Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 27 partages 2 Commentaires

Gadget de la semaine : ORA, concurrent français des Google Glass

Concurrencer Google ? Même pas peur. Les rennais de Optinvent se sont lancés dans un grand projet, qui verra bientôt le jour : ORA, des lunettes connectées. Nous les avons sélectionnés pour notre Gadget de la semaine !

ora google glass
© Optinvent / Le Parisien

Qu'est-ce que c'est ?

ORA, ce sont des lunettes connectées qui permettent d'effectuer de nombreuses actions telles que lire le journal, se diriger via GPS, jouer au golf, consulter vos messages... Bref, une multitudes de possibilités parmi lesquelles il vous en revient de choisir la vôtre. 

group large
© Optinvent

Comment ça marche ? 

Les lunettes ORA fonctionnent sous Android 4.2.2, et se connectent à votre smartphone grâce au Bluetooth ou au WiFi. Il dispose d'un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne. Son écran est l'un des meilleurs dans le domaine, avec une résolution de 640 x 480 pixels, et utilise la technologie AR qui ne gêne pas la vue à travers le verre. Cela permet une utilisation moins intrusive que sur les Google Glass par exemple. 

  ORA
Écran 640 x 480 pixels, 33 pixels / degré
Champ de vue 24°
Luminosité ~3000 Nits
Autonomie 4h (utilisation intensive)
Appareil photo 5 MP, autofocus / 1080p enregistrement vidéo
RAM 1 Go
Mémoire interne 4 Go
Processeur Dual Core, 1,2 GHz
Système Android 4.2.2
Prix 699€
ORA glasses
© Optinvent

Pourquoi c'est si génial ?

Les lunettes ORA se démarquent tout de même des Google Glass, à commencer par la disposition de l'écran : celui-ci est placé au centre du verre, et non pas à droite. Cela permet d'utiliser ces lunettes pour des effets de réalité augmentée plus réels par exemple. Mais cet écran n'est pas toujours placé devant, cela serait bien gênant sinon ! Vous pouvez à votre guise l'abaisser, afin de le faire passer en mode Glance ("coup d'œil"). De plus, la luminosité de l'écran est plus forte : idéal pour des lunettes que l'on portera dans des situations de luminosité forte, à l'extérieur. Bon, et puis n'oublions pas le principal : non seulement ORA est un projet français, mais vous pouvez aussi déjà précommander la version développeur depuis le site de Optinvent, pour 699€. Les Google Glass peuvent aller se rhabiller !

Source : Optinvent

27 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • elles permettent de lire le journal ? Wahou, mais c'est fabuleux, on vit vraiment dans un monde formidable, je suis impressionné. depuis le temps que je veux lire le journal, je suis impatient !

  • hlima 29 avr. 2014 Lien du commentaire

    699 euro pour un produit qui a 5h d'autonomie .il faut être fou pour l'acheter. ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris