Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 5 partages 2 Commentaires

Gadget de la semaine : Nova, le flash sans fil pour votre smartphone

Nous vous présentons chaque semaine un gadget qui vous simplifie la vie ou est tout simplement marrant, comme le Structure Sensor (capteur 3D pour smartphone) ou Keyprop dont on vous a récemment parlé. Aujourd'hui on s'intéresse à un autre projet Kickstarter (plateforme équivalente à Ulule), un flash LED plat à laisser dans sa poche ou porte-monnaie connecté via Bluetooth à votre smartphone.

nova flash teaser 2
Nova est un flash LED plat connecté via Bluetooth. © nova

Nova, qu'est-ce que c'est

Nova est un flash LED qui tient dans la poche : il a la taille et forme d'une carte bleue. Il utiliser Bluetooth pour se connecter sur votre smartphone. Grâce à une application spéciale, vous pouvez adapter la couleur de la lumière sur votre photo, pour que Nova puisse flasher en fonction des conditions de votre environnement avec la bonne température de lumière. Quand vous ne vous en servez pas, Nova peut facilement être rangée dans votre poche our portefeuille.

nova flash 4
Une carte parmi les autres : Nova se mêle facilement aux autres cartes dans votre portefeuille. / © nova

Comment ça marche ?

Comme mentionné auparavant, Nova est facilement connecté au smartphone via Bluetooth, ce qui a l'avantage de ne pas avoir de câble dans les pattes. De plus, Nova n'est pas gourmand en énergie et ne déchargera pas toute la batterie de votre téléphone. Vous pouvez utiliser Nova jusqu'à 6 mètres autour du smartphone, ce qui peut permettre une meilleure position du flash par rapport à la photo.

nova flash 6
© Nova

La température de couleur peut être déterminé grâce à l'application du flash : il y a trois niveaux (doux, chaud ou brillant) ou un mode avancé en fonction de vos préférences. Nova a 40 petites LED, ce qui est équivalent à 65 lumen. Cela permet d'assurer une lumière suffisante avec une couverture mat afin de disperser la lumière de manière équilibrée. Pour parvenir à certains effets spéciaux, vous pouvez connecter et contrôler jusqu'à 10 Novas depuis un seul appareil. Nova est fourni avec un cable USB Micro B pour le chargement. 

nova flash 5
La petite carte flash dispose de 40 LEDs. / © nova

Spécificité techniques 

Dimensions  86 x 53 x 6.3 mm
Poids 150 g
Systèmes compatibles Android 4.3 (prévu pour bientôt), iOS 6/7
Appareils compatibles HTC One, Samsung Galaxy S4, Nexus 7, iPhone 4S, 5, 5c, 5s, iPad 3/4/Mini, iPod Touch 5G
Connectivité Bluetooth 4.0 Basse Energie
Batterie  built-in, up to 150 flashes, 4 weeks on standby 
LEDs 40 x 65 Lumen, LEDs blanches

Qu'est-ce qui le rend si cool?

On ne compte plus ceux qui utilisent leur smartphone comme appareil photo ; on ne compte plus non plus le nombre de photos ratées avec une peau blanchâtre ou des yeux rouges. La plupart des photos prises par un smartphone sont spontanées (ou presque). Nova rend les photos de smartphones plus belles, tout simplement, mais sans avoir à se trimballer un énorme flash dans le sac. Il est facilement utilisable si on le laisse dans sa poche ou son portefeuille. 

nova flash 1
© Nova

Comme toute bonne publicité qui se respecte, le comparatif ci-dessus est certainement trafiqué. Mais le résultat, même si il n'est pas aussi flagrant qu'ici, vaut quand même le détour. On peut enfin facilement éviter les photos dossiers où l'on ressemble à tout sauf à la réalité. Nos smartphones ne valent pas un véritable appareil photo mais ce gadget nous aide à l'améliorer. 


Lien vers la vidéo de présentation de Nova

Le projet a été entièrement financé grâce à la plateforme Kickstarter. Si tout se passe bien, les flashs Nova devraient être disponibles dès février 2014. Pensez-vous en acheter un ?

Source : Nova

5 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris