Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
27 partages 34 Commentaires

Galaxy Note7 : un second rappel pourrait avoir lieu !

Non, ne rigolez pas. C'est très sérieux. Suite à l'incident survenu cette semaine au sein d'un avion aux Etats-Unis qui a vu un des nouveaux modèles du Galaxy Note7 prendre feu, Samsung serait de nouveau sous le coup d'une enquête et se voir forcé de rappeler pour la seconde fois sa phablette au bercail. C’est du moins ce qu’affirme plusieurs officiers américains de la CPSC, la Consumer Product Safety Commission, l’association américaine de protection des consommateurs

Samsung ne voit pas le bout du tunnel. Alors que la firme sud-coréenne est en train de finaliser son gigantesque rappel (plus de 2 millions de smartphones dans le monde entier), de nouveaux problèmes semblent se dessiner. Un certain pourcentage des unités de remplacement pourrait être également touché par un problème de surchauffe à l'origine d'incendies. 

Deux anciens responsables de la sécurité américaine ont ainsi confié à Bloomberg que le Galaxy Note 7 pourrait bien faire l’objet d’un second rappel si l’administration fédérale de l’aviation et la CPSC établissaient qu’il s’agissait d’un modèle de remplacement.

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Boum. © The Verge

"Si c'est un nouveau modèle et s'il s'agit du téléphone qui a commencé à émettre de la fumée dans un poche, je peux déjà deviner qu’il y aura un second rappel" explique Pamela Gilbert, ancienne directrice générale du CPSC.

La commission américain de la sécurité devrait rendre sa décision la semaine prochaine. "Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez négliger" précise Gilbert.  L'ancienne responsable a toutefois appelé au calme précisant qu'il était important d'attendre les résultats de l'enquête avant de décider un quelconque rappel avant d'ajouter qu'un second rappel était très rare.

Il ne reste plus qu'à attendre les conclusions de l'enquête mais il apparait peu vraisemblable qu'il y ait de nouveau un souci. Si tel était le cas (ce qui serait tout de même très surprenant), Samsung a toutefois les épaules pour supporter un nouveau revers. L'entreprise a tablé vendredi sur une hausse de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre avec un résultat opérationnel en hausse de 5,5% sur un an.

Pensez-vous qu'un second rappel puisse avoir lieu ?

Source : Bloombeerg

34 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour

    "Oh Aimable.... ta deuxième fournée est cramée..." (La femme du boulanger)

    (en attendant mon tel se marre !!!!)

  • Bon j'arrête !!!
    Et "de" trois !!!
    Ouais, j'arrête le compte, j'arrête de chercher des infos.
    Je vais faire comme Henry Laucournet ( Rideau pour toi... avec ta viande, je te sers "en riz" :D ), partir en voyage (ah ben va essayer mon casque Gear (Richard ?)) comme ça ça sera peut-être Orange et/ou Samsung qui chercherons à rentrer en communication avec moi. :((

    • Adieu Samsung je t'aimais bien...

      Pour le géant de Corée, c'est un refrain qui risque de revenir à la mode

      Courage, Patricia, une page qui se tourne n’implique absolument pas que le livre se referme
      Un livre qui se ferme n’implique absolument pas qu’on ne puisse pas l’ouvrir à nouveau
      Ou en ouvrir un autre

      • Hello,
        Il n'y a que deux livres que j'ai relu : "La nuit des temps et Ravages", si non, quand je ferme un bouquin, je le range !

        Vous savez quoi, au cas où, je pense, j'envisage... de rester "sous Android" rien que pour avoir le plaisir de vous retrouver.
        J'apprécie les articles des journalistes, quelques fois trop pointus(qui ça ?) que je me demande "mais que diable, que fais-je dans cette galère". Et là je laisse la page de côté pour y revenir plus tard....
        J'aime beaucoup vos commentaires, messieurs et mesdames, (je nomme personne mais je nomme tout le monde pour n'oublier personne.... comme aux Césars...), autant techniques que.... fantaisistes.... cinématographiques.... culinaires... délirants... souriants.

        Bizzzzzzzz à tous :)

      • Merci Patricia pour ce cri du cœur. Et je me fais l'interprète de tous nos collègues commentateurs pour te dire que c'est bien réciproque. Mais comme dit Pierre Dac, "Rien de ce qui est fini n'est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé". Donc nous sommes appelés, les uns et les autres, à nous croiser encore sur le site

        NB : Barjavel c'est pas mal, mais il y en a beaucoup d'autres à découvrir...

