Les meilleures applications de contrôle parental

  • Réponses :7
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

14 janv. 2014 à 11:44:18 via site

Bonjour tout le monde !

Nombreux sont ceux qui recherchent des applications Android de contrôle parental à installer sur tablette, smartphone et même parfois aussi sur vos ordinateurs. Voici une liste des meilleures applis qui, selon nous, font plutôt bien leur travail : Top 5 des meilleures applications de contrôle parental sur Android

Si vous avez des retours, des idées, ou de nouvelles applications à faire partager, n'hésitez pas à nous le dire dans ce post !

Bonne journée :D

Luna

Répondre
éric mercier
  • Posts de Forum 1

15 janv. 2014 à 08:27:30 via site

Bonjour bravo et merci pour votre travail particulièrement complet.
Voici ma question j'ai 4 enfants donc 4 tablettes à contrôler en même temps.
est-ce possible avec l'application parents dans les parages, sur 1 seul abonnement?
Par avance merci
Éric

— Modifié le 15 janv. 2014 à 08:29:47

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

15 janv. 2014 à 09:44:39 via site

Bonjour Éric !

Je n'ai pas fait le test sur 4 tablettes en même temps, mais dans la théorie oui, cela est possible sur PDLP ! Tu as une version d'essai gratuite sans engagement qui te permettra de tester en pratique ;)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 juin 2017 à 23:14:11 via site

Si vous avez des retours, des idées, ou de nouvelles applications à faire partager, n'hésitez pas à nous le dire dans ce post !

Luna Launcher

C'est quoi ?

C'est un launcher qui bloque l'accès à son smartphone à ses enfants .

Comment : easy.

Il suffit de paramétrer un écran d'acceuil avec les applications autorisées.

image

The Cerise on the Cake.

  • Le traqueur d'activité.

image

  • Le verrouillage de l'accès de la barre de notification.
  • L'activation d'un mail de secours en cas d'oublie du shéma.
  • Les autorisations : position, contacts , téléphone non accordées qui n'empèchent pas l'application de fonctionner.

image

— Modifié le 31 janv. 2018 à 09:29:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

31 janv. 2018 à 09:53:53 via site

Des applications pour gérer l'addiction

Le contrôle parentale c'est parfait pour contrôler les applications téléchargées.
Mais le problème que je rencontre avec mes enfants et qu'on est nombreux à rencontrer quotidiennement , c'est comment gérer l'addiction aux jeux, à leur smartphone ou tablette.

Blackout

Blackout veut nous aider à ne plus procrastiner en verrouillant notre écran de façon définitive aux horaires et jours que l'on a défini :

image

De plus , comme l'addiction est problème qui tient très à cœur au développeur, on ne peut configurer :

📍Aucune exception

(whew)Tout ce qu'on faire c'est répondre aux appels ....➖ Point Barre ➖

Alors !

(thinking) Je me suis dit, une application où je peux bloquer mon smartphone à l'avance, aux jours et aux horaires que je veux.

C'est une application à installer sur la tablette de mes enfants pour leur donner des limites claires , même quand je ne suis pas à côté.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 mars 2018 à 20:08:12 via site

Un contrôle parental sans tracker

image

Verrouillage pour enfants

Pour dire bonjour à la simplicité quand je partage mon smartphone à mon enfant

Deux applications très utiles sont pré installées

▪️Un atelier dessin
▪️Un alphabet à colorier

image

▪️Je peux rajouter des applications dans la liste et ainsi créer un espace de jeux sur mon smartphone bien protégé par un mot de passe.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 mai 2018 à 16:33:29 via site

image

Google Family Link

L' application de contrôle parental de Google est disponible en France et dans 27 autres pays d’Europe.

🔤Ce dont vous avez besoin :

  • Un appareil Android compatible pour votre enfant
  • Un compte Google pour votre enfant géré avec Family Link
  • Votre propre appareil compatible (Android ou iPhone)
  • Votre propre compte Google
  • Vous devez être dans une zone où le produit est disponible

image

🎯 Avec Family Link on peut

◾créer un compte Google à son enfant semblable au nôtre.

Ce compte lui permet d'accéder à la plupart des services Google, mais vous avez la possibilité de définir certaines règles numériques de base.

◾ Gérez les applications que votre enfant peut utiliser

Approuvez ou bloquez les applications que votre enfant souhaite télécharger sur le Google Play Store.

◾ Contrôlez le temps que passe votre enfant devant son écran

Découvrez combien de temps votre enfant passe sur ses applications préférées grâce aux rapports d'activité hebdomadaires ou mensuels, et paramétrez des horaires d'utilisation journalière de l'appareil.

◾Réglez l'heure du coucher sur l'appareil

verrouillez à distance l'appareil de votre enfant à l'heure du coucher ou lorsqu'il est temps de faire une pause.

😚 Enfin disponible en France, c'est la solution Android la plus complète car elle permet de gérer le compte Google en entier de ses enfants

— Modifié le 23 mai 2018 à 16:35:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 août 2018 à 16:20:28 via site

(thinking)Le "Best of Innovation Award" lors du CES 2017 ...

image

Xooloo Digital Coach

🍃Une application de coaching au complet !!

Xooloo Digital Coach est une application de coaching qui permet aux enfants de devenir indépendants dans leur vie numérique, elle les aide à adopter des habitudes responsables, d’eux-mêmes.

image

🍃Une application pour les parents

Xooloo Parents permet d’accompagner les enfants qui utilisent l’application Xooloo Digital Coach, qui s’adresse aux enfants sur leur 1ers appareils, jusqu’à environ 12 ans, pour les aider à prendre conscience du temps passé sur leur écran et à devenir responsable dans leur vie numérique.

✍️Parents, dans le numérique aussi, c'est vous le parent !

◾ Gérez les smartphones et tablettes de vos enfants, d'où vous voulez, quand vous voulez.
◾ Engagez le dialogue pour que votre enfant garde le contrôle et optimise le temps passé sur son smartphone ou sa tablette, fini le contrôle parental bête et méchant.
◾Tout est transparent, vous et votre enfant avez accès aux mêmes informations sur ses usages.

Profitez-en pour engager le dialogue et sensibiliser votre enfant sur ses habitudes dans sa vie numérique pour l'encourager à s'auto-réguler.

image

🍃Une pour les enfants .

🤔 Encouragez le dialogue parlons en !!
Snapchat visible sur la capture d'écran d'une mineur de moins de 13 ans, c'est terminé !!
Nous sommes leurs parents, encore plus dans leur vie numérique, pas de réseau avant 16 ans

◾Encourager l'autorégulation

Pour la première fois, vous pouvez consulter en temps réel le temps passé sur chaque appli pour prendre conscience de vos usages. Vos parents ont aussi accès à ces informations à distance et sont d’encouragés à observer.

◾Une vie numérique équilibrée

Avec Digital Coach, vous pouvez aussi comparer le temps passé dans chaque application avec les garçons ou les filles du même âge. C’est un point de repère essentiel, pour vous mais aussi pour vos parents.

◾Le coach est là !

Si vous dépassez la moyenne des enfants du même âge pour une application, le coach vous préviendra. A l’inverse, si vous avez dépassé mais avez réduit votre usage, le coach vous encouragera à continuer.

◾Transparent

Comme dans la vraie vie, vous connaissez à tout instant les règles à respecter dans votre vie numérique. Si vos parents définissent ou modifient des règles sur la base des usages observés, vous êtes immédiatement informé sur votre appareil… Que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle…

Digital Coach est une application qui s'adresse surtout au pré adolescent, pour nous aider à accompagner nos enfants, dans cette vie numérique .

Keep Calm and Love Android.

Répondre