Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
10 partages 3 Commentaires

Samsung Galaxy S3 Mini : présentation officielle

Samsung Galaxy S3 Mini

Officiellement dévoilé à Francfort, le Samsung Galaxy S3 Mini vise en premier lieu les consommateurs de smartphones compactes. Confirmant les spécifications fuitées ces derniers jours, il sera en vente à partir du mois de novembre, pour un prix pas si petit que cela. Nous verrons si l'appareil sera en mesure de se tailler une place importante dans le paysage des smartphones 4 pouces. En attendant, AndroidPIT a suivi l'événement en direct pour vous.

A 18h précises, l'événement Samsung a ouvert ses portes à Francfort. Conjointement à cette présentation, Samsung a publié son communiqué de presse officiel pour le Samsung Galaxy S3 Mini. On a donc pu avoir un aperçu des caractéristiques du nouveau "petit" smartphone de Samsung, avec une attention particulière portée sur le design de l'objet, la version compacte du Samsung Galaxy S3.

La présentation officielle et le communiqué de presse de Samsung ont confirmé les spécifications déjà fuitées pour cet appareil, conçu pour être une alternative de qualité pour ceux qui veulent, en gros, un Galaxy S3 de poche. Voici les spécifications officielles :

  • Système d'exploitation: Android 4.1 Jelly Bean
  • Écran : 4'' WVGA, Super AMOLED, 800 x 480 pixels, 16,67 millions de couleurs
  • Processeur : STE U8420 dual-core 1.0GHz
  • Appareil photo : 5 mégapixels avec autofocus et flash LED / VGA avant
  • Vidéo : H.264, MEPG4, H263, VC-1, enregistrement en 720 p
  • RAM : 1 Go (pas officiellement confirmé, mais supposé)
  • Mémoire interne : 8 ou 16 Go, Lecteur de carte MicroSD (jusqu'à 32 Go)
  • Normes mobile HSPA 14.4/5.76 900/1900/2100 EDGE/GPRS 850/900/1800/1900
  • Connectique : micro port USB, prise casque 3,5 mm
  • Wireless : Bluetooth 4.0, Wi-Fi a / b / g / n 2.4/5GHz, DLNA, NFC
  • Batterie : 1500 mAh
  • Dimensions : 121,55 x 63 x 9,85 mm 111.5 g
  • Boîtier : plastique

On retrouve quelques fonctionnalités propres à Samsung telles que la SVoice, le Smart Stay (l'appareil photo suit le mouvement de vos yeux pour que le texte que vous lisez descende tout seul !!), le Direct Call (portez l'appareil à vos oreilles pour que l'appel soit décroché automatiquement) ou encore le S-Beam (partage de musique avec un autre smartphone équipé de SBeam jusqu'à 10 MB en 2 secondes juste en rapprochant les appareils).

Et pour le prix ? Malheureusement l'appareil n'est pas donné, il coûte le prix qu'aurait du coûter le grand S3 (à mon avis) : 399 €.

Même si Samsung est le leader sur le marché, les réactions à l'annonce de ce nouvel appareil sont variées. Pour ses partisans, le Samsung Galaxy S3 Mini est une excellente alternative pour ceux qui ont besoin d'un design compact, sans perdre la sensation du Galaxy S3 (l'argument de vente de Samsung). Mais pour les plus critiques, cependant, le design emprunté au Galaxy S3 ne serait qu'un prétexte pour proposer discrètement un appareil bas de gamme. Les chiffres d'affaire des premiers mois nous aideront à comprendre qui des partisans ou des adversaires avaient raison.

Le petit frère du S3 à côté du grand. N'est il pas mignon ?

Plus d'infos sur http://www.samsungmobilepress.com/

Alors qu'en pensez-vous ? Le Mini figurera-t-il sur votre liste de cadeaux de Noel ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris