compartiment aspire ensuite l'infime quantité de sang libérée.

La smartwatch de Google prélèverait et analyserait le sang de celui qui la porte

La smartwatch analyse ensuite le prélèvement selon différents buts médicaux puis livre le résultat. L'application serait donc utilisée pour les maladies qui impliquent un suivi dans les prises de sang, tels que le diabète par exemple. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont une phobie des piqûres. Google ne s'est pas trop étendu sur le sujet mais, avec l'avancement du projet, nous devrions en savoir plus lorsque la firme aura fait suffisamment de progrès.

zenwatch 2 ifa 2015 hands on 3
Google prévoit également une smartwatch qui  © ANDROIDPIT

Avec cette smartwatch, Google fait un pas de plus vers l'univers de la santé pour lequel la firme américaine semble avoir de grands projets. Cette smartwatch n'est pas le seul brevet déposé par Google. Il y a quelques temps déjà, ils avaient déposé des brevets visant à détecter les cellules cancéreuses ou encore à détecter le taux de glycémie via des lentilles de contact intelligentes. 

Google contact lens
Google est très actif dans le domaine de la santé. © Google

Que ce soit Google ou un autre, espérons que la technologie aidera à diagnostiquer voire guérir davantage de maladies. Tout est possible sur Android !

Croyez-vous au potentiel du X Lab, le laboratoire secret de Google ?

80 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • ça serait une sacrée révolution. Mais n'est-ce pas aller trop.loin ?

    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      15 déc. 2015 Lien du commentaire

      Ca peut soulever quelques questions effectivement. Permettre encore plus à une entreprise qui se permet déjà beaucoup peut entraîner certaines conséquences mais si cela peut permettre d'améliorer le quotidien des gens, sur un plan médical, ce pourrait être une sacrée révolution comme vous dites. Reste encore à voir combien cela coûtera à l'utilisateur au final.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris