Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 18 partages 14 Commentaires

Gadget de la semaine : mini lecteur de carte Micro-SD pour Android

Chez AndroidPIT, on aime les gadgets, ces petits bidules qui rendent la vie plus facile ou tout simplement qui nous font rire. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le lecteur de carte MicroSD créé par MeenOva Android.

Mini microSD
© AndroidPIT

Qu'est-ce que c'est ?

Ce coup-ci, c'est un gadget incroyablement utile que nous vous proposons aujourd'hui. Ce mini lecteur de carte microSD est très pratique, surtout pour ceux qui ont des difficultés à transférer leurs données sur PC ou vers un smartphone. Le fonctionnement est exactement comme sur un ordinateur : copiez, collez et déplacez vos images, musiques ou documents en quelques clics. Vous pouvez aussi plus facilement lire vos médias (vidéos ou musique) depuis votre smartphone.

Caractéristiques techniques

Dimensions 21 x 23 x 8 mm
Poids 2,7 grammes
Interface USB Micro-B, USB 2.0
Support pour MicroSDHC jusqu'à 32GB, MicroSDXC jusqu'à 64GB
Consommation d'énergie  0.25w
Compatibilité Windows XP/Vista/7/8, Mac OS X, Linux 2.6+
Exigence Android 4.0+ avec capacité USB-OTG et support de stockage de masse USB dans le logiciel

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple : il suffit d'insérer le mini lecteur de carte microSD là où est normalement branché le chargeur. La carte SD sera lue par l'appareil grâce à n'importe quelle application de gestion des tâches, telle que Tasks par exemple. Vous pouvez ensuite facilement déplacer ou copier des dossiers et médias depuis la mémoire externe du téléphone (la carte microSD) vers votre appareil. Voici une liste des appareils compatibles avec le lecteur de carte microSD :

  • Samsung Galaxy S2, S3, S4, Note, Note 2, Mega, Galaxy Express, Galaxy Note 8.0 tablet;
  • HTC One, One Mini, HTC First, HTC One X+, Evo 4G LTE, DROID DNA;
  • Motorola Moto X, Droid Mini, Droid Ultra, Droid Maxx, RAZR M, RAZR HD, RAZR MAXX HD, Xyboard 8.2" Tablet;
  • Galaxy Nexus, Google Nexus 7 (2012 Original & 2013 New) & Nexus 10 (nécessite un logiciel tiers tel que StickMount ou OTG USB, ou un appareil rooté);
  • Sony Xperia Z; LG Optimus G2, Optimus G Pro; Asus MeMO ME171.
  • Xiaomi 1S, 2, 2S, 2A, Xiaomi Box; Meizu MX, MX2; Huawei Ascend D2, Mate.

Pourquoi est-ce si cool ?

Nombreux sont les appareils qui ne peuvent pas intégrer de cartes microSD. Grâce à ce lecteur, vous pourrez par exemple facilement regarder un film sans gêner la mémoire interne de votre tablette ou smartphone, de manière aussi facile qu'avec une clé USB entre deux ordinateurs. Vous pouvez aussi enregistrer des vidéos Full HD sans s'inquiéter de la mémoire pleine. De plus, le lecteur de cartes microSD est très petit et s'adaptera facilement à votre porte-clés. Les possibilités d'utilisation de ce gadget sont infinies, à vous d'imaginer !

Conclusion

Si vous voulez plus d'espace pour vos fichiers mais que votre appareil ne permet pas d'étendre sa mémoire, le mini lecteur de carte microSD est une très bonne option. Ce gadget est disponible en quatre couleurs différentes et peut être acheté pour 12 $, soit environ 9 €, sans compter les frais de port. C'est grâce à Kickstarter que ce gadget a récolté de quoi lancer la production, soit environ 5000 $. À cette époque, l'un de nos geek chez AndroidPIT avait participé et a ainsi obtenu un de ces mini-lecteurs que nous avons pu aujourd'hui essayer.

Que pensez-vous de ce gadget, utile ou futile ?

18 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris