X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Galaxy Empire (Ad-Free) – Des challenges sans fin

Anna Sovage (traduction)
1

 La folie des jeux pour navigateurs a débuté il y a quelques années et est toujours aussi présente de nos jours. Les joueurs se rassemblent et forment des alliances contre d’autres joueurs, et les batailles entre camps font rage. Nous testons aujourd’hui Galaxy Empire (Ad-Free), qui surfe sur la même vague tout en profitant des avantages du mobile.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.6 1.9.10

Fonctions & Utilité

Les jeux pour navigateurs m’enchantent toujours autant. Tout ce qu’il vous faut, c’est votre navigateur de prédilection, un compte et hop ! Vous pouvez plonger dans un monde fantastique et jouer avec des gens aux quatre coins du monde. Et si l’ère du smartphone a apporté son lot d’avantages aux jeux pour navigateurs, elle présente également de nombreux points noirs : certains jeux sont très fortement basés sur Flash et souvent, les contrôles sont totalement horribles. La demande de bons jeux pour navigateur est donc de plus en plus forte et c’est là que Galaxy Empire (Ad-Free) entre en scène, bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’un jeu pour navigateur. La différence est mince, mais elle doit être soulignée : ici, on peut uniquement jouer via une plateforme mobile Android.

Lorsqu’on souhaite évaluer ce type de jeu, deux éléments clefs entrent en considération :

  • L’application doit avoir un bon système sonore
  • Le jeu doit être amusant, facile à comprendre et on doit pouvoir y jouer plus ou moins longtemps

Les fonctionnalités et la présentation du jeu sont bien faites. Mais malgré notre très bonne impression générale, nous avons quelques recommandations, afin de l’améliorer. Par exemple, nous avons remarqué que les graphiques ont demandé beaucoup d’efforts et d’énergie. La conséquence directe, peut être, c’est que j’ai trouvé que gérer la flotte et la production d’immeubles peut être un peu encombrant. L’alternative est alors de balayer une carte pour étendre les bâtiments ailleurs, un menu sous forme de liste aurait donc été utile.

En parlant de carte, nous n’avons pas trouvé que celle-ci était particulièrement bien intégrée. Une fois encore, les graphiques sont très bien mais cela ne suffit pas quand on fait du micromanagement.

Cela dit, je ne veux pas insister, parce que Galaxy Empire est un jeu très bien fait. J’ai été surprise de voir à quel point il était facile d’y jouer. Lorsque vous commencez, vous serez automatiquement enregistré en tant qu’invité. Si vous aimez le jeu, vous pouvez vous connecter et créer votre propre compte utilisateur en renseignant votre adresse email.

De même, le tutoriel, particulièrement bien fait, donne vraiment envie de se plonger dans l’aventure.

A l’heure actuelle, il n’y a que 6000 utilisateurs, pour le moment protégés ou non actifs, et une seule galaxie. Cela signifie que vous serez bien sûr moins confrontés à des adversaires, ce qui retire un peu de l’intérêt du jeu.

Plus vous avancez dans le jeu - et plus particulièrement après que vous ayez perdu votre statut privilégié de débutant -, vous vous retrouverez face à des adversaires coriaces. Je pense qu’il s’agit de joueurs qui sont là depuis le début des temps et qui ont pu accumulé beaucoup de forces et de ressources. Attention lorsque vous croisez leur chemin, ils auront vite fait de vous réduire en chair à canon.

Ce genre de situations sont monnaie courante pour des jeux de navigateur, mais pourtant, il existe des alternatives lorsqu’on passe sur mobile, ce que Galaxy Empire a décidé de refuser. Dommage.

Conclusion :

L’application a réussi à nous impressionner. Y jouer est un peu moins amusant car il n’y a qu’un monde à parcourir et beaucoup de joueurs ont déjà réussi à s’imposer, il est donc difficile de les affronter.

Les options d’achat au sein de l’application sont, selon moi, un gros point noir : les utilisateurs peuvent ainsi acheter beaucoup de force, ce qui leur donne un gros avantage par rapport à ceux qui ne veulent pas dépenser leur argent.

Ecran & Commandes

Les graphiques sont très bien faits et sont agréablement soulignés par une bande son atmosphérique. Les contrôles sont faciles à comprendre et à appliquer. De façon générale, nous sommes contents de Galaxy Empire (Ad-Free) dans cette catégorie.

Vitesse & Stabilité

 Galaxy Empire (Ad-Free) a très bien fonctionné durant nos tests, mais il a crashé à quelques reprises sur notre Nexus 4. A part ces quelques petits couacs, rien à signaler.

Qualité/Prix

Galaxy Empire (Ad-Free) est disponible gratuitement sur notre App Center. Cela dit, les utilisateurs qui décident d’opter pour des achats au sein de l’application reçoivent des tas d’avantages, c’est pourquoi nous ne donnons que trois étoiles au jeu dans cette catégorie.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

Galaxy Empire (Ad-Free) – Des challenges sans fin Galaxy Empire (Ad-Free) – Des challenges sans fin Galaxy Empire (Ad-Free) – Des challenges sans fin Galaxy Empire (Ad-Free) – Des challenges sans fin

Applications similaires

Développeur

Tap4Fun

iOS and Android online strategy games developer.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • cyrille champion 30 janv. 2013 Link

    super beaux jeux telecharger le
    si vous etes francais vener a france empire ou 2
    envoye r mail a baboy13 et hop inscrit
    bon jeux

    0
    0