Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 1 commentaire

Galaxy Note 1 versus Galaxy Note 2, faut-il sauter le pas ?

Le Samsung Galaxy Note 2 est une très belle machine : rapide, un écran de 5 pouces, l'innovant S Pen en font un bon parti. Mais pour les possesseurs de son prédécesseur le Galaxy Note, est-ce la peine de sauter le pas pour autant ? Nous avons comparé les deux phablets pour vous.

Design

Voilà un point pour le moins subjectif, chacun ses goûts. Personnellement je reste séduit par le Galaxy Note premier du nom, le deuxième me rappelant trop le S3. Le Note 1 ressemble quelque peu au Galaxy S2, mais pas autant que le Note 2 au S3. De plus, j'aimais bien le dos texturé du Note 1. Le nouveau Note n'en est pas moins très agréable à regarder et à manipuler !
A noter que le Note 2 n'accèpte que les cartes au format microSIM.

Le nouveau S Pen

Plus grand et plus épais que son prédecesseur, ceux qui ont des grandes mains le trouveront plus érgonomique. De plus, la forme applatit du nouveau S Pen permet une meilleure préhension et un accès au bouton plus aisé. La partie logicielle a été grandement améliorée et fait du S Pen un accessoire plus utile que jamais. Le Galaxy Note 2 s'en sort ici haut la main.

"Il ne faut jamais croiser les rayons !" -Ca ne marche pas avec les S Pens

TouchWiz

Samsung a apporté de nombreux ajustements et améliorations à sa surcouche : les icônes et les animations ont été revues, l'écran est moins foufou niveau brillance et le système est globalement plus net et plus homogène que l'ancien. Sur le Note 2, on a vraiment l'impression d'avoir en main un véritable système d'exploitation, et pas une énième surcouche Android dispensable (je préfère quand même un Android pur... ).

Rapidité

Le Note 2 est ici clairement gagnant. Tout est plus fluide et plus rapide, aucun ralentissement n'est à déplorer, tout fonctionne comme il faut. Là où le Note 1 peut être parfois poussif, le petit frère ne montre aucune faiblesse. La combinaison du „Project Butter“ (une série d'optimisation censées améliorer la fluidité d'Android) et d'un meilleur hardware font du Note 2 un appareil souple et très agréable à utiliser.

Conclusion

Si vous avez déjà un Galaxy Note 1, réfléchissez-bien avant de sauter le pas : le Note 2 est nettement plus rapide et a beaucoup de nouvelles fonctionnalités bien pratiques. Chacun appréciera si le coût supplémentaire induit en vaut la peine. Personnellement, si je possédais le Note 1, je passerais probablement mon tour et attendrais le Note 3. Par contre, si vous n'avez pas encore de phablet et que l'idée vous chatouille, la question ne se pose pas : prenez le Galaxy Note 2, actuellement le meilleur smartphone de sa catégorie.

 

(Fotos: Nico Heister/AndroidPIT)

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris