Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 16 partages Pas de commentaire

Gadget de la semaine : Zipi - Ne perdez plus vos écouteurs !

Le gadget de la semaine est une pure merveille d'ingénuosité : Zipi vous permet de garder vos écouteurs bien accrochés. Car rien, je dis bien rien n'est plus horripilant que de devoir remettre ses écouteurs constamment. Voici peut-être la fin de ce problème existentiel. 

gadget der woche zipi kopfhoerer 02
© Frank Cho

C'est quoi Zipi ? 

Zipi est une de ces idées que l'on regrette de ne pas avoir eu soi-même. Le concept est en fait très simple, il s'agit d'une lanière qui se fixe aux câbles des deux écouteurs, grâce à deux clips situés à chaques extrémités. Zipi nous fait une promesse : fini les écouteurs qui se décrochent à chaque mouvement.

gadget der woche zipi kopfhoerer 01
Zipi est tout en simplicité : deux clips, une lanière et deux aimants. / © Frank Cho

Zipi - Comment ça marche ?

On clipse les deux extrémités de Zipi sur le câble de chaque écouteur, comme sur la photo ci-dessus, puis on l'attache simplement autour de son cou simplement en rapprochant les deux aimants servant de fermoir. L'avantage, c'est qu'en plus de retenir les deux écouteurs, Zipi permet de limiter les risques de prendre les fils dans les obstacles, mais aussi et surtout de souternir les écouteurs. Sans rentrer dans des détails mécaniques complexes, on comprendra que si le poids n'est plus supporté par les oreillettes elles-mêmes, elles ont moins de chance de tomber. 

gadget der woche zipi kopfhoerer 07
Vos écouters favoris sont très probablement compatibles avec Zipi. / © Frank Cho

Zipi est très peu encombrant, il ne s'agit que d'un fil en fait, et es aimants néodymes sont parmi les plus puissants de leur catégorie. Bien entendu, si une traction importante est appliquée, ils se décollent, et c'est tant mieux car au cas où l'un des câbles se prend dans un obstacle, cela évite de s'étrangler... Zipi est de plus facile à mettre et à enlever. 

gadget der woche zipi kopfhoerer 05
Les aimants de Zipi sont très puissants et suffisent à  / © Frank Cho

Et en bonus, Zipi se clipsant sur les câbles, il permet de retenir les écouteurs une fois rangés. Finis les noeuds et les câbles enroulés dans les poches. 

gadget der woche zipi kopfhoerer 04
Rangez vos câbles comme un pro avec Zipi. / © Frank Cho

Zipi est disponible en 5 couleurs différentes : blanc, noir, jaune, rose et cyan. 

Bien évidémment, si vos câbles sont trop gros ou trop fins, Zipi ne pourra rien pour vous. Sachez cependant que l'immense majorité des écouteurs sur le marché seront compatibles. 

Kickstarter

Zipi est sur Kickstarter. Les développeurs ont besoin de 16 000 dollars et en ont déjà réuni 6000, pour 1500 commandes. Le projet est encore pour 25 jours sur les rails, et Zipi vous coûtera 10 dollars + 2 dollars de frais d'expédition. Le gadget sera disponible en Septembre.


Lien vers la vidéo

Zipi sur Kickstarter

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris