Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

(Source : Engadget)

Nous attendions le Galaxy S3, nous devrons nous contenter de la présentation de la version 10.1 du Galaxy Note. Dévoilée aujourd'hui au Mobile World Congress, la tablette devrait être commercialisée au deuxième semestre 2012. Pour ceux qui reprochaient au Note ses 5.3 pouces et se demandaient s'ils avaient face à eux un téléphone ou une tablette, le Galaxy Note 10.1, intitulé ainsi en référence à sa taille, remet les choses au clair et se présente comme une alternative intéressante, même si les questionnements quant à la comptabilité avec des applications existantes ou à son prix subsistent.

Alors que les constructeurs rivalisent d'inventivité et d'innovations en ce début de MWC, Samsung présente ici une tablette qui ressemble beaucoup (trop?) à la Galaxy Tab 10.1. Si vous réfléchissez à l'achat d'une première tablette, la Galaxy Note 10.1 peut être intéressante. Sinon : passez à la vitesse supérieure et regardez du côté des tablettes quad core.

Voici une liste rapide de ses spécificités techniques :

  • Processeur dual core 1.4ghz
  • Appareil photo 3MP et caméra frontale de 2MP
  • Android Ice Cream Sandwich
  • 16, 32, ou 64 gigabytes
  • Ecran 1280 x 800 (comme le Note d'origine)
  • Batterie 7000 mah
  • Stylet S pen
  • Port pour mémoire extensible
  • 8.9 mm d'épaisseur
  • Programmes pré-installés : Zen Brush et Omni Sketch pour les adultes, Hello Crayon pour les enfants

Je suis un peu dure : ce qu'elle a dans le ventre n'est pas si honteux que ça en comparaison avec d'autres tablettes Samsung. Mais je me demande pourquoi le constructeur n'a pas décidé d'opter pour du quad core avec au moins 2Go de RAM. Apparemment, Samsung se réserve pour une autre tablette réellement renversante, alors que le Galaxy Note 10.1 est simplement destiné à des consommateurs voulant utiliser un stylet. Les premiers tests indiquent d'ailleurs que la tablette fonctionne remarquablement bien avec l'accessoire.

Samsung doit présenter la ligne entière de produits le 15 mars prochain à Amsterdam. Si je suis sûre que beaucoup d'autres annonces importantes y auront lieu, je croise les doigts pour que le constructeur coréen annonce encore d'autres produits renversants au MWC, à l'image de son téléphone vidéoprojecteur.

Source : PC Mag

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris