Mon Samsung Galaxy mini ne supporte pas la tisane de tilleul !

  • Réponses :8
  • Répondu
Jules T.
  • Posts de Forum 44

27 janv. 2014 à 22:25:14 via site

Bonjour à tous,

Vous avez bien lu ! Mon smartphone a baigné dans la tisane au fond de mon sac à dos où mon thermos a coulé.

Pendant une heure au moins, j'entendais un bruit type grésillement jusqu'à que je me rende compte que son auteur n'était rien d'autre que le smartphone. J'ai enlevé la batterie et ai mis soigneusement à sécher le smartphone ouvert. Depuis, soit je n'arrive plus à l'allumer, soit s'il s'allume, il s'éteint et il redémarre.

Comment savoir si c'est la batterie qui est en cause ou si c'est le smartphone. Et quoi faire (à part la déchetterie !) ?

Merci d'avance de votre réponse.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 janv. 2014 à 06:35:13 via site

Bonjour,

Aïe !... C'est qu'il a envie de dormir maintenant, le p'tit smart...:sleep:

A ta place, je regarderai au niveau des contacteurs (batterie, SIM...) car il a du y avoir de l'oxydation. Vu les symptômes, je tablerais sur ceux tant du smart que de la batterie.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

28 janv. 2014 à 06:52:31 via app

bonjour je me permets une petite idée il existe dans le commerce un spray netoyeur de contact c'est assez Bien comme produit tu pulvérise du produit même sur les composants électroniques il sèche tout seul voilà sa pourra peut-être résoudre ton problème

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 janv. 2014 à 08:01:00 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) tout d'abord faites le bien sécher dans un paquet de riz car il pourrait que de l'eau soit rester

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Jules T.
  • Posts de Forum 44

29 janv. 2014 à 12:35:42 via site

Salut à tous,

Les seuls contacts oxydés étaient ceux de la batterie. Je les ai grattés au tournevis, puis sprayés à l'antioxydant (que j'avais), ainsi que les autres contacts visibles, y.c la carte SIM, et... miracle, le smart fonctionne normalement. Par acquis de conscience, je vais le mettre ouvert dans un sac de riz la nuit prochaine.

Merci à tous.

— Modifié le 29 janv. 2014 à 12:41:29

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

29 janv. 2014 à 13:03:49 via app

super ces une bonne nouvelle du papier journal est aussi un bon absorber d'humidité

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 janv. 2014 à 13:20:18 via site

Jules T.
... miracle, le smart fonctionne normalement. Par acquis de conscience, je vais le mettre ouvert dans un sac de riz la nuit prochaine.
Cool, une bonne nouvelle.

Et maintenant, après le tilleul... What else ?:P

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jules T.
  • Posts de Forum 44

29 janv. 2014 à 13:48:42 via site

Du gros rouge, non, c'est ça que je devais dire ?:bashful:

Répondre