  • Kikou
    Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais un deuxième note 7 V2 aurait causé des dégâts

    Je ne sais pas si ça se fait, mais ci-joint lien de l'article (si ça ne se fait pas, je ne recommencerai plus)
    http://www.fredzone.org/samsung-galaxy-note-7-un-autre-modele-de-remplacement-a-pris-feu-554

  • 🐼 Une question me "brûle" les lèvres...
    Qui parmi les "AndroidPit" a vu son Note7 partir en fumée ? 🤕
    Un témoignage "vibrant" serait le bien venu 😒

    • Comme ça , à chaud, difficile de répondre, mais quelques-uns d'entre nous ont eu certainement une expérience cuisante de la chose...

  • Et si c'était un complot des daeshiens du nord contre la Corée du sud?

  • Et dire que j'ai failli acheter ce Note 7 à sa sortie... J'ai préféré opter pour un Note 4 qui fait la même chose, à un gadget ou deux inutiles près, mais moitié moins cher que le Note 7.

    J'ai donc acheté il y a 1 mois un Note 4 neuf, je pensais que 2 ans après sa sortie il serait totalement fiabilisé, eh bien je n'ai que des ennuis !

    1- L'appareil photo ne fait pas la mise au point au lancement de n'importe quelle appli photo, on doit donner un petit coup sec en haut de l'appareil, comme s'il fallait débloquer un élément grippé (stabilisateur optique ou autofocus ?).

    2- Le bouton Power ne fonctionne plus qu'une fois sur 100.

    3- A chaque fois que le vibreur fonctionne, quelle que soit la raison (vibration de retour clavier ou en sonnant), cela éteint l'écran ou fait apparaître le menu d'extinction de l'appareil.

    Étant particulièrement soigneux avec mes appareils, il n'est évidemment jamais tombé etc...

    Tout ça pour dire que je me demande vraiment si la qualité Samsung n'a réellement pas considérablement baissé.

    Tout cela ne pourra que me pousser à ne plus investir autant dans mon prochain smartphone. J'ai eu récemment en main le J3 d'une amie et il m'a fait une excellente impression. Et à un prix 3 fois inférieur je l'aurai largement moins mauvaise en cas de soucis.

    • C'est l'un des enseignements qu'on peut tirer de cette affaire. Même si on a surfé longtemps sur une qualité technique optimale, en concurrence avec les meilleurs, on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation, d'un creux de la vague. On peut s'en remettre, mais les concurrents, justement, s'engouffrent dans la brèche. Et la réactivité de Samsung - catastrophique - sur ce problème, ne fait qu'aggraver les choses....
      Reste encore le pèlerinage à Lourdes, les chamanes, les sorciers vaudous... ou alors carrément l'exorcisme, au cas où il y aurait une présence diabolique derrière tout ça...

      • Tu m'a bien fait rire 😀

        En ce qui concerne ma réflexion concernant mes futurs achats et le fait de ne plus avoir envie d'investir autant d'argent dans un smartphone, cela concerne bien évidemment toutes les marques. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui Samsung est dans la tourmente avec son Note 7 que je reporterai pour autant ma confiance vers un autre constructeur. Je n'ai maintenant pas plus confiance en Samsung qu'en n'importe quel autre fabricant.

      • Pari réussi si je t'ai fait rire jerome :))

        C'est comme se faire plaisir en conduisant une belle auto, ou en utilisant "the palette à maquillage", tout est dans la fonction d'usage et d'estime.
        Il faut peut être attendre qu'un modèle fasse ses preuves. Enfin je ne sais pas.... je ne sais plus....

    • Hi hi Jérome
      Fallait prendre le NOTE 7, il fonctionne très bien..... (j'rigole... "Je sais aussi avoir un peu d'humour quand le besoin s'en fait sentir" Jeff Tuche)

    • Vraiment pas de chance ! J'ai un Note 3 depuis 3 ans que je n'épargne pas et qui fonctionne toujours à merveille, même rooté...

    • Ce n'est pas toujours une bonne idée d'acheter un produit n-2, encore plus n-3, si on considère le support, la rareté des accessoires, et pire, des pièces de rechange.
      Pour l'OS dernière version à la mode, c'est moins important.

  • Si cette histoire se poursuit même l'entreprise de récupération n'en voudra pas.

    J'espere que chez Samsung on travail fort sur le Note 8.

    Parce que ça sera la solution de survie... bientôt. Palpitant n'est ce pas ? À suivre.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris