Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
29 partages 4 Commentaires

Galaxy S8 : certaines versions auraient le processeur Snapdragon 830

Il reste encore du temps avant que le Galaxy S8 soit présenté par Samsung. Cela n'empêche pas les rumeurs de grossir petit à petit. La dernière en date provient de Corée du Sud et nous apprend que certaines versions du Galaxy S8 Samsung intégreraient le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 830. Ce dernier serait exclusivement fabriqué par Samsung avec un procédé de gravure en 10 nm.

Un accord exclusif avec Qualcomm

Selon nos confères coréens de ETNews, Samsung aurait signé un accord exclusif avec Qualcomm pour fabriquer le Snapdragon 830 avec un procédé de gravure en 10 nm. La technologie utilisée pour une telle prouesse aurait été baptisée FoPLP, ce qui signifie Fan-out Panel Package Level. La rumeur prétend également que Qualcomm et Samsung vont développer conjointement cette nouvelle technologie de fabrication.

Si cette appellation FoPLP peut sonner comme du chinois pour certains, ce que vous devez savoir est que cette nouvelle technologie serait censée réduire les coûts de production et faciliter l'intégration du processeur au sein du terminal. Par ailleurs, ce nouveau procédé de gravure permettrait de réduire la consommation électrique, et donc l'échauffement afin d'augmenter les performances à consommation équivalente.

AndroidPIT IT Samsung Galaxy S7 features 3563
Les modèles américains du Galaxy S7 bénéficient d'un processeur Snapdragon 820. © ANDROIDPIT

Bien entendu, d'autres versions du Galaxy S8 Samsung devraient embarquer le nouveau processeur maison de la firme sud-coréenne, l'Exynos 8895, également fabriqué avec un procédé de gravure en 10 nm. De quoi nous faire penser que les différences entre les deux processeurs seront encore une fois très minimes l'année prochaine.

Suivez-vous avec intérêt les progrès techologiques en matière de processeur ?

Source : ETNews

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris