Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 20 partages 11 Commentaires

Fujitsu présente un scanner d'iris pour smartphone

Fujitsu n'est à proprement parler pas un acteur majeur sur le marché de la mobilité. Avec ce qu'ils viennent de présenter au MWC 2015, cela pourrait changer très bientôt. Les japonais viennent de présenter une technologie innovante, le scanner d'iris Fujitsu. Le futur est à nous.

fujitsu iris scanner
L'innovation du MWC 2015 2015 sans nul doute, le scanner d'iris Fujitsu. / © ANDROIDPIT

Fujitsu souhaite lancer son premier smartphone pourvu d'un scanner d'iris d'ici la fin de l'année 2015. La technologie est particulièrement intéressante pour les utilisateurs au quotidien, notamment pour déverrouiller leur smartphone. Elle ouvre également de nouvelles perspectives en matière de sécurité.

Le dispositif Fujitsu est capable de scanner votre iris instantanément, c'était le challenge majeur pour l'utilisation des smartphones. L'iris est encore plus difficile à copier que les empreintes digitales. Un système de sécurité basé sur un scanner d'iris est totalement lié à un individu.

fujitsu close iris scanner
Pour l'instant, le scanner d'iris n'est pas intégré au smartphone Fujitsu. / © ANDROIDPIT

Selon Fujitsu, le scanner d'iris est bien plus efficace que les scanners d'empreintes digitales que nous retrouvons sur certains smartphones actuels. Techniquement, le scanner d'iris Fujitsu fonctionne en combinant des LED infrarouges et une caméra infrarouge. La LED émet une lumière que l'oeil humain ne peut pas détecter, mais qui est tout même altérée par l'iris. La caméra n'a plus qu'à analyser le résultat pour identifier la personne. C'est un peu le même principe qu'un sonar en somme.

Les scanners d'iris ont été au centre de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. Il semble que 2015 verra finalement cette technologie arriver pour le grand public. 

Êtes-vous intéressé par les scanners d'iris pour smartphone ? 

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le scanner du S5 est une blague. 9 fois sur 10 ça ne fonctionne pas. J'ai peur d'une même énormité pour les scanners d'iris

    • Je suis pas du même avis avec moi sa fonctionne tout le temps sans problème et avec lolipop c'est devenue un scanneur d'impreinte encore plus rapide et même plus rapide que l'iphone 6 tester plusieurs fois avec un amis qui le possede et je peut vous dire qu'on a était étonner tout les deux 😮

    • Apprends à bien enregistrer ton empreinte avant de te plaindre ou n'achète pas ce téléphone si tu n'a pas la capacité pour bien enregistrer ton empreinte.

  • Personnellement je demande à voir car si elle est aussi efficace que le scanner digital du S5, qui ne fonctionne pas toujours du premier coup et qui n'est pas aussi rapide qu'un schéma, l'on ferait mieux d'attendre cela sur les prochains téléphone pour qu'il soit perfectionné.

  • apres je ne pense pas que lutiliser pour tous les jours ca soit tres pratique c'est comme la reconnaissance faciale qui existe deja mais plus securise

  • On dirait un xperia S à l'envers

  • En tout cas, franchement c'est bluffant. Je ne m'attendais pas à un produit aussi abouti.

  • Eh Sam n'oublie pas de copier pour ton futur S7 lol

    • Il faut arrêter avec "tel marque copie tel marque" c'est l'évolution de la technologie , si vous voulez un smartphone "parfait" faut que les marques fassent a peut prêt la même chose a part si vous voulez que tout le monde ai le même téléphone . vous êtes content d'avoir un Samsung ou autre avec un scanner d'empreinte etc donc même si ils "copient" moi je dis c'est normal !

  • Elzo
    • Mod
    4 mars 2015 Lien du commentaire

    • Samsung va être très jalou en apprenant ça Ha Ha Ha

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris