Attention virus : Android serait la cible de 99% des virus / malware mobiles

  • Réponses :19
Hervé
  • Posts de Forum 94

23 janv. 2014 à 13:10:15 via site

Bonjour à tous !

Selon une étude récente réalisée par Cisco, Android serait la cible de 99% des virus / malware mobiles.

La sécurité sur votre smartphone ou tablette n'est donc pas à négliger. N'hésitez pas à reconsulter nos articles vous expliquant comment se protéger des virus :

Débutants : Faut-il installer un antivirus sur son Android ?
Top 5 des astuces de l'application Avast Mobile
Les meilleurs antivirus pour votre smartphone Android


Certains d'entre vous ont-ils déjà été victimes d'un virus ? Quel est selon vous le meilleur antivirus ?

Sam BarclayJoséphine Dusol

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

23 janv. 2014 à 15:18:01 via app

Bonjour j'ai pas encore été infecté mes j'ai pris mes précaution j'ai installé avast pour moi il est très bien et un antimalwars les deux combiné travaille bien

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2014 à 15:58:50 via app

TrustGo pour moi.

Il m'a l'air pas mal par rapport à Avast que j'avais auparavant.

Meilleures fonctionnalités dont notamment la sauvegarde.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Olivier B
  • Posts de Forum 10

24 janv. 2014 à 10:22:00 via site

Bonjour,

pour ma part j'ai déjà été infecté par un logiciel téléchargé avec GooglePlay. Je l'avais signalé à l'équipe Google qui a retiré cette appli 40minutes après.

J'étais sous AVG PRO qui n'a rien vu alors qu'il était à jour.

Depuis j'ai installé DR WEB Light qui lui a un moteur spécial qui analyse le comportement des logiciels, du coup même si cet anti virus n'est pas à jour, il pourra (je l'espère) faire effet.

Répondre
cedric g.
  • Posts de Forum 11

24 janv. 2014 à 19:02:39 via site

je tourne sur note 3 et j ai installe lookout antivirus dispo
en version gratuite sur le play store et 24. 99 euros en version
premium antivirus special smartphone

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

26 janv. 2014 à 10:10:51 via app

moi j'ai AVG antivirus pro

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

27 janv. 2014 à 14:58:01 via app

bonjour à tous voilà je viens de lire sur un site qu'il y a un virus qui roule pour le moment comme qui s'installe sur l'ordinateur et quand ont connecte une tab ou un smart le virus s'installe sur l'appareil les infos Vienne de cimentec

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 janv. 2014 à 15:15:14 via app

merci a toi je vais me renseigné

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

27 janv. 2014 à 15:19:36 via app

de rien mes je ne sais Pas si je peux citer de quel forum ou j'ai lu l'article

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 janv. 2014 à 15:22:00 via app

oui ;) le temps que tu fait pas de la publicité :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

27 janv. 2014 à 15:23:23 via app

OK l'info est sur phonandroid voilà merci de m'avoir répondu

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 janv. 2014 à 15:31:45 via app

de rien :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Kevin Dremiere
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2014 à 23:40:03 via site

Utilité d'un antivirus sur un téléphone ? Bah 0

En fait c'est bête a dire, tout mes téléphones sont sous android, ma tablette est sous android ... pas d'antivirus , 0 Infections.

après passez un téléphone sous android a un gosse de 10 ans qui va télécharger ses applis sur un marché chinois , bonne chance.

de toute façon ces débilités sont fait pour faire cracher de l'argent aux particuliers et aux débutants alors que la sécurité de l'appareil dépends de l'utilisateur.

tu aura beau avoir le meilleur antivirus qui coûte 120€ (... admettons) si la personne ne sait pas utiliser son appareil, bah déjà c'est foutu.

et ces conneries ont tendance a ... RALENTIR les appareil (Téléphone, tablettes, PC).

Bref, amis pigeons, bonne chance :)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

27 janv. 2014 à 23:48:02 via app

à chacun son opinion j'ai un Antisvirus et un antimalware pas de soucis ma tab ne ralentit pas et déjà eu une menace détectée donc direct mis en quarantaine pour ma part je suis satisfait à oui et ces gratis faut bien se renseigner

— Modifié le 27 janv. 2014 à 23:48:50

Didier Morel

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

31 janv. 2014 à 06:39:11 via site

Bjr,
Désolé de te contrarier, j'ai une tablette avec Avast qui a été infectée via une application avec de la pub infectée.

Avast n'a rien détecté!

J'ai nettoyé le virus et viré AVAST pour mettre LookOut + Advanded Mobile Care qui a aussi un module antivirus.

@+

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

31 janv. 2014 à 23:56:50 via app

bonsoir tu ne me contrarié pas du tout que du contraire c'est intéressant ce que tu dis à tester pourquoi pas rien ni personne est parfait

Répondre
JournalisteSTP
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2014 à 11:52:11 via site

Bonjour,

Journaliste, je prépare un documentaire sur le thème "Internet et la vie privée". Longtemps cantonnés aux ordinateurs, les virus attaquent aussi les smartphones.

Dans ce cadre nous sommes à la recherche de personnes qui viennent d'être victimes de virus sur leur téléphone. (cas le plus récent possible).

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : journaliste1@stpprod.com ou au 01 45 72 29 27.

Merci.

Répondre
Sam Barclay
  • Posts de Forum 5

26 déc. 2016 à 10:29:09 via site

Je regarde ce que tous préfèrent AVAST, ET moi aussi! il est gratuit et fiable

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

28 nov. 2017 à 09:37:34 via site

Quand ce n'est pas la peine d'installer un antivirus

🤔Un antivirus c'est quoi

📝C'est une application qui repère un malware pour le supprimer.

(hug)Tout est bien qui finit bien , mon smartphone est bien protégé ✓

📌 Sauf que !

(thinking)Il va faire quoi l'antivirus quand le malware c'est mon application péinstallée.

⏩Touchpal

image

  • Gros bandeau de pub bien en évidence à chaque ouverture de mon clavier.

⏩Dans " l'application normale" que j'ai installé

image

ES Explorer

Dire que ES File Explorer a eu quelques mois difficiles serait un euphémisme. L'application est passée d'être le meilleur explorateur de fichiers sur Android à une application qui n'est plus très recommandable aujourd'hui. La raison principale : un système de publicité intrusif qui ruine l'expérience utilisateur. Cette application, que l'on avait décrite comme « la meilleure façon de garder vos données organisées sur Android », est tombée de très haut au cours des derniers mois. Quand cette chute a-t-elle débuté ?

Et quand la liste est longue ....

🔹Quick Pick

QuickPic fait partie de ces applications qui proposent une galerie photos alternative. La particularité de QuickPic c’est que l’interface est très intuitive et claire. Par ailleurs, au fil du temps, les développeurs ont ajouté des fonctionnalités et amélioré l’interface, ce qui a permis à QuickPic de séduire des millions d’utilisateurs.
Le problème, c’est que nous avons appris l’année dernière que Cheetah Mobile, l’entreprise à l’origine de QuickPic, téléchargeait les données des utilisateurs sur leurs propres serveurs. Et ça, vraiment, ça ne passe pas.

🔹Photo collage

Photo Collage est l’une des applications de montage photos les plus téléchargées. Disponible sur Google Play depuis longtemps maintenant, l’appli permet créer des collages à partir de 120 croquis différents. On peut ajouter des fonds originaux et du texte.
Le problème avec Photo Collage, c’est la publicité. L’application en est infestée. Les pubs sont tellement présentes qu’il y en a même une récurrente qui apparaît sur l’écran verrouillé.

🔹Clean Master

Le principe de Clean Master est simple. L’appli promet d’améliorer les performances de votre smartphone à tous les niveaux, grâce à une optimisation de la batterie et un accélérateur de performances. Clean Master est simple d’utilisation et semble efficace mais…
Mais les développeurs à l’origine de cette appli sont ceux de Cheetah Mobile. Cela signifie que l’appli est bourrée de bloatwares, publicités et autres éléments indésirables. Par ailleurs, Cheetah Mobile s’est grillé avec QuickPic est la collecte des données des utilisateurs.

🔹Dolphin Browser

Dans les différentes sélections d’applications, on trouve souvent le navigateur Dolphin Web Browser. Le navigateur propose quelque chose de fluide, prenant en charge Flash et le HTML 5. Au total, il comptabilise 150 millions de téléchargements.
Si Dolphin Web Browser a été plébiscité il est temps de vous en débarrasser si vous l’utilisez encore. En effet, l’appli vous traque en long en large et en travers. Pire encore, même lorsque vous êtes en mode incognito elle enregistre les sites web que vous visitez et les stocke dans un fichier.

🔹DU Batterie Saver

Par ailleurs, DU Battery Saver & Fast Charge est un vrai nid à publicités. Des pubs pour ses partenaires mais aussi pour les autres applis des développeurs. Et on peut retrouver ces pubs jusqu’à l’écran verrouillé. Trop c’est trop.

(whew)Et même encore plus longue :

https://www.nextpit.fr/applications-vous-devez-immediatement-desinstaller

🔹Alors 💦

📌Installer un antivirus ça ne sert à rien, faite le tri sélectif !

⏩Ne fermer plus les yeux en installant un Adblock.⏪

🗑️Désinstaller toutes ces applications.

Keep Calm and Love Android.

Répondre