Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Fuite] Images de l'iPhone 5 : un danger pour Android ?

Apple n'est pas supposé dévoiler son futur iPhone 5 avant plusieurs mois. Au plus tôt on parle de la date du 12 septembre. Cependant les rumeurs enflent et les photos fuitées font de plus en plus d'apparition sur la toile. Vraies ou fausses, elles donnent en tout cas des indications sur ce à quoi pourrait ressembler le futur Apple. Ce modèle supposé pourrait-il briser Android ? Les avis divergent.

Les fuites sont nombreuses, et la dernière quoique non officiellement confirmée, est pour le moment la plus complète. Les images, publiées dimanche par un site chinois, semblent représenter le futur terminal d'Apple en pièces détachées. Ces hypothétiques images du futur iPhone font polémique. Car on y découvre de vrais points forts, mais également certaines faiblesses.

 

Un Android Killer ?

Le smartphone apparaît plus grand, plus fin, plus puissant, l'iPhone s'améliore toujours plus. L'usinage semble également plus soigné et plus poussé, alliant verre et le métal. Si l'on en croit les photos, le futur terminal posséderait donc un écran plus grand. La caméra Facetime serait également centrée sur le devant. Enfin il disposera également d'un nouveau connecteur propriétaire à 19 broches. On ne sait encore rien sur la partie software, mais nul doute que l'appareil photo, l'écran ou le processeur seront à la hauteur.

iPhone monotone

Mais ce qui pourrait bien relativiser les ventes de ce smartphone, c'est son manque d'originalité. En effet on retrouve clairement le visage de l'iPhone 4S dans cet hypothétique iPhone 5. Et ce train-train du design pourrait bien finir par lasser.

Qu'importe l'iPhone, pourvu qu'il y ai la pomme diront certains. Car finalement ce ne sont pas forcément les nouveautés ou les innovations que recherchent les fans de la marque. Mais après la grosse innovation Siri, l'iPhone 5 devra être de nouveau révolutionnaire, pour vraiment pousser les gens à l'acheter.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Commentaire supprimé

  • Bonsoir,
    J'avoue que c'était un billet d'humeur, plus que d'humour. Je n'ai rien contre les produits POMME, mais je n'aime pas l'arrogance de certains "propriétaires" qui sont plus fiers de leur POMME que de leur bijou technologique.
    Et puis je ne comprends pas que la "synthèse" de "Ferrari" et de "Porsche" fasse la guerre à "Dacia" !!! ( J'espère Renault ne montera pas sur ses grands chevaux ! )

  • Euh...

    Plus sobrement que Yves, je dirais juste que ce n'est qu'un "iPhone de plus"... Le design n'y fera rien, les produits de la pomme resteront fermés, leur permettant d'assurer une simplicité et une fluidité, par la force des choses.

    Le problème (pour eux) c'est que les appareils Android sont rendus assez puissant pour qu'on puisse installer toutes sortes de conneries, personnaliser et lancer tout et n'importe quoi, tout en conservant la fluidité et la rapidité de l'interface : du coup l'iPhone ne garde plus que l'intérêt de la simplicité... et vu le prix affiché, ça reste un maigre avantage, mais il y aura toujours un public absorbé par la puissante machine marketing de Apple.

    Conclusion : iPhone 5, et alors ? Rien ne change.

  • Commentaire supprimé

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris