Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages 5 Commentaires

Galaxy Note7 : Samsung va aussi rendre les smartphones inutilisables en France

On croyait en avoir fini avec l'histoire du Galaxy Note7 mais il semble que ce soit une série sans fin. A l'instar de ce qui s'est passé dans d'autres pays, Samsung va diffuser une nouvelle mise à jour à destination des possesseurs du smartphone visant à bloquer tout rechargement. Cette fois-ci, les résistants aux consignes du fabricant sud-coréen n'auront plus d'autre choix que de se résoudre à changer de téléphone.

Samsung continue sa politique de sécurité pour son Galaxy Note7. Afin d'éviter les risques d'explosion, Samsung a préparé une nouvelle mise à jour la France qui bloquera toute charge. Le fabricant numéro 1 mondial avait déjà déployé des mises à jour similaires l'an passé pour limiter la charge de la batterie du terminal à 60 puis à 30%. 

Dès le 31 janvier 2017, Samsung bloquera donc purement et simplement le chargement de la batterie. "Cette nouvelle mese a pour objectif d'inciter la minorité de clients encore en possession d'un Galaxy Note7 ) procéder au remboursement ou au remplacement de l'appareil". Samsung précise toutefois qu'après la mise à jour logicielle "il sera possible de transférer ses données en branchant le câble d'alimentation."

androidpit mise a jour galaxy note 7
La dernière mise à jour de Samsung tue définitivement le Galaxy Note7. © Frandroid

Avec cette nouvelle mise à jour, Samsung clôt donc définitivement le chapitre du Galaxy Note7. Officialisé par le 2 août 2016 puis commercialisé le 2 septembre, le smartphone connaîtra donc sa fin en février.

Aviez-vous encore un Galaxy Note7 ?

Source : Frandroid

14 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Samsung FRANCE a bloqué la charge de mon Galaxy Note 7 sans m'avoir au préalable prévenu par un mail ou un message je trouve cela inadmissible vue que les fautifs du problème ce sont eux
    Je suis majeur et responsable de mes faits et gestes je me pose la question jusqu'à quelle point je ne peux pas déposer une plainte contre Samsung FRANCE
    Je leur ai proposé plusieurs fois le renvoi de mon Note 7 contre l'échange du S8 plus prêt à attendre qu'il me l'envoie lorsqu'il sortira , moyennant de payer un sur plus d'argent pour couvrir la différence du prix. ils m'ont expliqués qu'ils prennaient ma demande en compte et qu'ils me rappelleraient plus tard j''attends toujours leurs rappel!! Enfin le rappel à été plutôt saignant parce que virtuelle!! effectuée un matin par une mise à jour forcé de mon Note 7 le rendant inutilisable ne me permettant même pas de récupérer toutes mes dernières données
    Je pense que maintenant je vais bannir Samsung et leur faire une publicité dévastatrice malgré le fait que j'adorais le Note 7 qui fonctionnait superbement bien et qui ne chauffait pas du tout
    Adieu Samsung allez-vous faire F.....!!!!!

  • Est-ce qu'un constructeur perd le contrôle de l'appareil si celui-ci est rooté ? Çà voudrait dire qu'il y aura toujours des Note 7 en circulation. A moins que quelqu'un fabrique une application pour ça... Vous avez 30 secondes ....et il s'autodétruira. Quoique l'option est déjà de série.

  • Source Frandroid ? il reste donc encore de l'espoir pour les derniers possesseurs...

  • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

    Même avec une ROM Custom ?

    • si c'est possible Rideau, les possesseurs de Note 7 ont intérêt à faire vite avant que Samsung prennent le contrôle de leur appareil. Éventuellement, il faudrait d'abord couper tous les signaux radio.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris