Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Opinion 11 partages 26 Commentaires

Le Galaxy Note7 vaut-il la peine d'attendre ?

Avec tous les problèmes impliquant la batterie du Galaxy Note7, vous devez penser que, malgré tout ce que le dispositif peut offrir, le smartphone ne vaut vraiment pas le détour. Pourtant, la phablette star de Samsung sera commercialisée bientôt dans une nouvelle version dénuée en théorie de tout risque d'explosion. Voici donc au moins deux raisons majeures pour attendre pour le nouveau haut de gamme de Samsung selon moi.

1. Le Galaxy Note7 est le couteau suisse des smartphones

Il y a deux semaines, mon collègue Benoit Pepicq, a écrit un article expliquant pourquoi il ne désirait pas acheter un Galaxy Note7.  Je me souviens qu'il avait déploré l'interface "TouchWiz" et des performances supérieures à ses besoins. Cependant, après la publication de mon test complet du Galaxy Note 7, je suis encore plus convaincu de l'importance de cette gamme Note. Ce téléphone qui fonctionne comme un couteau suisse mérite votre attention.

CR
Camila Rinaldi
Paradoxalement, si le Galaxy Note7 avait pu bénéficier d'une des caractéristiques du Note 4, à savoir une batterie amovible, toute cette histoire de batterie aurait pu être évitée facilement.
Qu'en pensez-vous ?
326 votants
50
50

Le Galaxy Note7 est un smartphone complet, dans laquelle la seule chose moyenne concerne la qualité audio du haut-parleur. Le reste des spécifications de l'appareil sont supérieures à la moyenne. L'interface logicielle n'est pas la meilleure qui existe sur le marché mais est tout à fait performante. Elle a également l'avantage de bénéficier des prochaines mises à jour du système.

Si vous voulez un téléphone pour un usage privé et un usage professionnel, un terminal puissant pour n'importe quel jeu ou même un smartphone pour voyager - il dispose de l'une des meilleurs appareils photo sur le marché, d'un système de recharge rapide et d'un système de traduction rapide - le Galaxy Note7 remplit toutes ces fonctions.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7589
Le Galaxy Note7 s'adresse aux professionnels et aux particuliers. © AndroidPIT

Le S Pen est un supplément qui permet de prendre des notes rapides sans même déverrouiller le dispositif; et sa certification IP68 signifie que vous pouvez l'utiliser à proximité de l'eau sans souci.

Vous payez en réalité pour un téléphone avec de nouvelles technologies

L'appareil comporte également différentes technologies pour rendre l'expérience utilisateur avec Netflix, les jeux, les images ou les réseaux sociaux compatible pour les deux prochaines années. L'écran de l'appareil est le premier à offrir la compatibilité avec le format HDR10 avec une plage dynamique de 10 bits au lieu de 8 bits, le standard présent sur le plupart des smartphones du marché. Avec le Note7, vous payez en réalité pour un téléphone avec de nouvelles technologies, avec y compris bien sûr le scanner d'iris dont on a beaucoup parlé.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7577
A câmera do Note 7 é uma das melhores entre os smartphones topo de linha / © AndroidPIT

2. Le prix ! Après la tempête vient le calme 

Les smartphones de la ligne Galaxy Note ont un prix accessible après tout pour leurs caractéristiques techniques et leurs peformances. Il s'agit de la seule gamme qui n'a pas encore trouvé un concurrent majeur (oui, sauf Apple). Bien entendu, la question des problèmes de batterie n'aide pas à l'image du modèle et a entraîne une frustration énorme, pire que l'iPhone 4 et son Antennagate en 2010. C'est encore plus dommageable lorsqu'on sait que le Note7 est le meilleur téléphone jamais conçu par Samsung. Et si nous mettons en plus dans la balance le fait qu'Apple a déjà commencé les précommandes du nouvel iPhone 7 Plus, la version plus grande de l'iPhone 7, cela fait un peu désordre. 

Mais il est possible d'imaginer que Samsung, après avoir perdu plusieurs milliards en valorisation boursière et en frais de rappel, fasse un geste au niveau de son tarif lors de la nouvelle commercialisation de son Galaxy Note7. Il n'est pas à exclure quelques offres spéciales non plus. 

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7466a
Note 7 : un smartphone complet mais avec un gros problème de batterie. © AndroidPIT

Paradoxalement, si le Galaxy Note7 avait pu bénéficier d'une des caractéristiques du Note 4, à savoir une batterie amovible, toute cette histoire de batterie aurait pu être évitée facilement.

Etes-vous d'accord que ces deux points peuvent être de bonnes raisons d'attendre pour le Galaxy Note7 ? Dites-nous tout dans les commentaires !

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le meilleur des notes est la version 3. Déjà rien que la télécommande infra rouge tres pratique. Je parle même pas de la batterie amovible.

  • Oui, personnellement je suis prête à patienter pour l'acquérir. Certains trouveront toujours à se re-dire et à montrer du doigt, mais ça n'enlève rien aux qualités technologiques exceptionnelles de cette phablette. En plus le design est vraiment très beau. Alors oui des défauts de conception ça arrive : mais on corrige et on repart! Ça s'est vu dans un tas de domaines, (perso ça me choque 10 fois plus quant il s'agit de l'agro-alimentaire ) ils ont pris leur responsabilité et en tirent les conséquences c'est honnête.
    Donc oui moi j'achète

  • Quand on vous dit que batterie amovible est indispensable...
    Dans ce cas précis, elle aurait évité à Samsung de perdre quelques millions !

  • Si la batterie était amovible le problème aurait été le même, seulement, la solution pour Samsung aurait été plus facile à mettre en œuvre. Minimiser un problème n'est pas le résoudre de même que rappeler qu'Apple a connu d'autres déboires n'explique en rien celui du Note 7.

  • 19
    celio depuis 2 mois Lien du commentaire

    Vous êtes dur seul la gamme Note de Samsung mérite d'être sauvé. Le S pen est unique ce qui est dommage il serait si beau sur le nouveau Pixel XL

  • g suis confiant qu'ils vont rectifier le tir et se faire pardonner par les fans ils ont été francs

    • Vous vous trompez lourdement. Les gens vont en parler autour d'eux. Ceux qui pensaient en acheter vont penser à d'autres produits.
      Ceux qui sont tenus, vont juste attendre le matos de remplacement Samsung puis leur Note7, et patienteront jusquà la fin de vie de leur appareil.
      Je n'appelle pas ça pardonner, le fait qu'on ne réagissent pas au lieu d'envoyer balader Samsung. Car ils (les clients) n'ont rien à dire du moment que le matos fonctionne avec une batterie qui se charge sans surchauffe.

  • "" Les smartphones de la ligne Galaxy Note ont un prix accessible après tout ""

    HA BON.............!!!!!!!!!!

  • pour moi qui l'ai reçu depuis le 29 août je l'adore il et monstrueux
    Samsung ma contacter et il vont me renvoyer un autre et en plus il m'en voie le casque
    après ça arrive les défauts d'usine
    moi qui travaille dans un grand groupe automobile français
    il rappelle bien des voitures pour des modifications important comme un train arrière complet à changer et une voiture à 30000€ alors il faut arrêter de fustigé Samsung il fond le nécessaire pour réparer leur erreur de conception
    voilà

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris