Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 21 partages 6 Commentaires

Galaxy Note7 : Samsung va limiter la charge à 30% à partir du 15 décembre

Ce n'est pas une surprise. Après le scandale du Galaxy Note7, Samsung presse de plus en plus les utilisateurs à retourner leur Galaxy Note7. Devant le refus de certains utilisateurs, la firme sud-coréenne se voit maintenant obligée de prendre quelques mesures pour forcer les gens à abandonner leur smartphone. A partir du 15 décembre, Samsung lancera une mise à jour visant à limiter la charge de la batterie à 30% au Royaume-Uni. 

Samsung continue sa politique de sécurité pour son Galaxy Note7. Afin d'éviter les risques d'explosion, Samsung a préparé une nouvelle mise à jour l'Europe  qui limitera la charge de la batterie du terminal à 30%. Ce n'est pas la première fois que le fabricant numéro 1 mondial agit de la sorte. Il avait déjà par le passé diffuser une mise à jour limitant la charge à 60%.

Aux Etats-Unis, Samsung lancera une mise à jour à partir du 19 décembre qui empêchera toute recharge. La décision de charger la batterie à 30% en Europe peut donc paraître étrange. Pourquoi laisser les clients dans cette région pouvoir charger leur batterie alors que tous les Note7 aux Etats-Unis sont désactivés à distance ? Espérons que Samsung fournisse une réponse plus précise à ce sujet. A titre personnel, je pense certainement que les risques de poursuite aux Etats-Unis a poussé Samsung à prendre une telle décision.

Opinion by Pierre Vitré
Les risques de procès sont plus élevés aux Etats-Unis qu'en Europe pour Samsung
Qu'en pensez-vous ?
50
50
42 votants
AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7484
Samsung limitera en Europe la charge de la batterie à 30%. © AndroidPIT

Les propriétaires de Samsung Galaxy Note7 doivent garder à l'esprit qu'après la mise à jour ils ne seront pas en mesure de charger la batterie au-delà de 30%. De quoi ne pas tenir clairement la journée.

Que pensez-vous de cette nouvelle décision de Samsung ?

Source : Samsung UK

21 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris