Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Fruit Ninja – Carnage de fruits !

Anna Sovage
3

Fruit Ninja est devenu, un peu comme Angry Birds, une institution. Tellement que d'autres jeux s'en inspirent très fortement – on pense notamment à Panda Fishing, qu'on avait bien aimé mais qui manquait cruellement d'originalité. Aujourd'hui, on vous propose enfin le test de Fruit Ninja, en passe de devenir un classique chez les amoureux de jeux mobile. Aiguisez vos couteaux, ça va trancher du fruit sévère.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.5.4 2.1.1

Fonctions & Utilité

L'interface utilisateur de Fruit Ninja nous accueille avec une plaisante surprise : il regorge d'animations plus ludiques les unes que les autres. L'écran principal contient une option pour régler le volume ainsi que quatre champs entre lesquels vous naviguez en coupant du fruit : « Nouveau Jeu », « Dojo », « Open Feint » et « Quitter ».

Plutôt évident, cliquez sur Nouveau Jeu pour commencer une partie et sélectionnez le mode qui vous fait envie : Classique, Zen ou Arcade.

Dans le mode classique, on vous demandera de découper du fruit en utilisant l'écran et vos doigts bien aimés. Veillez à ne pas couper une bombe par erreur ou laisser passer deux fruits sans les massacrer où vous verrez les terribles mots « game over » s'afficher. Évidemment, plus vous coupez de fruits, plus vous gagnez de points.

Si les bombes qui volent et les vies qui s'écoulent, c'est trop de stress pour vous, vous pouvez changer pour le mode Zen. Votre mission sera alors de gagner le plus de points possible en 90 secondes chrono.

Quant au mode Arcade, on vous laisse 60 secondes pour découper des fruits et une fois encore, attention aux bombes. Certains fruits sont spéciaux et vous pourrez par exemple vous retrouvez face à une mode Freeze. Des combinaisons vous apporteront plus de points.

Les trois modes sont vraiment amusants et très variés.

Le mode Dojo vous permet d'accéder au « Seinsei's Swag », des trophées de jeu. Vous recevrez des épées à chaque fois que vous accomplissez certains exploits, comme découper 40 bananes.

Conclusion : Fruit Ninja est un jeu vraiment simple mais tellement facile qu'il est parfait pour passer le temps dans le train ou la salle d'attente du dentiste. Les différents modes vous occuperont pendant des heures. Aucune explication n'est fournie, laissant ainsi aux utilisateurs la lourde tâche de comprendre par eux-mêmes ce que les différents modes ou épées peuvent faire – mais heureusement, grâce à ce fabuleux test, nous vous avons sorti de l'ombre.

Update : Depuis la version 1.5.4 quelques petites choses ont évoluées. Ainsi outre la correction de quelques bugs, la version 1.7.6 offre de nouvelles récompenses (épées, arrière-plans, etc.). En outre, de nouveaux fruits ont été ajoutés (par exemple, la grenade, explose si vous la tranchez plusieurs fois et emporte tout avec elle). Il y a également un magasin de fruits où vous pouvez acquérir des articles de fan de Fruit Ninja. En outre, vous pouvez voir les meilleurs score de vos amis grâce à OpenFeint.
Et si vous ne suffit pas, vous pouvez vos compétences de ninja dans un match en ligne contre un ami.

 


INFORMATION IMPORTANTE:

Il semble que certains utilisateurs connaissent des problèmes de licence avec l'application. Nous ne savons malheureusement pas non plus pourquoi à l’heure actuelle, mais nous savons ce que vous pouvez faire :

  • Après avoir téléchargé l’application chez nous, ouvrez la.
  • Si le message d'erreur sur la licence apparaît, cliquez sur "Acheter App"
  • Vous serez dirigés vers le Play Store. Ici vous avez le bouton « Ouvrir », cliquez dessus. Vous n’avez naturellement pas à racheter l’application. 
  • L'application se déroulera maintenant et dorénavant sans problèmes.

Nous sommes évidemment désolés de ce problème, et nous travaillons à sa résolution. Cordialement, Leila

 

Ecran & Commandes

Les contrôles de cette application sont plutôt simples et intuitifs – mais après tout, vous coupez simplement des fruits, vous n'êtes pas non plus en train de résoudre une équation à 5 inconnues. Le design de Fruit Ninja est particulièrement bien fait et donne presque faim. Enfin, petit détail qui a son importance : si vous voulez l'application mais que vous êtes pourvu d'une tablette, vous pouvez vous diriger vers Fruit Ninja THS Free.

Vitesse & Stabilité

Fruit Ninja fonctionne très fluidement sur tous les appareils. Nous avons même poussé le professionnalisme jusqu'à tester l'application sur un Desire, juste pour voir si elle fonctionnait aussi bien sur des portables un peu plus anciens : rien à signaler.

Qualité/Prix

Fruit Ninja est disponible pour 0,89€ sur l'Android Market, un prix plus que raisonnable pour une application aussi bien faite. En tant qu’application de la semaine, vous avez une jolie réduction puisque Fruit Ninja ne vous coûtera que 49 cents !

Captures d'écran

Fruit Ninja – Carnage de fruits ! Fruit Ninja – Carnage de fruits ! Fruit Ninja – Carnage de fruits ! Fruit Ninja – Carnage de fruits ! Fruit Ninja – Carnage de fruits !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Halfbrick Studios

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :