Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages 2 Commentaires

Gadget de la semaine : la GoPro Hero3+ et son application Android

Dans la rubrique Gadget de la semaine, nous vous présentons des accessoires en tout genre qui vous permettront d'améliorer votre quotidien, vous amuseront ou sont tout simplement insolites. Cette semaine, nous vous parlons de la GoPro Hero3+ ainsi que de l'application Android qui l'accompagne.

gopro 5
© AndroidPIT

Qu'est que la GoPro Hero3+ ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, GoPro fabrique des caméras très grand angle qui se sont imposées comme le standard presque absolu en matière de capture vidéo pour les activités difficiles à filmer ou les sports extrêmes. La Hero3+ est la dernière nées de la série, et elle a la particularité d'avoir une connexion wifi. Grâce à son application compagnon, elle peut-être entièrement contrôlée depuis un smartphone Android.

gopro 3
L'application permet de visionner la vidéo en temps réel. / © AndroidPIT

Comment fonctionne la GoPro Hero3+ avec son application Android ?

Sans faire de hors-sujet, la GoPro est une petite caméra robuste et simple d'utilisation offrant malgré tout une haute résolution et un objectif grand angle. L'inconvénient induit par une telle compacité, c'est l'absence d'écran, pour filmer c'est assez délicat, on ne peut contrôler le résultat et le cadrage qu'une fois la vidéo transférée sur un ordinateur. 

En fait, GoPro a décidé d'équiper la Hero3+ d'une connection wifi intégrée, et non pas d'un module externe comme pour les modèles précédents. La firme a également prévu une application pour iPhone, Windows Phone et Android pour se connecter à la Hero3+ et la contrôler depuis son smartphone. Toutes les fonctionnalités de la caméra se révèlent alors à l'utilisateur.

gopro sc 2
Les différents modes de prise de vue et les nombreuse sous-menus : l'application GoPro est très complète. / © AndroidPIT

L'application GoPro permet de régler la résolution et le format d'image notamment, en vous montrant le résultat dans la fenêtre d'aperçu. On peut également accéder directement aux photos et aux vidéos se trouvant dans la mémoire interne de la GoPro, pour ensuite les modifier / supprimer, les télécharger et les partager sur les réseaux sociaux.

gopro sc 1
L'application propose également du contenu des autres utilisateurs, elle permet également d'installer les mises à jour GoPro sur la caméra. / © AndroidPIT

La connexion avec la caméra s'effectue via wifi, protégée par mot de passe lors de la première connexion à manière d'un modem. Par la suite, le réseau wifi étant enregistré on peut se connecter rapidement à la Hero3+. Du côté de la caméra, il suffit d'appuyer sur un petit bouton wifi pour l'activer. 

gopro 4
Le bouton wifi nous fait accéder directement au menu qui va bien. / © AndroidPIT

La connexion wifi n'est cependant pas parfaite : l'aperçu de la vidéo sur le smartphone n'est pas des plus rapides, la latence s'élevait de 3 à 4 secondes lors de mon test. De plus, il faut garder à l'esprit que lorsque l'on est connecté à la GoPro, le smartphone ne peut plus se connecter à un autre réseau wifi, pour accéder à internet par exemple. Ce n'est pas un gros problème, étant donné que l'on utilise en général une GoPro en extérieur, pas forcément à proximité d'un réseau wifi...

Pourquoi est-ce si cool ?

GoPro est une véritable institution, au point que le terme désigne ce type de caméras désormais. Combiné à l'application Android, la Hero3+ et son module wifi intégré permet d'accéder à des paramètres avancées, autrement impossibles pour GoPro d'intégrer sur un appareil aussi compact. En ce qui concerne la portée de la connexion, elle dépend de l'environnement, dans nos bureaux bourrés d'ondes, on a pu utiliser l'application GoPro jusqu'à 15 mètres de la Hero3+. 

Capture Install on Google Play

 

8 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ça nous met quand même le gadget à 450 euros (hors fixation) ou 350 euros (sans vidéo).

    Ça calme !

    • C'est clair qu'il faut être sûr d'avoir monétisé sur YouTube pour rentabiliser ;)

      Ils sont en quasi-monopole, GoPro... Mais honnêtement la qualité est au rendez-vous.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris