Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 23 partages 4 Commentaires

Galaxy S4 vs HTC One vs Nexus 4 : comparaison benchmark

Les comparaisons des performances de smartphones est une étape importante dans le choix d'un appareil et les tests de Benchmarks sont une excellente manière d'en juger, même si ils ne sont évidemment pas suffisants en soit. Voici une comparaison qui pourra vous servir de base dans vos choix futurs : Samsung Galaxy S4 vs Galaxy S3 vs Galaxy Note 2 vs LG Optimus G Pro vs HTC One vs Nexus 4. Ouf !

tegra 4 benchmark

Selon les tests réalisés par le site PhoneArena, nous pouvons voir que les appareils ont eu des résultats assez différents. Bien sûr certains appareils ressortent du lot dans la plupart des benchmarks tels que le Samsung Galaxy S4, l'HTC One ou le Nexus 4, mais la manière dont les tests sont construits influent de manière significative sur les résultats.

PhoneArena Antutu

Ce benchmark qui se base plutôt sur les spécifications que sur la performance montre un clair avantage pour le Samsung Galaxy S4 et l'HTC One. Il convient de noter, cependant, que le LG Optimus G Pro tient le cap grâce à son processeur Snapdragon 600.

PhoneArena Quadrant

Autre benchmark mais même type de mesure : Quadrant se concentre également sur le système et une fois de plus fait ressortir ce trio de tête composé du S4, du HTC One et du LG. Selon ce test, le Nexus 4 est également clairement laissé de côté.

PhoneArena Vellamo

Vellamo Metal se base plutôt sur la mesure de la performance graphique, de la vidéo ou de la vitesse du processeur. Ici le S4 et l'HTC One sont encore devant, mais pas de loin : les résultats sont plutôt équilibrés.

PhoneArena 3dmark

Enfin, nous trouvons le benchmark 3D Mark, déjà connu comme benchmark pour logiciels et qui s'exporte désormais vers le mobile. Le test est divisé en trois parties : graphisme, physique et extrêmes. À noter que le Galaxy S3 et S4 se sont avérés incompatibles avec le programme et ont donc été exclus des résultats. Ici, nous pouvons apprécier la façon dont le Galaxy Note 2 est en mesure de tenir le choc dans le domaine de la physique mais beaucoup moins dans les graphismes. Dommage pour une phablette.

En conclusion :

Le Samsung Galaxy S4 est -selon ces benchmarks- probablement le meilleur smartphone sur le marché, mais l'HTC One s'est avéré être un concurrent féroce comme nous le soulignerons dans notre test. Le Galaxy Note 2 et le Samsung Galaxy S3 semblent en revanche montrer qu'ils n'ont pas tenu le choc de la génération et semblent déjà bien dépassés sur le marché très volatile du smartphone.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Comme je le disais en intro, les benchmarks viennent de nos collègues de PhoneArena.
    Mais c'est bon à savoir que le S4 avec Exynos est si nul !

    Après comme on le dit toujours, ce n'est qu'un benchmark : il en faut plusieurs avec plusieurs types de mesures pour arriver à un résultat plus ou moins équilibré et ils ne valent jamais un test réel. Ce que l'on s'empressera de faire dès qu'on aura le smartphone en main !

  • c est toujours moi quand à mon one x bien sur il est a la ramasse avec 3801 points avec ce tegra 3 qui n est pas terrible par rapport au Qualcomm sur le one s.j aimerai avoir des eclaicissements sur le probleme Samsung ! il y a quelque chose qui n est pas normal dans ces benchmarks!,,,,,

  • chere Leila j ai telecharge 3dmark. voila les resultats en standard.1 aquos phone zeta 11.065.2 pantech Vega r3 10662.3 Samsung s4 en 600 qualcom 10477 qui soit dit en passant n est pas incompatible avec ce fameux benchmark!.... c est quoi ce canular! un poisson d avril! .j en reviens au resultat de 3d mark . 4 HTC one 10330 .oulala super différence entre les deux!....et le plus beau arrive tenez vous bien .17 ème position Samsung s4 en exynos à la noix 8599!!!!..... là il y a un gros probleme pour Samsung!!je comprend mieux pouquoi Samsung ne c est pas étendu sur le fameux processeur du s4! a son show américain!et les journalistes dans tout ça qu'est ce qu'il font ! ils le savent ce couac ! mais rien pas une ligne sur le big probleme de Samsung! tous achetés....la verite est ailleurs!....

  •   5

    Bonjour, selon vous le HTC One fait mieux que le Galaxy S4 ?
    Moi je pencherai plus pour le Galaxy S4.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris