Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Fujitsu présente une tablette contrôlable par les yeux

 

Fujitsu vient de présenter un nouveau prototype de tablette qui peut être contrôlée en mettant simplement à contribution … vos mirettes ! Baptisée I Beam, elle utilise une diode à infrarouge et un appareil photo qui permettent de localiser triangulairement l’angle de vue de l’utilisateur et ainsi déterminer l’endroit où le curseur devrait être placé sur l’écran. Selon The Verge, cette technologie serait « étonnement juste ».

Fujitsu a déjà testé cette technologie avec un jeu d’éclatement de ballons, un navigateur web, une application de galerie photo et un lecteur de livre numérique. Pour chacun, si vous regardez longuement l’écran, l’appareil enregistre ça comme un long regard.

La technologie de suivi des yeux n’est pas toute nouvelle. En février dernier, on vous parlait déjà d’un prototype développé par l’université de De Montfort, qui utilise la lumière infrarouge pour identifier le moment où les pupilles de vos yeux se déplacent. Un peu plus tard, Samsung présentait sur son Galaxy S3 le Smart Stay, qui traque le mouvement de vos pupilles pour savoir quand vous êtes endormi afin d’éteindre l’écran.

Dans un futur proche, ce genre de technologie pourrait être utilisé pour la publicité dans le métro ou pour permettre aux utilisateurs de consulter des livres électroniques sans toucher l’écran. Cela pourrait également aider les personnes avec des handicaps à tirer parti au mieux de leurs appareils. Mais pour le moment, c’est encore un rêve un peu lointain : la tablette de Fujitsu n’est qu’un prototype et aucune date de commercialisation n’a été avancée. Pour voir la technologie en action, cliquez ici.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris