Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Galaxy Nexus 2 est en cours d'élaboration

Comme vous le savez les appareils Nexus sont un peu hors catégorie dans le monde Android. Ce sont des appareils "pur" Google, très rapidement mis à jour, avec de très bonnes fonctionnalités et ... très peu chers. On attendait tous un nouveau smartphone Nexus cette année, mais -malheureusement pour certains - c'est une tablette qui est apparue. Et elle a beau être très bien, ce n'est pas un smartphone. Heureusement, les rumeurs sont là pour nous faire garder espoir !

Une ancienne rumeur tenace à laquelle on continue de croire ou on veut continuer de croire : celle de 5 appareils Nexus qui nous attendent cette année. Nous avons déjà eu une tablette et une Nexus Q, il nous en reste donc trois. Et nous espérons ces appareils, ces Galaxy Nexus 2 de Samsung, Xperia Nexus de Sony et le LG Optimus Nexus. Et les rumeurs d'aujourd'hui concerne le premier.

Galaxy Premier et ses spécs hypothétiques

Androidautority partage un document renseignant sur le Galaxy Nexus 2 (GT-I9260) : Une trace a en effet été trouvée sur Internet, son User Agent Profile. Selon celui-ci l'appareil serait équipé d'un écran de résolution 1280x720 et d'un processeur ARM 11. Un processeur qui pose vraiment question puisque c'est l'un des plus anciens processeurs du marché, l'appareil HTC Dream (premier appareil Android) en était équipé. Peut-être un malentendu ?

D'autres avancent l'hypothèse qu'il s'agirait en fait d'un processeur ARM Cortex A11 qui serait une amélioration de la puce Cortex A9 dualcore de Texas Instruments, cadencée à 1,5 GHz. Ce qui me paraît bien étrange aussi : quadcore pour tout le monde sauf pour le nouveau smartphone Nexus/Samsung ?

Enfin la dernière donnée est l'appellation officielle de ce GT-I9260 : Galaxy Premier. C'est en fait plutôt étrange car le mot de Nexus disparaîtrait alors. Mais sans "Nexus", l'appareil n'est plus un Nexus. Alors un nouvel appareil de Samsung ? Le Galaxy S 4 dont on parlait ce matin ? Bon, on dit également qu'il pourrait être baptisé Galaxy Nexus Plus.

L'ensemble est bien confus. C'est vrai, nous espérons tant ces smartphones Nexus que nous nous raccrochons au moindre espoir. Mais qu'est ce que ce document alors ? Des idées, vos interprétations. aidez-nous ?!

 

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • vbdx 28 sept. 2012 Lien du commentaire

    Je crois que les smartphones restent beaucoup plus cher que les tablettes parce que les premiers sont considérés comme des outils "professionnels" et les second comme des objets de "loisir", autant dire des jouets... et on a plus de chance d'arriver à faire casser sa tirelire à quelqu'un en jouant sur la carte du boulot... surtout quand tout le monde en cherche... avoir un iPhone ou un Galaxy Note, c'est être tendance sur le marché de l'emploi...

  • Mouais. Quel constructeur voudra faire ça sans bénéfice ? Parce que la N7 est fait sans bénéfice, ça c'est sûr.... mais sur un marché cannibaisé par l'iPad, sur lequel les constructeurs ont été mauvais, vraiment ! Le seul qui est sorti du lot, c'est Asus avec les transformers et le PadFone. Les autres ont suivi bêtement, Samsung en tête : la Galaxy Tab 2... qui a rigolé ? J'ai entendu, pas la peine de se cacher ! :-D Sur ce marché, accepter de vendre sans bénéfice plutôt que de rien vendre, ce n'est pas un gros sacrifice...

    Mais sur les marché des téléphones, plus ouvert et compétitif, avec de tout à tous les prix, ça sera vraiment un crève-cœur pour un constructeur de faire un haut de gamme à prix d'ami. Moi je n'y crois pas. En tout cas, pas de la part des grands constructeurs établis.

    En revanche, si les asiatiques pas trop connus débarquent chez nous avec leurs fleurons à faire blêmir Smaug... pardon, Samsung, LG, Sony, Motorola et Apple, (je pense au Xiaomi MI-2 et à l'Oppo Find 5), là, s'ils ont la même politique commerciale que chez eux, même les taxes en plus, ça va changer la donne.

    Mais une grosse révolution, comme tu as l'air de le penser, Leila, moi, je n'y crois pas du tout. Elle ne viendra pas sans grain de sable.

  • Espérons effectivement que Google fasse bouger les choses !

  • C'est clair. A mon avis, c 'est juste une affaire de gros sous. Parce que personne n'a encore osé proposer un smartphone haut de gamme à moins de 400 euros (voire 600 en général), tout le monde fait la même chose : autant rentabiliser l'affaire !

    Et quand un constructeur -peut-être Google encore une fois- proposera du haut de gamme au prix de la Nexus 7, alors les autres s'aligneront pour ne pas perdre leur part de marché !

    Je pense néanmoins qu'est venu -enfin- le temps de la technologie moins chère. Les consommateurs en ont légèrement assez de payer autant pour un smartphone que pour un ordinateur portable et le prix va devenir un vrai critère. Enfin.

  • La seule différence c'est le module GSM en terme de connectivité. Ce qui je pense n'explique pas ces différences entre smartphones et tablette. On a quand même un écran presque 2x plus grand de l'autre coté !! Et certaines tablettes avec module 3G sont pratiquement au même prix qu'un smartphone haut de gamme.

    Peut être le coup de la miniaturisation pour les smartphones, mais il y a quand même un truc qui va pas à mon avis !

    Une N7 vaut 250€, regardez ce qu'on le trouve comme téléphone nu à ce prix la ...

  • C'est vrai qu'elle n'est pas chère, mais avec toute la partie téléphonie en moins, forcément... Mais je crois que toute la partie connectivité est absente, sauf erreur de ma part : NFC, bloutouffe, tout ça... Mais avec un peu de bol, le prochain sera quand même moins cher ! :-D

  • C'est vrai Dreamoiseau. Je suis tellement emballée par la Nexus 7 que je finis par reporter ses qualités intrinsèques sur tous les appareils Nexus.

    Au temps pour moi !

  • "très peu chers."
    PARDON ??? Maintenant, je veux bien, un Galaxy Nexus, c'est abordable, mais à sa sortie, il valait quand même autour de 670 € !!!

  • si on suis la logique des 3 précédents, avant la fin du monde prévue à la fin de l'année. ;)

  • La sortie de ce Nexus 2 serait prévue pour quand approximativement ? Été 2013 ? Fin 2013 ? Merci d'avance de l'info si en avez la moindre idée..

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris