X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Fruit Ninja Free – Salade de fruits allégée !

Anna Sovage
9

 Nous en avons déjà tellement parlé, nous vous épargnerons une énième présentation du jeu à succès Fruit Ninja. Cependant, nous nous devions de vous annoncer en grande pompe la nouvelle : les développeurs de l’application phénomène ont élargi leur catalogue et proposent désormais une version gratuite, Fruit Ninja Free, pour mettre l’eau à la bouche des accros des jeux sur mobile qui n’auraient pas encore succombé à la tentation. Quelles différences ?

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.6.2.10 1.9.1

Fonctions & Utilité

Répondons à cette question de façon concise : pas grand chose. Fruit Ninja Free est une très bonne adaptation du jeu à succès, dont vous pouvez lire notre test ici, sauf que, comme elle est gratuite, il faudra revoir ses attentes à la baisse. Attention, le jeu est toujours aussi sympa, en grande partie grâce à son gameplay simple mais hilarant.

Au coeur du jeu, on cherche encore à faire du carnage de fruits. Selon le mode que vous aurez choisi, vous devrez peut-être éviter des bombes volantes. Trois modes différents s’offrent à vous : classique, arcade et zen. En optant pour classique, vous devrez couper du fruit pour toujours, ou tout du moins, jusqu’à ce que vous perdiez les trois vies offertes en début de jeu. Si vous préférez arcade, vous aurez seulement 60 secondes pour gagner le plus de points possible. Ceux qui connaissent Fruit Ninja depuis ses débuts seront contents de découvrir cette option relativement nouvelle. Enfin, le mode zen est celui qui me séduit le moins : votre but est simple, transformer les fruits en mousse ou en salade. Du coup, on est plus dans Top Chef que dans Kill Bill.

Le gros point noir du jeu, c’est clairement qu’il n’existe pas de carotte, ou de motivation à long terme, pour continuer à jouer. C’est une très bonne façon de passer le temps dans les transports mais ce n’est pas un jeu tellement addictif qu’on reste les yeux sctochés à son écran. On regrette aussi l’absence d’options multijoueurs en ligne.

Cela dit, il est possible de partager ses scores sur Internet via OpenFeint et de gagner des récompenses.

Conclusion :

Fruit Ninja Free est un très bon jeu, amusant et assez divertissant pour vous faire passer le temps dans le métro. Cela dit, si vous aimez le gameplay, je vous recommande chaudement d’acheter la version complète.

A noter : nous avons entendu dire que les développeurs travaillaient dur à une mise à jour, mais nous n’avons toujours pas d’informations quant à sa disponibilité sur notre App Center.

Ecran & Commandes

 Les graphiques de Fruit Ninja Free sont très agréables et la version pour tablette est également très bien conçue. Par contre, la version gratuite est beaucoup plus pixelisée que sa grande soeur la payante. Un peu décevant, mais il faut bien attirer le chaland d’une façon ou d’une autre.

Vitesse & Stabilité

Fruit Ninja Free fonctionne très bien sur notre HTC X, utilisé lors de notre test.

Qualité/Prix

Fruit Ninja Free est disponible gratuitement, comme son nom le suggère, sur notre App Center. Nous vous recommandons également fortement la version complète de cet excellent jeu.

Captures d'écran

Fruit Ninja Free – Salade de fruits allégée ! Fruit Ninja Free – Salade de fruits allégée ! Fruit Ninja Free – Salade de fruits allégée !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Halfbrick Studios

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Samsung Galaxy Tab 3 SM-T310 plantée, comment faire pour m'en sortir?