Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 27 partages 4 Commentaires

Rachat SFR : qu'est-ce que cela va changer pour les clients SFR ?

La décision n'est plus un secret pour personne : SFR a été racheté par Numericable, et la décision officielle a été dévoilée samedi. Mais, au passage de tout ce tapage médiatique, la côte des deux opérateurs en a pris un coup auprès de leurs utilisateurs : ils ont donc décidé, dès mardi, d'enfin informer les clients SFR des conséquences de cette fusion.

RencontreSFRNumericable
L'invitation envoyée aux aux clients SFR. / © Actuneuf

Le site Actuneuf a participé à la conversation et nous en rapporte les résultats : quels impacts aura la fusion SFR - Numéricable sur les clients SFR ? Tout d'abord, côté contrats, les clients SFR ne verront aucun changement sur leurs factures : pas d'augmentation des tarifs, pas de changement de forfait ou d'engagement. Les services client de SFR étant bien plus développés que ceux de Numericable, ceux-ci resteront et seront rejoints par les équipes de Numericable, que ce soit en magasin ou en centres d'appel. 

Ensuite, le réseau SFR : celui-ci restera le même, mais sera associé à celui de Numericable. SFR continuera de déployer la 4G et la 3G comme prévu. Les deux firmes comptent continuer à s'équiper en réseau par câble ou fibre optique pour les zones hors-câbles. Tout comme avant la fusion, SFR souhaite se tourner vers des nouvelles technologies, à commencer par Chromecast et Google TV.

teaser sim free sfr
© ARCEP, Opérateurs

Au vu de tout cela, on a du mal à croire que c'est Numericable qui a racheté SFR et non l'inverse : il semblerait en effet que tous les services et prestations de la marque au carré rouge restent les mêmes, et ne soient au final qu'améliorés par l'arrivée du réseau fixe de Numericable. Les deux opérateurs fusionnés comptent bien jouer là-dessus pour proposer une offre quadruple play.

Au final, ce sont les consommateurs de tous les opérateurs confondus qui restent gagnants de cette opération : la bataille des télécoms reste entre 4 grands acteurs, les prix resteront donc compétitifs. Cependant, le rachat probable de Bouygues par Free pourrait changer la donne...

27 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris