Samsung Galaxy S4 : comment faire si vous avez oublié votre code déverrouillage ?

  • Réponses :26
  • Sticky
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

13 févr. 2014 à 16:30:23 via site

Bonjour !

Vous êtes bloqué sur le code de déverrouillage de votre Galaxy S4 ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions !

Solution 1 :

Lorsque vous avez paramétré votre code de verrouillage la première fois, votre S4 vous a demandé un code pin de secours : c'est le moment de l'utiliser !
  1. Tentez des schémas de déverrouillage 5 fois de suite
  2. Après 5 schémas faux, un message vous demande de réessayer plus tard.
  3. Cliquez sur "Code PIN de secours" en bas à droite de l'écran
  4. Entrez votre code PIN



Solution 2 :
  1. Tentez des schémas de déverrouillage 5 fois de suite
  2. Après 5 schémas faux, un message vous demande de réessayer plus tard.
  3. Cliquez sur "Mot de passe oublié" en bas au milieu de l'écran
  4. Entrez vos identifiants Google (attention à bien utiliser le même compte que sur votre téléphone)
  5. Cliquez sur "Se connecter"
  6. Vous pouvez maintenant entrer un nouveau code de verrouillage : tentez de vous en rappeler cette fois !




Solution 3 :
  1. Attention, cette solution supprimera TOUTES vos données ! À ne faire, donc, que si les solutions 1 et 2 ne fonctionnent pas.
  2. Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.
  3. Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power.
  4. Maintenez jusqu'à ce que le téléphone vibre et lâchez la touche Power (en gardant donc Home et Volume haut appuyés !)
  5. Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volumes pour naviguer jusqu'à "wipe data / factory reset"
  6. Appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner
  7. Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'á "Delete all user data"
  8. Appuyez sur Power
  9. Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power

Et voilà ! Des questions ?

skyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 mai 2014 à 21:03:11 via site

Merci pour l'astuce :)

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Reda Bigaouchane
  • Posts de Forum 1

14 juin 2014 à 15:30:38 via site

bonjour jai non pas oublié mon schema mais mon mot de passe (securité maximale) merci de m'expliquer comment faire

chloe gonzales

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

16 juin 2014 à 11:18:02 via site

Salut ! C'est ton mot de passe Google : tu peux donc aller sur n'importe quel service Google depuis ton navigateur (Gmail par exemple) et cliquer sur Besoin d'aide, Je ne connais pas mon mot de passe, puis de suivre les étapes ;-)

— Modifié le 16 juin 2014 à 11:18:20

Répondre
tahitibob
  • Posts de Forum 1

15 août 2014 à 10:49:58 via site

Bonjour
J'ai un Samsung galaxy s4 est j'ai oublier mon mot de passe de déverrouillage écran et je ne peut pas faire la solution 1 et 2. et j'ai pas les identifiant gmail comment puis-je faire ?

Répondre
Camille Bertrand
  • Posts de Forum 1

16 août 2014 à 23:57:46 via site

bonjour,

Tahitibob, j'ai le même problème ce soir, sauf que je n'ai pas oublié mon mot de passe, c'est mon galaxy qui ne le reconnait plus!!! je ne peux pas suivre les solutions 1 et 2 non plus car aucuns autres choix n'apparait sur mon écran.

j'avoue que la solution 3 n'est pas ( si possible ) envisageable pour le moment...

si vous avez du nouveau de votre coté, merci de me faire signe.

merci de votre aide :'(

Répondre
Mathieu
  • Posts de Forum 2

8 sept. 2014 à 22:43:39 via site

Bonjour,
j'ai essayé votre solution n°3 étant donné que la 1 et la 2 ne s'affiche pas sur mon téléphone et malheureusement lorsque je pars dans le recovery la langue n'est ni l'anglais ni le français mais du chinois ou autres langues indescriptible à mes yeux ;)
Serait-il possible de m'indiquer à quelle rang se figure le 'wipe data / factory reset'
J'ai 7 lignes sur l'écran : 1-hiéroglyphes 2-hiéroglyphes ZIP hiéroglyphes 3-hiéroglyphes 4-hiéroglyphes CACHE hiéroglyphes 5-hiéroglyphes 6-hiéroglyphes 7-hiéroglyphes
Voila et en bas c'est marqué CWM-Based Recovery v6.0.4.5

Wahou je ne sais pas si je suis clair mais je suis perdu depuis un bon moment avec tout ca ^^

Merci d'avance de vos réponses

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 sept. 2014 à 08:58:47 via site

Bonjour Mathieu et bienvenue sur AndroidPIT, :)

User uploaded photo

Il faut dire aussi que généralement, il y a 8 lignes. Lorsqu'il n'y en a "que" 7, c'est l'install zip from sideload qui manque à l'appel.
ce qui fait que le wipe data/factory eset se retrouve en 3° position.

Cela te semble-t-il assez clair ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Mathieu
  • Posts de Forum 2

9 sept. 2014 à 18:37:27 via site

Bonjour papabodi et merci de ta réponse correct et rapide. J'ai en effet sélectionné la 3ème ligne qui m'a ouvert une page avec 3 autres lignes. J'ai osé la première puis ne se passant rien la 3ème... J'ai redémarrer le téléphone et il a bien été rebooté.

En tout cas je ferais plus attention maintenant ^^

Encore merci !

Répondre
Francois Beudin
  • Posts de Forum 1

19 sept. 2014 à 14:01:07 via site

Bonjour, j'ai un S4 Active qui s'est verrouillé mais lorsque je fais les manip. indiquées, je ne vois pas apparaître les miraculeuses touches en bas de l'écran.... Et je reste toujours coincé !
Je viens de constater que seul l'accès aux numéros d'urgence de Bouygue Télécom est permis... Et que cette info et accès est situé en bas de l'écran !!! Ce ne serait pas cela, par hasard qui occulte les touches "magiques" ? (thinking)
Merci d'avance, pour votre aide.

Répondre
mo mabrouk
  • Posts de Forum 1

21 sept. 2014 à 22:08:21 via site

cc MISTER perso j ai utiliser la solution 3 qui a fonctioner a merveille ..sauf qu au moment que j ai eu acces au menu j ai vu que la seule langue c été l anglais et que ca marquais en plus IMEI invalid :( :( . que devrais je faire

Répondre
Morgane Bricl
  • Posts de Forum 1

4 janv. 2015 à 09:41:15 via site

Bonjour, j'ai essayé l'astuce 3 mais Est-ce normal que le téléchargement pour avoir le choix "wipe data / factory reset" soit TRES lent ?

Répondre
sab robert
  • Posts de Forum 1

4 janv. 2015 à 14:42:05 via site

Bonjour,
Merci pour l'astuce qui a très bien marché pour ma part.
Cependant, j'ai acheté mon téléphone d'occasion desimlocké sur internet et je crois que le reboot l'a bloqué.
C'était un téléphone SFR et maintenant il ne reconnaît plus ma SIM Orange.

Est-ce possible que ça l'ait bloqué?
Et comment puis-je faire pour qu'il fonctionne à nouveau?
Je n'arrive pas à contacter la personne qui me l'a vendu, il a changé son numéro de téléphone.

Merci beaucoup pour votre aide. Parce que là je suis coincée avec un téléphone que j'ai payé 200 euros pour rien.
Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 janv. 2015 à 15:17:08 via site

sab robert

Bonjour,
Merci pour l'astuce qui a très bien marché pour ma part.
Cependant, j'ai acheté mon téléphone d'occasion desimlocké sur internet et je crois que le reboot l'a bloqué.
C'était un téléphone SFR et maintenant il ne reconnaît plus ma SIM Orange.

Est-ce possible que ça l'ait bloqué?
Et comment puis-je faire pour qu'il fonctionne à nouveau?
Je n'arrive pas à contacter la personne qui me l'a vendu, il a changé son numéro de téléphone.

Merci beaucoup pour votre aide. Parce que là je suis coincée avec un téléphone que j'ai payé 200 euros pour rien.
Merci

Quel est le modèle et la marque du téléphone.

Essaies de contacter le site voir s'ils peuvent entrer en contact avec le vendeur.

Pour ton soucis, il faut de nouveau désimlocker le smartphone.

Répondre
Sébastien Bombillon
  • Posts de Forum 1

8 avr. 2015 à 11:04:09 via site

Bonjour,

J'ai un Galaxy S4 depuis décembre. J'ai mis un code secret comme mot de passe de verrouillage et je ne sais plus le code. Et je ne sais plus le code. Je ne sais pas comment faire pour retrouver mon code. Car la mon portable est bloquer mais je peux recevoir des appels mais je ne peux pas rentrer dans mon téléphone.
Mais mon code est un code à lettres.
Merci de m'aider pour que je récupère mon téléphone. Moi je suis à SFR comme opérateur.
Merci.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 avr. 2015 à 17:30:53 via site

Comme j'ai dis plus haut, contactes aussi le vendeur si tu l'as acheté nu.
Si c'est avec un opérateur, munis toi de la facture et vas le faire débloquer la bas.

Répondre
Estelle Boulanger
  • Posts de Forum 1

27 avr. 2015 à 19:20:12 via site

Attention, cette solution supprimera TOUTES vos données ! À ne faire, donc, que si les solutions 1 et 2 ne fonctionnent pas.
Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.
Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power.
Maintenez jusqu'à ce que le téléphone vibre et lâchez la touche Power (en gardant donc Home et Volume haut appuyés !)
Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volumes pour naviguer jusqu'à "wipe data / factory reset"
Appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner
Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'á "Delete all user data"
Appuyez sur Power
Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power

Répondre
Hertso Hamja Andriniaina
  • Posts de Forum 1

10 mai 2015 à 13:39:44 via site

Bonjour, j'ai aussi un problème de Schéma de verrouillage de téléphone bloquer, mais j'ai utilisé la solution n°3 et j'ai vu le menu été apparu mais en langue chinois en suite j'ai descendre en 3 eme écriture mais j'arrive pas a validé le wipe data/factory reset alors, est ce que il n' y a pas un logiciel pour réinitialiser le téléphone avec un ordinateur.
Merci de m'aider pour que je récupère mon téléphone.
:'(

Répondre
pascal menigoz
  • Posts de Forum 1

15 déc. 2015 à 08:33:25 via site

Bonjour, j'ai beau suivre vos conseils, jamais n'apparaît aucun écran ou champ type "schéma" un "schéma oublié" ! Je dois préciser que je n'ai pas oublié le code pour déverrouiller la carte sim mais le mot de passe suivant que j'ai mis dans les réglages de mon galaxy note 3 ! Des précisions ? Merci

Répondre
Christophe Legrand
  • Posts de Forum 1

25 avr. 2016 à 21:38:54 via site

J'ai perdu le code de déverrouillage
De mon galaxy grand prime
Comment le déverrouiller ?

Répondre
mouna ait el kourci
  • Posts de Forum 1

29 janv. 2017 à 12:22:15 via site

bonjour,
je n'ai pas écrit sur mon samsung galaxy s4 Delete aluser data et quand je met Reboot system now rien ne change jai perdue mon mot de passe et je ne sais pas comment faire aider moi svp c'est urgent c'est comme sa depuis hier et aussi il y a écrit avec un petit bonhomme vert doawling et do not run off target j'ai attendu une journée et c'est rester comme sa je ne sais pas quoi faire aider moi au plus vite svp <3

Répondre
Mor Fall
  • Posts de Forum 1

17 févr. 2017 à 09:44:56 via site

Si tu rentre dans le mode recovery et que les écriture son bizare descend jusqu'ou se trouve les CM click sur

Répondre
Mayam
  • Posts de Forum 1

4 mai 2018 à 02:05:06 via site

Coucouuuu svp un peu d'aide icii
Jai un Galaxy Grand prime pro et j oublié l modèle, le prob que je peux pas affectuer ni la 1ere solu ni la 2ème ni la 3ème!! I l y aucun message de mdp oublié sur l'écran il y seulement l appel d'urgence
J essayé mille fois et rien n aperçoit et en plus il me demande le mdp pour q j puise l'éteindre même si j'enlève la batterie il s'ouvre tt seul!
Svppp aidzzz moi j tt beau essayé de l'ouvrir et c urgent !

Répondre
Marco Djebili
  • Posts de Forum 1

26 mai 2018 à 15:29:21 via site

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu protéger mon. Galaxy s4 avec un code pin de verrouillage écran et juste après le premier verrouillage de ce dernier le téléphone ne reconnaît plus le mot de passe que j'ai mis.
J'ai malheureusement pas la possibilité d'utiliser les solutions proposées sur les forum car même en faisant plusieurs fois le code au bout de 5 tentatives le téléphonie ne me propose ni la solution code pin de secours ni par le compte Google que j'ai dessus.
Il me propose juste d'attendre 30sec et de réessayer peu importe le nombre de tentatives.
Quand jai verrouillé le téléphone par le compte Google (find your phone) en créant un nouveau code de verrouillage écran ils me disent qu'étant donné que j'ai déjà créer un code le dernier code ne sera pas utilisé.

Sachant que mon téléphone est connecté en 4g et que je connais mon compte Google y a t il une solution pour le déverrouiller sans perdre mes données ?

Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

26 mai 2018 à 16:59:27 via site

Tu peux changer ton code avec ton compte Samsung avec Find MY Mobile

Vous pouvez même l'utiliser pour déverrouiller votre téléphone si vous oubliez votre mot de passe ou votre code PIN.

https://findmymobile.samsung.com/

Keep Calm and Love Android.

Répondre
julia65
  • Posts de Forum 9

3 déc. 2023 à 05:42:34 via site

Est-ce que cette solution fonctionne avec les smartphones récents ?

Répondre