Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 3 Commentaires

Gadget de la semaine : Scentee transforme vos notifications en odeurs

Cette semaine, on vous présente un gadget Android plutôt cocasse : Scentee transforme les notifications reçues en odeurs... Petite présentation de cet accessoire hors du commun. 

gadget of the week teaser
© AndroidPIT

Scentee est en fait un petit dispositif se connectant à la prise casque de votre smartphone, qui libère un petit nuage de parfum lorsque vous recevez une notification ou lorsque votre réveil sonne. 

Le gadget est accompagné d'une application fait-maison. On recharge les odeurs avec des petites cartouches qui suffisent chacune pour environ 100 pulvérisations et qui sont disponibles en plusieurs arômes. On peut également choisir la couleur de la LED qui illumine l'appareil lorsqu'il fonctionne.

Scentee est en développement depuis 2010. Le prototype final, très compact, a été présenté au MWC à Barcelone. L'objet ne pèse que 17 grammes.

scentee6
Une nouvelle façon de communiquer par les arômes. / © AndroidPIT

La liste des parfums proposés est relativement longue : rose, menthe poivrée, cannelle, bacon (?), café, curry, jasmin, ylang-ylang, lavande, pomme, noix de coco, fraise et soupe de maïs (??). Pour les amateurs de salé, une collection spéciale barbecue est possible : viandes grillées, langue de boeuf ou pommes de terre au four, au beurre. Rien que ça. L'arôme se propage à une distance de 40 cm, et une image s'affiche sur l'écran de votre smartphone, bien entendu en rapport avec la senteur utilisée. 

scentee1
La gamme de cartouches pour Scentee. / © AndroidPIT

Comment ça marche ?

Selon les développeurs, Scentee n'est pas qu'un gadget, et deux utilisations sont notamment très intéressantes. Premièrement, on peut associer un "j'aime" su Facebook par exemple à la fraise ou toute autre odeur agréable. Suivant le même raisonnement, se réveiller avec une bonne odeur de café ou de bacon nous mettrait de bonne humeur. 

Deuxièmement, les personnes au régime ou qui font attention à leur alimentation pourront se passer de plats gras en hûmant l'odeur de viande rôtie tout en mangeant quelque chose d'ennuyeux... euh, pardon, de bon pour la santé, notre cerveau va vite saturer et s'imaginer que l'on vient de s'enfiler une bonne petite côte de boeuf arrosée de beurre fondu et de poivre. Et on économise sur le dîner ! 


Lien vers la vidéo

Les développeurs ont de la suite dans les idées, ils planchent sur l'odeur de "vélo", et également sur l'intégration de jeux sociaux, de services de géolocalisation, etc.

La technologie Scentee ouvre en effet un marché immense, si l'on y pense : publicité, échantillons de parfum, restauration. Bref, le constructeur ne se limite pas au gadget pour Scentee. 

Que pensez-vous de Scentee ? Bonne idée ? Amusant ou déplacé ? 

13 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris