Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
98 partages 9 Commentaires

Galaxy S8 : Samsung pourrait abandonner l'écran plat

A quelques mois du MWC, Samsung commence déjà à préparer les successeurs des Galaxy S7 et S7 edge. Selon le toujours bien informé journal sud-coréen The Korean Herald, la firme sud-coréenne songerait à abandonner un modèle avec un écran plat. Le Galaxy S8 n'existerait alors que dans deux versions avec un écran incurvé sur les deux côtés.

Le fabricant numéro un mondial va t-il confirmer la stratégie adoptée pour le Note7 ? C'est ce que l'on peut penser après les révélations de plusieurs sources sud-coréennes. Samsung pourrait ainsi dire adieu à la version dotée d'un écran plat pour le Galaxy S8 pour lancer deux versions incurvées.

La décision paraît logique lorsqu'on fait le bilan des ventes actuelles des Galaxy S7 et S7 edge. La version edge rencontre en effet un succès populaire plus fort auprès des utilisateurs que la version avec un écran plat. Toutefois, ne pensez pas que Samsung ne lancerait qu'un modèle pour le Galaxy S8. Deux versions du S8 seraient effectivement au programme mais les deux embarqueraient un écran incurvé.

AndroidPIT galaxy s7 vs galaxy s7 edge 8
Vers la fin des Galaxy S avec un écran plat ? © ANDROIDPIT

Reste à savoir si Samsung peut supporter la production de deux Galaxy S8 incurvés, la production d'un écran incurvé étant nettement plus longue que celle d'un écran plat. Après les déboires du Note 7, il serait embêtant en effet de connaître les soucis d'approvisionnement rencontrés lors de la sortie du Galaxy S6 edge. Enfin, il est à espérer pour la marque que les Galaxy S8 n'aient pas les mêmes soucis de batterie mais c'est une autre histoire.

Souhaiteriez-vous conserver un Galaxy S8 avec un écran plat ?

Source : The Korea Herald

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Jules depuis 2 mois Lien du commentaire

    Espérons surtout que les prochains Samsung ne soient pas trop explosifs ptdr.

  • J'espère surtout que Samsung fera un vrai portable haut de gamme avec un écran inférieur à 5 pouces. Par exemple: une version à 4.7 pouces et une version à 5.5 pouces permettraient de toucher les amateurs de petits écrans comme ceux de grands écrans.

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Vous disiez exactement la même chose il y a quelques semaines : http://www.androidpit.fr/samsung-fin-ecrans-plats

    Je vous aime, AndroidPIT, mais on tourne un peu rond, non ?

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      La seule différence est que finalement Samsung conserverait bien deux modèles pour le Galaxy S8 mais deux modèles avec un écran incurvé (et non un unique modèle incurvé).

  • Il vaudrait mieux alors que Samsung trouve un système pour que leurs écrans incurvés soient vraiment anti-reflets. Il n'y a qu'à regarder la photo qui illustre cet article pour comprendre ce dont je veux parler et que j'ai constaté en magasin, reflets verticaux très gênants sur les courbures de l'écran. Ou comment faire compliqué (pour vendre plus) quand on peut faire simple (mais trop banal pour les designers ?).

    • Dans nos mains il n'y a aucun reflet et je dirais même plus je n'ai jamais eu de reflets depuis que je possède le Note 7 , 15 jours déjà. Mais honnêtement je trouve le edge inutile. ..mais beau, donc. ... je garde jusqu'à ce que Samsung le réclame.

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    Samsung et les écrans incurvés c'est l'amour LOL! On veut un truc révolutionnaire: j'en ai marre d'entendre les designers de Samsung dire " pas d ecran incurvé, pas de succès". Je dirai plus "moins cher c'est, plus de succès il y aura".😫

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris