Aide tablette Polaroid Platinium 10.1 MID1047

  • Réponses :70
Sandra Le Bozec
  • Posts de Forum 7

16 mars 2014 à 16:31:14 via site

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma tablette , je ne sais pas si je vais être assez claire dans mes explications, je vais faire de mon mieux.
Donc, un jour j'ai voulu allumer cet fameuse tablette et pas moyen, elle avait encore beaucoup de batterie la veille au soir, j'ai tenté plusieurs fois avec différent temps d'appuis sur le bouton " power" , au bout d'un moment je suis restée plusieurs secondes appuyée et lorsqu'elle s'est allumée je suis arrivée sur une page avec le bonhomme Android allongé avec son vendre ouvert ainsi qu'un triangle rouge :(
Là , j'ai bien vu que ça ne sentait pas bon .... Bref impossible de sortir de là , j'ai donc tenté toutes les propositions , rien n'y a fait.
Quand je suis allait sur le net, j'ai vu que le fait de rester plus de 10 secondes appuyé sur le bouton power causé une sorte de "reset" .
N'arrivant a rien j'ai tenté aussi le reset avec une allumette dans le petit endroit prévu à cet effet , rien du tout :mad:
Je pense qu'il n'y a plus rien dedans , pas d'OS ni de recovery , rien du tout quoi , je suis donc bloquée et bien comme il faut.
J'ai voulu trouver sur le net " Android 4.1 Jelly Bean " à télécharger , je l'aurai mis sur une carte SD et je pensais qu'a partir de là j'aurai pu le réinstaller , mais pas moyen de le trouver , si , sur Google Play , mais je ne peux pas le télécharger sur mon pc puisqu'il me dit "Cette application n'est pas compatible avec votre appareil."
Donc comment puis-je faire s'il vous plait ? Pourriez-vous me venir en aide , je désespére là :(
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider en me disant comment faire , je lui serais très reconnaissante.
Je croise les doigts :girl:

Dans l'attente , je vous souhaite une bonne fin de journée ;) A bientôt :#

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 mars 2014 à 00:20:00 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Étant donné la nature du problème de ta tablette, j'ai demandé à une autre utilisatrice de venir poster ici afin de te donner son TUTO pour éventuellement y remédier.

Voici le lien du topic en question :
https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/587469/MID1047-Firmware

Aussi, ce serait préférable que tu attendes sa réponse ici afin que vous ne commenciez pas à vous croiser entre les différents fils de discussion.

Merci.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

KaiZeR

Répondre
Sandra Le Bozec
  • Posts de Forum 7

17 mars 2014 à 17:49:27 via site

Bonjour Papabodi ,

Merci pour ton accueil :)

Et merci de ta réponse , la mienne est un peu tardive , mais je rentre juste du travail ...
D'accord , pas de soucis j'attends les instructions ;) j'ai lu le topic , j'attends son aide :)

Encore merci à toi , je te souhaite une bonne soirée , à bientôt :#

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

20 mars 2014 à 20:45:01 via site

salut ....
Ah les tablettes made in china.... merci la mondialisation....enfin bref...

Alors pour faire simple, j'étais persuadé qu'il ne s'agissait pas d'une panne mais juste d'un bug dans les données de restauration (cachées à la racine de la sd interne je ne sais pas sous quel nom , .android secure ou recovery ....enfin bref....peu importe.) mon idée était de vider intégralement les données systèmes sûrement corrompues de la tablette qui me posait soucis et de les remplacer par une sauvegarde saine de la seconde tablette identique que j'avais par chance (ou pas) achetée en double pour mes deux filles. Sur le principe , un peu comme quand on formate un pc....

Le plus dur pour moi a été d'extraire ces fameuses données saines de la tablette qui fonctionnait toujours... J'ai même tenté d'installer un Cyanogen mod ( pour une tablette de marque différente mais avec processeurs ,mémoire ram ,dimension de l'écran ,caméra ''frontale et dorsale'', bluetooth.... etc ... enfin je veux dire un système quasiment similaire... ) mais NADA ... Démarrage, logo cyanogen puis page de connexion sauf que l'écran tacile ne suit pas du tout mon doigt( le curseur va en haut quand je glisse à droite,en bas quand je glisse a gauche, à droite quand je glisse en haut et à gauche quand je glisse en bas...je vous explique pas l'embrouille...) Mais ce qui me réconforte c'est que ma tablette a l'air de fonctionner ...aucun souci matériel apparemment... je me dis donc que je devrais pouvoir formater ou un truc du genre surtout que le firmware original je l'ai...dans l'autre tablette....

Dilemme.... dois-rester sage et faire preuve d'une EXTREME patience (6 semaines sans tablette minimum) en faisant marcher la garantie constructeur polaroid .... ou prendre le risque de briquer la deuxième tablette mais tenter quand même quelque chose... Bon j'avoue, je suis un peu casse-cou(...ille , hihihi ) sur les bords alors je décide de prendre le taureau par les cornes et je sort mon dernier joker : je fait appel à un ami : Google....

Après deux jours et deux nuits de recherches intensives , tellement d'onglets ouverts en suivant le lien du lien du lien du lien du lien du lien du site qui parlait vaguement de cette MID1047, et ayant appris quasiment six langues après tout ça...Je suis enfin parvenu à :

1 faire reconnaître ma tablette par mon système (linux pourtant réputé pour sa compatibilité presque universelle...J'ai même fini par émuler une version d'xp , ça a été plus simple pour moi.)

2 Rooter la tablette saine afin de pouvoir extraire les données systèmes (faire une sauvegarde en gros, mais une sauvegarde en profondeur pour pouvoir la réinjecter dans le système apparemment corrompu via l'option "apply update by sdcard" disponible sur l'écran où il y a le robot sur le dos avec le triangle rouge...)

3 Faire une sauvegarde de ces fameuses données... (il a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois car durant l'extraction de ces données il y a du avoir des erreurs car quand j'essayais de les réinjecter dans la tablette défectueuse je me heurtais a une erreur MD5 corrompu ou un truc du genre...)

4 Restauration du système via l'option "apply update via sdcard" (Je ne me souviens plus si je n'ai pas du installer "un custom CWM-based Recovery compatible avec le processeur ATM7029 de cette tablette, mais si cela est nécessaire , j'ai en ma possession les fichiers permettant l'installation de ce "CWM - Recovery" via l'option "apply update via SDCARD"en ayant pris soin de placer sur une micro sd Vierge les données extraites
précédemment...)


Ceci fait , le petit robot fait mine de travailler ... un peu , beaucoup , passionnément , à la folie.... C'est long....très long....
La tablette redémmarre...tout semble fonctionner...je suis content, mes filles aussi... fin de l'histoire ...
pas de problèmes à signaler depuis presque une semaine(j'étais en déplacement professsionnel et j'ai emmené la tablette avec moi pour m'en servir et m'assurer de la stabilité du système...
Donc si vous avez besoin du dump du firmware original afin de tenter une restauration du système je peux le transmettre avec plaisir sauf que comment dois-je faire?...

— Modifié le 21 mars 2014 à 14:07:26

Répondre
Sandra Le Bozec
  • Posts de Forum 7

21 mars 2014 à 11:22:26 via site

Bonjour Céline :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ( réponse très complète ), "Ah les tablettes made in china...." Ohhhh oui :angry::angry::angry:
Une chance pour vous d'avoir eu cette deuxième tablette identique, sinon je pense que vous en seriez au même point que moi :(
Un grand merci à vous de me proposer vos fichiers , vous me sauvez la vie, enfin, celle de ma tablette .... Et la mienne aussi :grin:
Si vous le voulez bien j'aurais besoin de tout (oui je sais, elle demande beaucoup la fille :*) ) donc les fichiers "CWM - Recovery" ainsi que ceux du dump du firmware original.
Pour ce faire, je vous propose de les héberger sur un site d'hébergement de fichiers, il y a celui-ci qui propose jusqu'à 30Go
Ne pouvant pas vous mettre le lien ici, je vous l'envoie par mail .
Une fois fait vous pourrez alors me donner le lien pour que je puisse les récupérer :D

Vous avez bien galéré quand même avant d'y arriver, gardez bien ces fichiers au chaud, on ne sais jamais ... :smug:

Encore un grand grand merci pour votre proposition, je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à bientôt :)

Bien cordialement

Sandra


Arff, je ne peux pas vous envoyer de mail, j'obtiens ça comme message ;

"Désolés... Afin de protéger nos utilisateurs contre les messages indésirables, nous avons fixé une limite quotidienne de messages envoyés. Vous avez atteint cette limite aujourd'hui. Mais sachez que cette limite s'élargit avec le temps et le nombre de vos posts. Cela dit, vous pouvez toujours répondre aux messages que vous avez reçus."

Je ne vois donc pas comment vous l'envoyer, pourtant je n'ai posté que ce message, bref, on verra demain si c'est possible ...

— Modifié le 21 mars 2014 à 11:30:13

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 mars 2014 à 13:06:27 via site

Bonjour Mesdames,:D

Sandra Le Bozec
Pour ce faire, je vous propose de les héberger sur un site d'hébergement de fichiers, il y a celui-ci qui propose jusqu'à 30Go
Ne pouvant pas vous mettre le lien ici, je vous l'envoie par mail .
Sandra, si tu veux tu peux m'envoyer le lien et je le mettrai ensuite ici.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

21 mars 2014 à 14:04:02 via site

Bonjour

Je vais m'occuper d'uploader tous les fichiers nécessaires à la restauration de votre tablette cet après midi...J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous également comme pour moi...

Au passage, je poste ce message depuis la tablette qui avait un souci...et aussi je ne suis pas Céline mais son mari.

Je me suis connecté via son compte facebook...Mais peu importe... Le principal est que vous puissiez tenter de remettre en route votre tablette.

Dès que tout sera uploadé je repasserait pour laisser le lien ainsi que la façon dont je m'y suis pris étape par étape...

À plus...

Répondre
Sandra Le Bozec
  • Posts de Forum 7

21 mars 2014 à 16:01:28 via site

Coucou à vous deux :) ,

Pour Papabodi, je ne peux pas te donner le lien de l'hébergeur, je ne peux pas envoyer de mails, soit disant que j'ai dépassé le nombre autorisés de messages, pourtant je n'ai que répondu à Céline ou plutôt son mari ^^ Bref , je vais attendre demain peut-être que j'aurais la possibilité ;) Mais merci de t'être proposé c'est gentil :)

Pour Céline, je vais continuer à vous appeler Céline c'est mieux que " le mari de Céline" c'est plus court surtout hihi , d'accord merci beaucoup pour tout c'est vraiment très très sympa , à bientôt :)

Bonne fin d'après midi à vous deux.

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

21 mars 2014 à 17:10:15 via site

Re...
Je suis désolé mais :
Gros problème avec mon FAI. Ma ligne est bridée... Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24h mais en attendant je vais commencer d'up le fichier sauf que ça risque d'être long car vitesse d'envoi = 48 Ko/s... et le fichier pèse 1,3 Go... En théorie entre 6h30 et 7h.... Patience donc...

Répondre
Sandra Le Bozec
  • Posts de Forum 7

21 mars 2014 à 17:28:16 via site

Re,

Aucun souci, il manquerait plus que ça que je ne soit pas satisfaite >_> Votre aide est déjà énorme et vous prends du temps, pas de problème ne vous inquiétez pas ;)

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

21 mars 2014 à 19:46:57 via site

Voici le lien pour les fichiers nécessaires à la restauration de la tablette polaroid MID1047:

Déactivez parefeu et antivirus pour éviter tout problème de faux positifs. Les fichiers peuvent être interprétés comme des menaces ou des virus mais ce n'est pas le cas.Il s'agit de fichiers systèmes pour android.

h ttp://2jzxxliizh.megadl.fr/

(enlever l'espace entre le h et le ttp://.... dans le lien ci-dessus si vous faites un copier coller...)

Téléchargez le fichier Restore-MID1047. 244,9 Mo (244 864 448 octets) avec clic droit puis priorités


Commencez par décompresser avec winrar ou winzip...

Vous obtiendrez alors deux fichiers :

1 : Firmware original Polaroid MID1047 15 éléments, totalisant 429,9 Mo
(le fichier que j'ai extrait de la tablette saine)

2 : CWM Compatible ATM709 1 élément, de taille 7,2 Mo
(fichier permettant de modifier le recovery mod original pour le remplacer par un recovery mod plus complet...)

Avant toute chose je conseille de charger la batterie de tablette à 100%...

La première étape consiste à modifier le recovery original.Pour ce faire, prendre une micro sd Vierge formaté en fat et y placer à la racine (directement sur la sd , pas dans un dossier) l'archive nommée

bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz].zip

Ainsi que l'intégralité du dossier nommé

clockworkmod

Celui-ci se trouve dans le dossier Firmware original Polaroid MID1047

Démarrez la tablette pour arriver sur le recovery mod original. (en ce qui vous concerne Sandra, vous n'aurez aucune manipulation à faire car elle boot déjà sur le recovery mod et rien d'autre... Pour les autres il suffit d'allumer la tablette , de maintenir appuyer les boutons Vol+ ainsi que le bouton de selection (celui qui est tout seul) , donc les deux boutons les plus à droite , et ce avant de voir le logo de démarrage polaroid.

Les maintenir jusqu'à être arrivé dans le recovery mod original.A l'aide des boutons Volume + et Volume - naviguer dans les options et sélectionner apply update from sdcard à laide du bouton power (sur le côté de la tablette).

Sélectionnez ensuite sd-ext/ toujours à l'aide des boutons Vol+ / Vol- et validez, toujours à l'aide du bouton power

Choisissez le fichier bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz].zip et validez (toujours en se servant des mêmes touches pour naviguer / valider.)

L'installation du nouveau Recovery mod devrait se lancer.A la fin de celle-ci appuyer simplement une fois sur le bouton power pour valider le choix reboot system now.

Vous devriez avoir normalement redémarré dans le nouveau recovery mod (pour Sandra en tout cas , pour les autres , il suffit de refaire la manip citée plus haut (maintenr Vol+ et Bouton de Sélection lors du boot pour entrer dans le mode recovery...)

Ensuite , il vous faudra toujours à l'aide des touches Vol+ / Vol- sélectionner l'option backup and restore, validez avec
power,puis de nouveau sélectionnez restore , validez (power), et choisissez le dossier
1970-01-01.00.00.12/ (Ca doit être le seul disponible .)

Terminez enfin par choisir Yes - Restore et validez.

Si tout va bien, l'nstallation se lance, c'est long quand on est comme moi du genre impatient mais en réalité c'est assez rapide... entre 5 et 10 minutes...

Si tout s'est passé correctement ,la tablette redémarre comme au premier jour....

Si vous voulez désinstaller le nouveau recovery mod et récupérer le recovery original ,il suffit pour cela de redémarrer en mode recovery puis de choisir l'option install zip puis choose zip from sdcard puis de relancer le fichier bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz].zip qui se situe sur la micro sd. L'installation se passe puis reboot de la tablette et récupération du recovery original.

A noter également qu'après avoir effectué cette restauration du système votre tablette sera rootée...Ceci est du au fait que les fichiers de restauration du système sont issus de la seconde tablette dont j'ai fait la sauvegarde, et pour pouvoir faire cette sauvegarde, il m'a bien fallu la rooter....Vous aurez donc l'application Kinguser installée d'office...cette appli permet entre autre d'activer ou de désactiver en direct le rootage de la tablette, permettre aux applications , selon vos besoins , d'accéder ou non aux fichiers dits "root"....(fichiers systèmes)

Voilà , j'espère avoir aidé tous ceux qui galère avec cette tablette...

P.S : vous voulez me remercier pour ce dépannage ? C'est simple... Faites pour quelqu'un la même chose que je viens de faire pour vous....


Un coup de main + un coup de main + un coup de main + un coup de main ....... = UN MONDE MEILLEUR...



Bonne fin de soirée à toutes et tous...

— Modifié le 23 mars 2014 à 16:04:51

MacOlivCi Pigregoire varennes

Répondre
Sandra Le Bozec
  • Posts de Forum 7

21 mars 2014 à 20:46:09 via site

Re , re,

Je vous ai dis pas de souci, donc ne vous inquiétez pas :)
Merci beaucoup pour la grande et complète explication du déroulement de la marche à suivre et pas de souci pour le partage j'aide pas mal de personnes quand je le peux ( plutôt sécurité informatique) et oui le partage est essentiel sur le net (ainsi que dans la vie réel, mais là, c'est autre chose ... ).
Croyez moi que si je vois une personne dans la même situation avec la même tablette que nous, je ne manquerais pas de lui venir en aide et avec grand plaisir :)
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain ( je travail demain donc je ne sais pas à quelle heure je serais de retour )

Bien cordialement

Sandra

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

21 mars 2014 à 23:35:48 via site

Voilà... :lol:

Le Lien pour les fichiers est disponible en début de la marche à suivre.... :D

Ca a été un peu plus long que prévu car j'ai du refaire le dump du firmware (le premier dump contenait encore des données perso

que j'avais omis de supprimer...C'est pour ca que le fichier pesais 1.1 Go... Alors qu'en fait il ne fais que 245 Mo...Ca sera plus

vite téléchargé...

Tenez moi au courant si cela a résolu votre problème.

P.S : désolé d'avoir utiliser un espace entre le H et le TTP:// dans mon post :*)
Un petit contournement de la modération automatique pour le postage de liens.... :P

Bon weekend à toutes et tous :)

— Modifié le 22 mars 2014 à 12:41:41

Répondre
Sandra Le Bozec
  • Posts de Forum 7

23 mars 2014 à 10:56:59 via site

Bonjour Céline,

Désolée pour le retard de réponse, un peu beaucoup prise en ce moment...
Mille merci à vous pour la peine que vous vous êtes donner, c'est super gentil !
Je vais donc tenter la procédure et je ne manquerais pas de venir vous tenir informé :)

Merci, merci, merci et merciiiiiiii encore :grin:

Bon dimanche à bientôt.

Répondre
michael
  • Posts de Forum 3

23 mars 2014 à 11:44:10 via site

bonjour a vous! j 'ai suivi vos post pour ce qui concerne cette FAMEUSE tab polaroid et je tiens a vous remercier ,surtout vous Celine,pour le travail que vous avez fait dans ce pure esprit d'entaide ,c 'est remarquable.
donc j ai suivi a la lettre vos manip et malheuresement ça ne fonctionne pas et pire je ne peux pas revenir au mode original recovery .
lors de l installation ça me marqué qu'il manqué des dossiers et fichiers!!!!:blink:
lorsque je retelecharge votre dossier le poid que vous estimé est de 244.9 mo alors que je n 'ai que 233 mo !! meme lorsque je decompresse (une fois avec win rar et une fois avec 7zip ) le poid est different ....
dans tous les cas j 'attent de savoir si pour Sandra ça a marché .
cordialement ,michael .

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

23 mars 2014 à 14:34:08 via site

Bonjour,

Alors au cas où il y aurait un problème avec les fichiers précédents ( archive Restore-MID1047.zip ) que j'ai moi même compilé

je viens de ré-uploder les fichiers séparément :

Pour le recovery mod "amélioré" , ce lien :

h ttp://9roghzdger.1fichier.com/
(Pensez à supprimer l'espace entre h et ttp...) / (7 182 842 octets,avec clic droit, propriétés...)

Pour le firmware original :

h ttp://qufomtnp3a.1fichier.com/
(Pensez à supprimer l'espace entre h et ttp...) / (243 064 567 octets,avec clic droit, propriétés...)

En tout cas je comprend pas vos soucis de fichiers manquant car avant de poster le lien je l'ai téléchargé

moi même et testé après décompression...tout à l'air ok...

P.S Pensez à désactiver vos parefeu et antivirus lors du téléchargement , de la décompression et de la copie des fichiers....

ils peuvent être interprétés comme des menaces ou des virus mais ce n'est pas le cas.Il s'agit de fichiers systèmes pour android.

— Modifié le 23 mars 2014 à 17:11:06

Répondre
michael
  • Posts de Forum 3

23 mars 2014 à 14:44:04 via site

rebonjour ,je confirme bien qu 'il y a un pb avec le fichier du nouveau recovery mod lors de son installation ,il s arrette me remet le bonhomme android sur le dos avec le triangle rouge ,et m indique qu 'il n y a aucun des fichiers ou repertoire!!
"system/recovery.img"failled:no such file or directory
error in /sdcard/bnmguy-s-CWM-based-recovery-v6.0.3.3-for-atm7029-[cxz].zip
intallation aborted :angry:
et je ne peux pas revenir sur l ancien recovery mod .

ce que je ne comprend pas surtout c'est que lorsque je fais un reboot system now la tab s'eteint mais ne redemarre jamais !!!!

au final je pense que cette merde de polaroid va faire un joli dessous de plat hi-tech ........:grin::grin:

a bientot et merci
michael

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

23 mars 2014 à 14:52:23 via site

bonjour michael

vous avez re-télécharger depuis le nouveau lien ci dessus?

vous n'arrivez plus allumer votre tablette? Laisser le bouton power appuyé une bonne dizaine de seconde pour qu'elle s'éteigne complètement puis la rallumer et tenter de reinstaller le recovery mod. ( pas facile de vous aider sans avoir le matériel sous la main...)

P.S : je viens de retéléchargé l'archive Restore-MID1047.zip depuis le 1er lien, j'ai décompressé et installé le recovery sur la micro sd...testé à l'instant sur la tablette,il s'nstalle et se désinstalle sans aucun problème...idem pour les fichiers de restauration.
je pense que vous devriez passer par le sav michael ...votre problème semble être différent du mien...désolé de ne pouvoir faire plus. J'espère que Sandra a pu récupérer sa tablette...Sinon , ça fait un peu cher a mon goût le dessous de plat...:P

— Modifié le 23 mars 2014 à 17:08:21

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

23 mars 2014 à 17:05:54 via site

Voilà...

Tous les liens sont en ligne, testés et fonctionnels...

Je ne pourrais rien de plus si cela ne résout pas le problème de tablette qui boot seulement sur recovery , donc passage par le SAV polaroid....et là...PATIENCE... :angry:

Sinon, cette méthode peut également s'appliquer si vous voulez juste rooter votre tablette.

A bientôt...

Répondre
michael
  • Posts de Forum 3

23 mars 2014 à 18:56:36 via site

toujours pareils !!m indique que les fichiers sont introuvables etc etc ....
comprend pas car a l origine j avais le meme probleme que vous c est a dire android system recovery 3e.....:mellow:

dans tous les cas je vous remercie mille fois pour votre travail et votre patience .

cordialement ,michael .

Répondre
Céline
  • Posts de Forum 13

23 mars 2014 à 19:15:09 via site

Attention de ne mettre sur la micro SD que :

1 = l'achive nommée bnmguy"s_CWM_based_recovery_v6.0.3.3_for_ATM7029_[cxz];zip ,directement sur la sd , pas dans un dossier....

2 = le dossier clockwordmod ainsi que tout son contenu (copier le dossier clockwordmod uniquement et pas le dossier Firmware original Polaroid MID1047)

(14 éléments à l'intérieur de Firmware original Polaroid MID1047 / clockworkmod / backup / 1970-01-01.00.00.12 )

ATTENTION ! deux de ces fichiers sont des fichiers cachés penser à activer l'option afficher les fichiers/dossiers cachés.

Si malgré tout rien ne veut fonctionner, je ne vois pas quoi faire de plus , désolé.

— Modifié le 23 mars 2014 à 19:17:42

gregoire varennes

Répondre
Jerome
  • Posts de Forum 1

30 mars 2014 à 14:20:24 via site

Bonjour mari de Céline,

J'étais dans le même cas que Sandra.
J'ai bien suivi votre explication et téléchargé tous les fichiers.
Après avoir installé le recovery mod plus complet, au redémarrage de la tablette, j'ai en bas les indications suivantes:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Du coup, quand je vais dans
>backup and restore
>restore
>1970-01-01.00.00.12/
>YES - Restore

Il dit en dessous de:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Checking MD5 sums...
Restoring boot...
Error mounting /boot!
Skipping format...
Can't mount /boot!

Je précise que j'utilise une micro sd de type SDHC (je ne sais pas si ça peut jouer)

Quelqu'un pourrait m'aider?
Est ce qu'il y aurait un problème dans l'installation du recovery mod?
Autre chose?

Merci à tous pour votre aide.

Répondre
adil kibad
  • Posts de Forum 4

13 avr. 2014 à 17:39:59 via site

bonjour Céline et d abord merci pour toute l aide que vous avez apporté dans ce forum,j ai lu vos posts et j ai également suivi les instructions à la lettre mais malheuresement j ai les memes messages d erreurs que JEROME,mais vraiment les memes,du coup je sais plus quoi faire.!!!

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

14 avr. 2014 à 20:14:52 via site

boujour à tous, Même essai et même résultat chez moi ! E:Can't mount...

HELP !..

Répondre
Théo
  • Posts de Forum 2

16 avr. 2014 à 19:14:56 via site

Bonjour a tous et a toutes , J'ai aussi malheureusement eu ce problème avec la MID1047 ...

Je te remercie Céline pour ce Tuto très complet et très détaillé , je suis en train de l'appliquer a la lettre mais comme par hasard juste au moment d'insérer ma Carte SD dans la tablette ... Plus de batterie ...

(Génial , moi qui suis très patient ... ) Je vais attendre demain soir pour finaliser l'opération mais je ne suis sur de rien .... Tout comme une personne vous ayant écrit avant moi le fichier Restore ne fait que 233 Mo ... Je vais voir .

J’espère que ça va fonctionner sinon je sens que je vais péter un câble :)

P.S : J'aurai une question pour Céline , tu as bien précisé dans ton Tuto qu'il fallait que la tablette soit chargée a 100% . Pourquoi ? Qu'arriverait il si elle ne l’était pas . Mais quand la mienne sera chargée , quand je vais la manip , elle va bien se décharger de 1 ou 2 % . Est ce que ça aura des conséquences ?

En tous cas merci .

@Jerome : J'ai lu ton message et je pense savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi ;) Le Tuto parlais bien sur Carte SD de type FAT et non de SDHC . Essaie de changer le type de ta Carte SD peut etre que cela changera quelque chose :)

En tous cas merci a toi Céline pour ton tutoriel qui -je pense- en aura aidé plus d'un .

Théo.

— Modifié le 16 avr. 2014 à 19:35:51

Répondre
adil kibad
  • Posts de Forum 4

17 avr. 2014 à 10:44:56 via site

Bonjour à tous,j ai réessayé l installation du RESTORE MID copié sur carte SD tout court,mais ça ne fonctionne toujours pas,il y a toujours les memes messages d erreurs :Can't mount boot... je pense qu il manque des fichiers dans le dossier restore mid vu que la taille est 233 MO,pourtant j ai activé l option:afficher les dossiers cachés,mais ça ne donne rien;pour finir un message à céline:si vous pouvez vérifier la taille du dossier restore mid et de le remettre en ligne pour qu on réessaye de nouveau (ça biensur si vous avez le temps de le faire),en attendant merci encore pour tout. Cordialement.

Répondre
Théo
  • Posts de Forum 2

17 avr. 2014 à 17:13:20 via site

Déception , En faisant le tutoriel et en le suivant a la lettre j'ai brillamment passé l'étape de changer de recovery mode . Mais ensuite .... Je suis encore le tuto je prend le dossier nommé "clockworkmod" je le copie a la racine de ma carte SD , je ré-ouvre le recovery mode ( changé auparavant ) je vais dans "backup and restore" et sélectionne "restore" et ensuite je clique sur le fichier "1970-01-01.00.00.12" , en bas de ma tablette un message me disant "" apparait , j’attends et .... un message apparait , il dit : "" et ma tablette de redémarre pas , j'ai retenté l'opération mainte et mainte fois , j'en suis venus a l'idée de emmener au S.A.V ... Mais NON ! :( Je me rend compte que la tablette est déjà rootée car j'ai changé le recovery mod et comme par hasard je ne peux pas revenir sur l'ancien ....

Et plus encore aussi , quand je reboot system now ma tablette s’éteint mais ne rallume pas automatiquement , je pense donc de meme que cette m*rde va servir de planche a découper ... -Déçu- 200 euros dans le c*l Need Help Please :'(

Cdt Théo

— Modifié le 17 avr. 2014 à 17:15:56

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

19 avr. 2014 à 18:11:37 via site

Bonjour, Après bien des recherches, j'ai progressé !

J'arrive pour le moment à communiquer avec la tablette vie "adb". J'ai pu faire reconnaître la tablette et installer les pilotes pour windows sur un "vieux" PC tournant sous XP. Je penses que la manip citée avant a échouée car j'ai une tablette MID1047 PCE02 et non une PCE01 comme donnée dans le tutoriel ! Il me reste à trouver un "DUMP" d'une tablette correspondante ou une ROM compatible et comprendre comment l'envoyée dans la tablette avec la commande "adb sideload" ( un coup de main d'un pro sur cette dernière commande serait bienvenu...)

La suite prochainement...

Merci d'avance

gregoire varennes

Répondre
adil kibad
  • Posts de Forum 4

20 avr. 2014 à 11:03:39 via site

bonjour à toi manu,c est une bonne nouvelle que tu as pu connecté ta tablette à un pc,cependant,si tu veux bien nous dire comment tu y es arrivé,merci d avance.

gregoire varennes

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2014 à 01:00:48 via site

Alors voici où j'en suis: J'ai installé les pilotes windows sur un poste en xp:

image

avec un "kit adb" récupéré sur internet.

Quand je branche ma tablette et je lance adb, j'obtiens les réponses suivantes:

image

adb "vois" bien ma tablette, mais affiche des ???? au lieu de chiffres ( étrange, non...) De plus, la version 1.0.26 vois ma tablette, mais pas la version 1.0.31 (encore plus étrange...)

Et ensuite je bloque: j'arrive à lancer des commande comme: adb shell mount sdcard/ cache/ . Le dossier cache est alors monté sur ma tablette, mais impossible d'obtenir le "montage" de recovery ! Des idées ???

D'avance merci à tous ceux qui souhaitent aider...

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2014 à 10:26:25 via site

Encore du nouveau !

J'ai finalement réussi à faire reconnaitre ma tablette sur mon PC sous win8:

image

Et je liste tous les fichiers et les répertoires avec la commande "ls -l"

image

A noter que ma tablette se déclare bien en root: symbole # en début de ligne, à la place de $... Des idées pour la suite ??? Un coup de main serait bienvenu pour la suite... Manu

Répondre
Phil
  • Posts de Forum 7

4 mai 2014 à 18:19:24 via site

Bonjour à tous , j'ai suivi le tuto de Celine et me trouve avec le même affichage que Jerome le 31/03.
Bloqué dans un recovery qui nous interdit le recours au SAV sous garantie.

Une question: y aurait t il quelqu'un qui pourrait nous fournir les fichiers recovery et restore de la PCE02?:)

Il faudrait signaler au départ que la manip ne concerne que les tablettes en PCE01 pour les impatients dans mon genre:'(

Bonne soirée et merci de vos efforts.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

5 mai 2014 à 07:57:13 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) Je vais voir ce que je trouve :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

5 mai 2014 à 10:24:42 via site

Bloqué dans un recovery qui nous interdit le recours au SAV sous garantie.

Bonjour,
Pourquoi cette remarque ? As tu demandé ???

Cordialement, Manu

Répondre
Phil
  • Posts de Forum 7

5 mai 2014 à 12:06:27 via site

Merci de vos réponses , je n'ai pas demandé pour la bonne raison que la ligne du SAV est toujours occupée:)
Et mon employeur apprecie peu que je reste en ligne toute la journée.
Si quelqu un a des relations au sav a dardilly! ils ont mis 10 jours à répondre à mon mail (pourtant clair) par une question bateau
"pouvez vous préciser" et depuis plus rien.
Il est possible également qu au SAV 'on me dise "Monsieur vous avez installé un recovery qui ne convient pas vous etes responsable
et la garantie ne s applique plus" Si quelqu'un connait leur degrés de bienveillance?
Auquel cas comme il a été dit ci dessus j ai un joli dessous de plat!
Dommage j avais pris la tablette pour partir en vacances le 12 juin , même si la garantie fonctionnait j aurai bien du mal à la récupérer
avant de partir vu les délais de traitement annoncés (5 semaines):'(.
J'essaie de trouver des personnes ayant la même sur le bon coin et qui seraient capables de m envoyer le fichier et ce n est pas gagné non plus. Pour terminer même en mettant la main sur le firmware PC02 rien ne me dit que je ne reviendrais pas a la panne originelle : boucle sur le reset.

Voila vous savez tout

Cordialement Philippe.

Répondre
Phil
  • Posts de Forum 7

5 mai 2014 à 12:22:13 via site

Rebonjour,

J ai trouvé quelqu un qui aurait une PC02 par contre peut on utiliser ce recovery CWM by Boyd pour faire la sauvegarde et revenir ensuite au recovery de base ?
Manu ou en es tu de tes recherches?

Cordialement Philippe.

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

5 mai 2014 à 15:16:59 via site

J ai trouvé quelqu un qui aurait une PC02 par contre peut on utiliser ce recovery CWM by Boyd pour faire la sauvegarde et revenir ensuite au recovery de base ?

Rebonjour,
La première chose serait d'avoir cette fameuse copie de sauvegarde... sans faire de changement aucun, est-il possible de rentrer dans le recovery de base en allumant la tablette et en laissant le bouton volume + appuyé ? Quels sont alors les menus ??? Possibilités de faire une sauvegarde...
Tiens nous au courant...
Pour ma part, je suis toujours au point ci-dessus et en contact avec un "plus pro" que moi qui, je l'espère, pourra nous aider une fois le DUMP récupéré. Bien évidemment, je ferai suivre...

Cordialement... Manu

Répondre
Phil
  • Posts de Forum 7

5 mai 2014 à 17:15:13 via site

Le recovery de base n'a pas la fonction backup il me semble ce serait trop simple!
Je placerai un lien si j arrive à recupèrer ce backup.
Cordialement Philippe.

Répondre
Claude Gassmann
  • Posts de Forum 1

5 mai 2014 à 19:54:32 via site

Bonjour à tous...

Et bien même dilemme avec une polaroid MID1047 PCE02 ...

Tout d'abord merci à Céline pour tout ce travail...!

Maintenant, quelqu’un ’aurait il le firmware pour le PCE02 afin de pouvoir enfin utiliser cette tablette qui n'a fonctionné en tout et pour tout que ........ 3h00 !!!

Par avaance merci...!

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

5 mai 2014 à 20:13:56 via site

Rebonjour à tous...
Pour info, j'ai ouvert une discussion sur un autre forum...
htt p://forum.frandroid.com/topic/190456-mid1047-ne-démarre-plus-structure-android-3-questions/
car je suis comme chacun et j'aimerais bien enfin récupérer une tablette qui fonctionne !
En attente d'un Dump...
Cordialement
Manu

Répondre
Phil
  • Posts de Forum 7

6 mai 2014 à 13:37:42 via site

Bonjour à tous...

Je viens de recevoir une réponse d'un mail au SAV polaroid posté le 22/04/14, 15 jours pour répondre à un mail ca ne m'etonne pas que ca ne réponde pas au téléphone! On me propose de renvoyer pour une autre panne que j avais eu, j hésite!
Peut etre le moyen de récupérer dans 6 semaines une tablette fonctionnelle.

Cordialement Phil

Répondre
Phil
  • Posts de Forum 7

6 mai 2014 à 14:20:21 via site

Rebonjour,

J'ai eu le SAV au téléphone (miracle)il ne fournissent aucun Dump et si on envoie une tablette rootée l'intervention est hors garantie.
Voila est ce que par hasard on peut remonter le recovery d origine que je puisse envoyer sans crainte. Il m'ont garanti un délai de traitement de l'ordre d'un mois (des promesses...:devil:).

Cordialement Phil

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

6 mai 2014 à 16:05:36 via site

Bonjour,
Bizarre cette réponse. On trouve pourtant de nombreuses références de root et de garantie. (exemple: La Directive 1999/44/CE de l’Union européenne citée ici: htt p://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996 ).
Et quand est il de la personne possédant une tablette vierge ? La manip pour faire un Dump à l'air assez "simple"...

Manu

Répondre
Phil
  • Posts de Forum 7

6 mai 2014 à 16:22:29 via site

Bonjour Manu,

Le souci c est que nous avons rooté et monté le mauvais dump qui a tout bloqué, on pourrait comparer ça à un apprenti mecano qui changerait la courbe de sa voiture, casserait son moteur et voudrait la garantie constructeur...En plus aucun de nous n a pensé à faire un backup du recovery et du système original PC02 avant les manips. Au pire il faudrait se cotiser pour acheter une PC02 sur bon coin pour en extraire le dump:D
La personne que j avais contactée n'est plus vraiment motivée, elle ne va pas prendre des risques alors qu'elle vend sa tablette.
Si nous ne trouvons rien j enverrai ma tablette fin de semaine, on ne sais jamais sur un malentendu, ca pourrait marcher!

Cordialement Phil

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

6 mai 2014 à 23:13:07 via site

Bonsoir,
Ce qui est incroyable, c'est le service après vente !!! Car si tu casses ton moteur, pour reprendre ton analogie, le constructeur autorise les revues techniques et fourni les pièces détachées. Un coup de main est souvent plus prolifique que le retour en SAV de plusieurs tablettes, sans parler de la bonne publicité...

Manu

Répondre
lavillo
  • Posts de Forum 1

20 mai 2014 à 13:36:12 via site

il y a un probleme avec l'archive elle est corrompue a la decompression. donc je processus de plante a partir du lancement de ceci 1970-01-01.00.00.12/ ca palnte au bout de quelque secondes
pourrais tu me renvoyer une archive saine STP car ma tablette est plante
je te remercie par avance

Répondre
manu
  • Posts de Forum 10

20 mai 2014 à 20:46:06 via site

Bonsoir,
Bienvenu au club !
Nous sommes tous dans le même cas, à savoir que l'archive proposée correspond à la tablette polaroid mid 1047 ce1 et que si ta tablette est récente, c'est sûrement une polaroid mid 1047 ce2. L'archive n'est donc pas compatible !!! Désolé.
A suivre...

La suite !
Après de nouvelle recherches, j'ai retrouvé cette fichue tablette:
htt p://www.alibaba.com/product-detail/New-MID-quad-core-10-1inch_1566207497.html
reste maintenant à trouvé une rom !!!

Manu

— Modifié le 20 mai 2014 à 21:00:34

Répondre
Anthony
  • Posts de Forum 1

9 juil. 2014 à 19:11:35 via site

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me permets de venir demander un petit renseignement.

Comme beaucoup dans ce topic, je suis un peu désespéré... J'ai bien compris la manip' de Céline, mais, pour ma part, je n'arrive pas à installer le nouveau recovery mode. Pourtant, l'installation se déroule parfaitement, je re-démarre pour me retrouver sur le recovery d'origine...

Je précise que j'ai bien la MID1047pce01.

Merci à vous!

Répondre
housni
  • Posts de Forum 2

12 juil. 2014 à 18:12:45 via site

J'étais dans le même cas que Sandra.
J'ai bien suivi votre explication et téléchargé tous les fichiers.
Après avoir installé le recovery mod plus complet, au redémarrage de la tablette, j'ai en bas les indications suivantes:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Du coup, quand je vais dans

backup and restore
restore
1970-01-01.00.00.12/
YES - Restore

Il dit en dessous de:

CWM-based Recovery v6.0.3.3 by Boyd M. for ATM7029
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Checking MD5 sums...
Restoring boot...
Error mounting /boot!
Skipping format...
Can't mount /boot!

Répondre
housni
  • Posts de Forum 2

12 juil. 2014 à 18:17:43 via site

il y a un manque au niveau de fichier Restore-MID1047 aide moi svp

Répondre