Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Gadget Android de la semaine : Keyprop

Notre gadget de la semaine est à la fois simple comme bonjour et super utile. Quand vous aurez découvert Keyprop, vous demanderez pourquoi vous n'y avez pas pensé plus tôt. Mais c'est quoi au juste, Keyprop ? 

androidpit keyprop 2
© AndroidPIT

C'est quoi ?

Il fallait y penser, Keyprop est en fait un support pour votre smartphone que vous pouvez transportez avec vous sans encombrement aucun, et qui vous évitera bien de misères, notamment si vous utilisez votre smartphone en mangeant. Vous faites la cuisine en lisant une recette sur votre smartphone ? Arrêtez de beurrer ce dernier ou de l'enduire de pâte à crêpe. Le designer de ce gadget, Alison Wong, est une ancienne employée de Apple et de Motorola. L'entreprise qui développe le produit s'appelle Integral, et a choisi le site Kickstarter pour financer son projet. Ils fabriquent également des baguettes chinoises retractables et des étuis, entre autres. 

androidpit keyprop 4
Keyprop vous permet de figurer sur les photos de groupe, il tient le smartphone pour vous. © AndroidPIT

Comment ça marche ?

C'est ultra simpe : vous branchez l'embout rond de la clef (Keyprop signifie littéralement "clef-support") dans la prise jack de votre smartphone etposez simplement votre smartphone sur la tranche, de manière à ce que le support le soutienne correctement. L'avantage, c'est que le poids de vos clefs à l'autre bout du support stabilise l'ensemble, et donc maintient votre smartphone droit. Plus le porte-clef est proche de votre smartphone, moins celui-ci est incliné. Les porte-clefs bien fournis, et donc lourds permettront sans problème de soutenir une tablette de 7 pouces de type Nexus 7. 

androidpit keyprop 3
Epatez vos amis en lisant les news AndroidPIT sans les mains. / © AndroidPIT

Notre avis

Keyprop est cool et bien pensé, c'est un gadget sympa, mais ça reste un gadget, et son prix de 12,25 $ est un peu élevé. C'est dommage, car si Keyprop peut-être vraiment utile, ce morceau de plastique est un peu trop cher pour devenir un achat "fun", pour ceux qui sont amusés, mais pas vraiment intéressés. Cela dit, et pinaillage mis à part, Keyprop est une bonne idée, et fonctionne pour de vrai ! Alors si vous êtes convaincu, jetez un oeil sur la page Keyprop sur Kickstarter

Le gadget Android de la semaine dernière : Structure Sensor

6 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • +1

    Il faut juste ne pas oublier qu'un smartphone, c'est fragile...

  • Pour moi c'est un gadget d'une inutile et dangereux, 1 il faut comme même avoir un troussot de clé pas mal lourd, après un mobile léger, je ne mettrais pas n'importe qu'elle appareil la dessus, 2 dangereux imaginer, comme sur la photo l'appareil prendre une photo en bord de table tenu par ce gadget et la PAF ! Ça a glissé ou je sais pas et PAF on paye pour réparer sont écrans fissurer, si ce n'est pas plus...

    C'est quelque chose que j'achèterait pas...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris