X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Galaxy Pack – Observez les étoiles depuis votre homescreen Android

Anna Sovage
0

Qu'est-ce que vous passez le plus de temps à admirer sur votre tablette ou smartphone ? Votre fond d'écran. Et le personnaliser est si facile sur Android qu'il n'y a pas de raison de s'en priver. Cependant, il existe tellement de wallpapers sur Google Play qu'il est parfois difficile de séparer le grain de l'ivraie. Aujourd'hui, je vous présente Galaxy Pack, qui m'a totalement séduite. Si vous aimez l'intergalactique, les étoiles et les astronautes, regardez donc notre test du jour de plus près.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2 1.7

Fonctions & Utilité

Attention : l'application Galaxy Pack n'apparaîtra pas dans votre launcher une fois que vous l'aurez téléchargée. Pour pouvoir accéder à l'un des wallpapers, il vous faudra appuyer longtemps sur un endroit vide de votre écran d'accueil ou appuyer sur le menu bouton puis ajouter un bouton.

Une fois que vous aurez sélectionné un wallpaper, vous pouvez voir ce à quoi il ressemblera dans une fenêtre d'aperçu. Vous pouvez l'adopter tel quel ou le modifier via les options de paramétrages.

Voici un petit aperçu des options disponibles :

  • Galaxies prédéfinies : Liste de toutes les galaxies disponibles. Il y a huit différentes modèles différents. Appuyez sur Galaxy background pour voir les différents fonds disponibles.
  • Vitesse de rotation : vous pouvez choisir parmi cinq vitesses
  • Noyau de la galaxie (Galaxy Core Type) : on rentre un peu plus dans le détail avec cette fonctionnalité qui vous offre la possibilité de choisir la couleur de votre galaxie (rouge, bleue ou blanche).
  • Taille du noyau de la galaxie (Galaxy Core Size) : Définissez la taille du centre de votre galaxie. Bon, là, tout n'est pas clair car on ne sait pas vraiment à quoi correspond 40, 70 ou 100%.
  • Noyau de la galaxie (Galaxy Core) on/off : active / désactive le noyau de la galaxie.
  • Type d'étoiles : Choisissez des couleurs pour chaque étoile ainsi que des effets 3D pour les fonds.
  • Nombre d'étoiles : Déterminez combien d'étoiles vous voulez avoir : 15, 25, 50, 75 ou 100.
  • Type de Rayon X : Encore ici, vous pouvez choisir et sélectionner la couleur des rayons de lumière émis par le noyau.
  • Rayon X de la Galaxie on/off : active / désactive les rayons de lumière. Pour activer l'option du rayon de lumière, le noyau de la galaxie doit également être activé.
  • Animation en mouvement : Détermine si la galaxie doit bouger quand l'écran bouge.
  • Voir des conseils d'économie d'énergie : Une liste d'options vous montre comment l'application consomme de la batterie. Vous pouvez choisir de sauvegarder jusqu'à 50%.

Conclusion :
Je pense vraiment que Galaxy Pack est l'une des meilleures applications de live wallpapers que vous pouvez trouver sur Google Play. Une foule de paramètres permet à l'utilisateur de personnaliser son fond d'écran comme il l'entend. Les graphiques et animations sont top. Seul petit reproche : certaines options de paramétrages sont un peu confuses, mais ça vaut le coup de passer quelques minutes à essayer de comprendre le fonctionnement quand on voit la qualité du fond d'écran que l'on obtient. Chaudement recommandé !

 

Ecran & Commandes

Que vous soyez sensible à son style ou non, vous ne pourrez pas dire que Galaxy Pack n'est pas une application superbement conçue. Les animations sont bien faites et même si le menu est un peu plus quelconque, il n'en reste pas moins vraiment bien fait. Seul petit bémol : les paramètres sont parfois un peu flous à comprendre.

Vitesse & Stabilité

Galaxy Pack charge les live wallpapers en un clin d’œil et fonctionne fluidement. Cependant, je me demande si l'absence de bug vient vraiment du bon travail de l'application ou plutôt des hautes performances de l'appareil sur lequel j'ai testé l'application (un Galaxy S2). Si vous faites le test sur un appareil moins performant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.

En tout cas, la batterie ne souffre pas de l'utilisation de cette application, chose plutôt rare pour un live wallpaper.

 

Qualité/Prix

Galaxy Pack coûte 1,49€, un peu beaucoup si vous me voulez mon avis. Cela dit, si vous êtes un fana des wallpapers intergalactiques, cette application vaut vraiment le coup.

Captures d'écran

Galaxy Pack – Observez les étoiles depuis votre homescreen Android Galaxy Pack – Observez les étoiles depuis votre homescreen Android Galaxy Pack – Observez les étoiles depuis votre homescreen Android Galaxy Pack – Observez les étoiles depuis votre homescreen Android Galaxy Pack – Observez les étoiles depuis votre homescreen Android Galaxy Pack – Observez les étoiles depuis votre homescreen Android

Applications similaires

Développeur

maxelus.net

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Tablette Archos 101 Cobalt