Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Galaxy Folder : Samsung ouvre son clapet

Le Galaxy Folder, téléphone à clapet de Samsung, a été vu pour la première fois en photos.  Si cet appareil fait sourire avec son look rétro, en regardant ses spécifications techniques nous en revenons : ce n'est pas juste un gadget nostalgique.

galaxy folder side
© Samsung/clien.net

Esthétiquement, c'est un appareil qui rend hommage au "bon vieux temps". Alors, il se sent sur ce marché extrêmement rapide évolution d'au moins. C'était un téléphone à clapet, il y a quelques années norme absolue.

Le smartphone à clapet, on en avait parlé pour la première fois il y a déjà un certain temps mais ce n'était encore qu'une rumeur. Cette fois les premières images effacent nos doutes : les sud-coréens étaient sérieux. Ils y apposent également le nom de Galaxy. Les données techniques qui l'accompagnent sont également intéressantes.

galaxy folder 1

Pour la première fois depuis longtemps, on ne peut pas reprocher à Samsung de ne pas varier son design ! © Samsung/clien.net

 

Écran deux écrans de 3,7 pouces AMOLED avec 800x400 pixels
Processeur Snapdragon 400 dual-core, 1,7 GHz
Système d'exploitation Android 4.2.2
Mémoire vive 2 Go de RAM
Batterie 1820 mAh
Clavier pavé numérique physique et écran tactile
Autre LTE

Ces données ne correspondent pas à première vue à un gadget rétro. La question qui reste en suspens cependant c'est bien de savoir si Samsung compte commercialiser ce smartphone à l'étranger ou s'il le réserve à la Corée du Sud. Personnellement je pense que ce smartphone pourrait avoir un grand succès en Europe aussi. Même si les ventes de téléphones classiques diminuent, il y a encore une génération d'acheteurs potentiels qui sont rebutés par les smartphones à écran tactile. Comme nous le relations dans cet article, un sondage avait mis en lumière le fait que nombreux étaient encore les utilisateurs à qui manquaient le fameux clavier physique.

galaxy folder 2
Une fois refermé, l'écran de 3.7 pouces paraît très petit. En principe il n'est pourtant pas plus petit qu'un iPhone 5. / © Samsung/clien.net

Avec la folie hispter filtres vintage, Instagram, Polaroid et cie, je ne serai pas surprise de voir ce smartphone avoir un grand succès. Et vous, vous intéresserait-il ?

Via: SmartDroid Source: clein.net

Via : SmartDroid Source : clein.net

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
4 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris