Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 3 Commentaires

Apple veut maintenant faire bannir le Galaxy Nexus des Etats-Unis

 

(Source : Dualsub.com)

Verra t-on le bout du tunnel un jour ? FOSS Patents viennent de confirmer qu'Apple avait officiellement demandé l'interdiction des ventes du Samsung Galaxy Nexus sur le sol américain, affirmant que l'appareil utilisait illégalement quatre des brevets Apple.

Chez FOSS Patents, Florian Mueller a déclaré que les brevets en question comportaient la façon de taper des données, Siri et la localisation d'informations par la voix, le déverrouillage de l'écran en y glissant le doigt et l'achèvement intuitif de mots pour des entrées de textes sur écran tactile. Google devra être particulièrement prudent lors de la défense du brevet pour la proposition de mots, car cela pourrait être une attaque directe à son activité de moteur de recherche. Selon Mueller, cette fonctionnalité pourrait également couvrir l'utilisation de l'application mobile de recherche Google. La guerre Apple vs Android n'est pas prête de s'achever.

La question du déverrouillage en passant le doigt horizontalement sur l'écran a déjà valu un procès au Galaxy Nexus en Allemagne, qui devrait trouver sa résolution en mars. Cette fois, Apple frappe fort et élabore une stratégie plus pointue en se concentrant sur ce qui semble être des brevets techniques importants et non plus des aspects esthétiques.

Bien sûr, on en attendait pas moins d'Apple après avoir cru un moment à l'interdiction de ses iPhone et iPad en Allemagne sous l'initiative de Motorola et Google au début du mois. Mais cette attaque est sans doute l'une des plus fortes d'Apple, car elle vise directement Google et l'un de ses appareils phares. Nous sommes particulièrement curieux d'assister à la résolution de cette affaire mais vraiment, on préférerait qu'Apple occupe plutôt son temps libre avec des passions plus saines comme le crochet ou l'élaboration d'un nouveau téléphone.

Source : Cnet

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • oui ...

  • Et oui ! Mais maintenant, trop d'enjeux économiques sont de la partie. Espérons que les choses se calment un peu, mais avec l'interdiction de l'iPad en Chine, je ne vois pas comment ...

  • Pfff moi ça m'ennerve de les voir se tirer dans les pattes ... Apple ferait mieux de s'occuper de ses produits plutôt que de faire de l'anti-concurrence ... tout ça parce qu'ils ont peur.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris