Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 3 Commentaires

Gadget de la semaine : AwoX StriimLIGHT, la lampe haut-parleur

Dans notre rubrique du Gadget de la Semaine, nous vous présentons des accessoires pour Android, qui sont parfois révolutionnaires, d'autres fois juste drôles. Aujourd'hui, voici AwoX StriimLIGHT, la fusion entre une ampoule LED et un haut-parleur sans fil !

striimLIGHT 1
© AndroidPIT

Qu'est-ce que c'est ?

StriimLIGHT est une ampoule qui fait un peu plus que juste éclairer votre pièce : il dispose d'un module WiFi et intègre un haut-parleur. C'est donc un concept réunissant trois produits, et qui permet aussi d'améliorer la réception de votre réseau au sein de votre pièce. Avec StriimLIGHT, vous pourrez éclairer votre pièce et diffuser simultanément de la musique depuis votre smartphone ou tablette, grâce à votre connexion WiFi et une application simple d'utilisation et gratuite. 

striimLIGHT 2
Vous recevez aussi une télécommande avec StriimLIGHT, de la taille d'une carte de crédit. © AndroidPIT

Comment ça marche ?

Striimlight se branche comme toute ampoule, son format est assez classique : 110-240V, culot E27. La télécommande fournie vous permet de contrôler le volume et la lumière, elle est d'ailleurs indispensable lors de la configuration initiale. L'application qui va de pair avec Striimlight vous explique ensuite comment se connecter à la lampe. 

striimLIGHT sc 1
© AndroidPIT

Vous pouvez, depuis l'application, écouter de la musique depuis votre smartphone ou depuis une radio telle que Deezer ou Spotify. L'application a un look quelque peu old school, mais elle est très facile à utiliser.

striimLIGHT sc 2
Vous pouvez aussi diffuser des sons différents si vous possédez plusieurs StriimLIGHT chez vous. / © AndroidPIT
striimLIGHT 3
StriimLIGHT éclaire vraiment ! / © AndroidPIT

Pourquoi c'est si génial ?

StriimLIGHT est un concept original qui fonctionne vraiment bien. Le duo lumière-musique est très bien réussi, puisque les deux proposent un service de qualité. On gagne en espace et en facilité. À noter que l'ampoule n'est cependant pas très légère ni compacte : il vous faudra lui trouver une place adaptée. 

Il existe plusieurs versions d'ampoules StriimLIGHT : grande, petite, WiFi, Bluetooth... Vous y trouverez forcément votre bonheur, mais il vous faudra aussi mettre la main à la poche : comptez 149€ pour le modèle que nous vous avons présenté aujourd'hui !

Source : Awox

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
10 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris