Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
25 partages 31 Commentaires

Galaxy Note7 : Samsung enquête sur les problèmes des modèles de remplacement

Chaque jour apporte son lot de nouvelles (et pas forcément bonnes) sur le Galaxy Note7. La dernière en date est liée aux problèmes de surchauffe et de charge dont seraient victimes plusieurs modèles de remplacement. Plusieurs cas ont été reportés aux Etats-Unis et en Corée du Sud. Samsung réagit une nouvelle fois et promet une enquête.

Décidément, Samsung ne semble pas voir la fin du tunnel avec son Galaxy Note7. Les jours passent et la situation ne semble toujours pas s'améliorer pour la marque sud-coréenne. Le programme d'échange mis en place par la firme à la mi-septembre rencontre également des soucis. 

Malheureusement, certains consommateurs qui ont échangé leurs téléphones pour un nouveau Galaxy Note 7 ont eu des problèmes avec la batterie (problèmes de surchauffe et/ou de charge). Certes, il peut s'agir encore de cas isolés mais Samsung a toutefois admis que ces unités souffraient de problèmes et a offert de les échanger une nouvelle fois. 

AndroidPIT samsung galaxy note7 samsung galaxy s7 edge comparison 1
En attendant les nouveaux Galaxy Note7, vous pouvez toujours vous reporter sur le S7 edge. © AndroidPIT

Dans un communiqué,  Samsung a ainsi reconnu qu'il y avait eu "quelques incidents au sujet de la charge de la batterie" avant d'ajouter que "nous aimerions rassurer tout le monde sur le fait que le problème ne pose pas de souci de sécurité". Enfin, la firme sud-coréenne a répété que les modèles de remplacements du Note7 étaient sûrs à utiliser et que "dans des conditions normales, tous les smartphones peuvent connaître des fluctuations de température." Une étrange manière de rassurer ses utilisateurs...

Avez-vous échangé votre Galaxy Note7 ? Avez-vous rencontré des problèmes de surchauffe sur votre modèle de remplacement ?

31 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • :)) Hiiiiiiii ahhhhhhhhh :))

    Il est là...... mon Samsung Galaxy Note 7 V2
    Installation comme préconisé dans de précedents messages de Avast et de Gasper...euh... Ghostery ;)

  • Le four... Le Note 7 n'est plus un smartphone, c'est un scandale... Autant ne plus le commercialiser.

    • Hello :)
      Je l'ai utilisé pendant 27 jours. Je le trouve superbe. je viens de "windows" alors forcément, Android est un nouveau monde pour moi.
      Tu as quoi comme tel Jérôme R. ? Partage ton expérience :)

      • J'ai eu un Note 4, mais je suis revenu sur iPhone 6S. Le Note 4 était pas mal, mais franchement, c'était très loin de l'expérience utilisateur que tu peux avoir sur iOS.

      • Je laisse une chance au Note 7 V2, qui arrive normalement demain en boutique. Dans le cas où "ça chauffe" ma décision sera sans appel... ou plutôt si... avec "Apple". 😍

  • natou depuis 2 mois Lien du commentaire

    Bonjour j'ai reçu mon nouveau note 7 que j'ai eu beaucoup de mal a me faire échanger, le premier étant bloque et chauffer anormalement et avait rendu l appareil inutilisable, ben le nouveau soit disant non explosif chauffe encore beaucoup et la batterie ne tient pas, j'ai signale cela a samsung et ils me disent que ce n est pas possible j'ai dis que j'en avais assez de leur téléphone qui chauffe et que je voulais un remboursement du téléphone on m a envoye boule et de demander a mon opérateur de me rembourser, la j hallucine, je reviens samsung que si y a des dégâts a cause de leur téléphone qui soit disant est sure que je porterai cette affaire devant la justice pour mise en danger contre autrui. Termine avec samsung plus jamais je n achèterai un téléphone samsung le premier et le dernier. Pour info le téléphone chauffe autant que le premier que j'ai eu je pourrai meme cuire un oeuf dessus, une vrai table de cuisson samsung a lance le premier téléphone vitrocéramique

    • Encore un soir....encore une heure...

      C'est le Coeur lourd que je envoie cette bafouille depuis mon Lumia 1320.
      Pas de note 7 dans la boite. Selon Orange boutique (en sav ils racontent n'importe quoi), pas avant fin octobre.
      Je viens de lire des news sur le web, mais c'est á vérifier.... "il n'y aurait pas de nouvelle sortie". fini, kapout, basta, enterré. 😡

    • Zéro pointé pour Samsung. Et encore, c'est noté large...
      Puissent leurs oreilles - et leurs fesses - chauffer autant que leur smartphone.
      SAV : Service après vente?
      Ne serait-ce pas plutôt : SAT : Service Après Tromperie ou SAM : Service Avec Mépris
      Pour les naufragés du Note 7, c'est surtout SOS : Samsung On Sature !

    • Bonsoir Natou :)
      Ton nouveau Note 7 chauffe t-il toujours ?

      Le mien, 8h30 de fonctionnement intensif, installation d'applications, MAJ, appels, sms.... et tout le 'toutim", pour l'instant Il tient.
      Il recharge, il est 77% de batterie, (quelqu'un de chez Orange m'a dit que Samsung avait "bridé" les batteries à 60%, encore de l'intox....)

  • Salut tous moi j'ai mon note 4 il fonctionne très bien je vais tout de même passer au note7 à condition de le recevoir un jour je vous ferai savoir comment il est à bientôt

  • Pourquoi acheter un note 7 alors que le note 4 est encore DE LA PARTIE et avec plus de possibilités, de fonctions et SURTOUT sa batterie amovible.
    Régression totale, ca devient n'importe quoi.
    Après le note 4,il n'y a plus rien de bon.
    C'est mon avis.

    • Bonsoir,
      Pour un confort tactile et visuel, un grand tel me convient. J'avais précédemment un Nokia Lumia 1320. Il y a 3 h j'ai répondu à Stéphanie G depuis le tel de prêté par mon opérateur.... la frappe du texte n'était pas aisée...
      :)

    • Avec le Note 7 je terminais ma journée avec 50% de batterie sans utiliser ľ économiseur d'énergie. En attendant que Samsung sorte de son trou noir je dois utiliser mon vieux Note 3 en économie d'énergie, j'ai besoin de 2 batteries. Ça cest un retour en arrière. Et je n'écrirai pas tout les avantages du N7. AP l'a bien fait. Les nouveautées du stylet sont juste superbe.

      ps. je me suis débarrassé trop vite de mon N5 mais je l'ai fait juste avant le rappel déja l'autonomie du N5 avait évolué.

  • Et dire que Samsung voulait égaliser le chiffre 7 avec Apple pour la compréhensions des néophytes , entre autre. Alors là, c'est royalement manqué....sauf bien sûr si l' Iphone 7 se devait de flancher.
    Depuis que je me suis fait rembourser le Note 7 je me demande si j'abandonnerais pas le stylet de Sammy et aller voir ailleurs, mais quel appareil vaut la puissance du Note 7....

    Je continue de croire que le Note 7 est vraiment grillé, brûlé, et est à incinéré. R.I.P

    • Hello.
      Des comparatifs ont été fait sur ce site.
      Je commence à regarder aussi. S7 edge ou Sony expédia(expéria *) en rose.
      Je laisse encore une chance au note 7.
      Bizzzzzzzz

      • En ce qui me concerne. Le Note 7 est une inspiration du S7 Edge version "améliorée" je ne regarde pas en arrière. Samsung voulait nous offrir un beau compte de Noël; et c'est passée bien près. Mais hélas il figurera parmi les comptes d'horreurs de l'Halloween.

        Et je suis incapable d'effacer de ma mémoire que c'est un Note 6 déguisé... donc on reste dans le thème Halloween pour tous.

      • Mon Opérateur propose le Sony Xpéria XZ en pré- commande.... ça doit être top ?
        Ainsi j'aurais un train d'avance !! vers où, je sais pas, mais un train d'avance...
        ;)
        J'aimerais vos avis. Merckiiiii

    • Au delà du scandale (car c'en est un, de toute évidence) technique, financier et médiatique, nous retiendrons de cette affaire un incommensurable mépris pour les clients lésés. Ils ont été plus regardants à faire signer l'acte de vente (juteux) qu'à assurer un service après-vente digne de ce nom. Entre les excuses, les tergiversations, les maladresses de communication, l'affaire des rappels, et maintenant le feuilleton des Note 7 de remplacement, c'est un véritable gâchis.
      Samsung, à long terme, s'en remettra, mais la façon dont il a géré cet épisode est indigne d'un véritable professionnel. Malheureusement, c'est à l'image de toutes ces grandes sociétés multinationales, anonymes et sans scrupules, et dont le profit constitue toute la déontologie.

  • Bonjour.

    En France "nous sommes" 1796 à avoir pré-commandé le Note 7.
    Si le new note 7 chauffe, il est sous garantie, isn't it ?
    Aujourd'hui jeudi... plus que 48 h.... 2 jours

    Bizzzzzzzzz

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris