Clash of Clans : comment jouer le même village sur iOS et Android, transférer votre village

  • Réponses :140
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 oct. 2013 à 13:05:25 via site

Si vous changez d'appareil ou si vous possédez des appareils Apple et Android, voici comment jouer le même village sur Clash of Clans en le transférant d'un iPhone, iPod ou iPad vers un Android et vice versa. D'un Android à l'autre, il vous suffit de vous connecter avec le même compte Google.

Pré-requis
- Finissez le tutoriel de Clash of Clans sur le nouvel appareil, mais arrêtez vous avant que votre hotel de ville n'atteigne le niveau 4 . N'effectuez AUCUN ACHAT dans Clash of Clans SUR LE NOUVEL APPAREIL .
EDIT : depuis les dernières versions, vous pouvez vous connecter dès le premier lancement du jeu, en cliquant sur "Connexion" en haut à gauche.
- Assurez vous que votre village Clash of Clans sur votre iPhone soit connecté au Game Center
- Assurez vous que votre village Clash of Clans sur votre Android soit connecté à votre compte Google+

Pour ce faire, rendez vous dans les paramètres jeu et connectez les comptes en question si besoin.

image

Transférer votre village d'iOS vers Android (et vice versa)

  • Ouvrez Clash of Clans sur votre Android et sur votre iPhone ou votre iPad
  • Ouvrez le menu paramètres dans le jeu, sur vos deux appareils
  • Cliquez sur "Associer un appareil"

image

  • Sur l'ancien appareil, cliquez sur "Ceci est L'ANCIEN APPAREIL"
  • Sur votre nouvel appareil, cliquez sur "Ceci est le NOUVEL APPAREIL"

image

  • Choisissez le type d'appareil qui convient, "Associer à un autre appareil"
  • Copiez le code obtenu sur le nouvel appareil dans les 5 minutes

image

Et voilà, vous pouvez jouer sur vos deux appareils, avec le même village. Pour info, les utilisateurs Apple et Android jouent tous ensemble.

EDIT : pour ceux qui sont concernés : Comment déconnecter son village de son compte Google+ sur Clash of Clans

— Modifié le 7 août 2014 à 16:22:38

Yayanana

Répondre
Steven deswarte
  • Posts de Forum 4

18 oct. 2013 à 01:31:36 via site

Salut, Merci pour le tuto mais je voulais juste savoir une chose :s si mon appareil avec ma base ne s'allume plus comment je pourrais avoir le code pour le transférer sur mon android please? j'avais un Iphone 3GS avant.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 oct. 2013 à 09:08:30 via site

Salut, est-ce que tu avais associé ton compte Google+ ?

Sinon, je ne vois aucune solution. Si tu peux lancer le même compte Apple sur un autre iPhone, peut-être, mais j'en doute. A essayer.

Répondre
Steven deswarte
  • Posts de Forum 4

18 oct. 2013 à 15:18:20 via site

Ma base sur mon iphone n'est pas associé a google+ mais au game center et ma nouvelle base est connecter au google+ donc mon seul moyen serais de récupérer le code a partir d'un autre appareil comme tu me l'as dit :) j'essayerais et je te dirais ;) je peux aussi peut-être me connecter autrement sur mon game center et prendre le code mais j'en doute. Merci de ta réponse en tout cas.

Répondre
Steven deswarte
  • Posts de Forum 4

18 oct. 2013 à 19:14:10 via site

En faite mon ancienne base est sur game center sur mon iphone que je ne peut pas récupérer, et maintenant que je suis sur android je n'est pas le game center dessus et mon iphone n'était pas connecter sur google+ j'ai envoyer un message a l'assistance et pour la deuxieme option il faudrais restorer l'iphone pour pouvoir se connecter sur un autre game center pour régler le problème ou un iphone qui n'as pas déjà clash of clans.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

21 oct. 2013 à 09:56:36 via site

Ah exact... Il te faut trouver un ami qui n'a pas Clash of Clans, et un iPhone...

Ou alors, tu transvase : Clash of Clans de ton ami avec iPhone sur un autre appareil, Android, ensuite tu enregistre le tien, ensuite tu transvases le tien, puis tu remets son compte...

Euh... C'est compliqué mon histoire...

Répondre
Steven deswarte
  • Posts de Forum 4

23 oct. 2013 à 18:45:57 via site

Non non c'est compréhensible x) sa y est ma base fonctionne grace a l'iphone de ma soeur ;) Merci/

Répondre
Martinus4000
  • Posts de Forum 7

28 oct. 2013 à 13:40:00 via site

bonjour a tous j'ai un probléme,en fait voila je joue souvent a clash of clans et un jour on a du reinitialiser mon itouch et alors je n'ai plus eu mon village,j'ai du recommencer.Apres quelque annes il commencait a etre deffectueux (il avait 4ans) donc je me suis acheter un iphone et ma question est:est ce que ta technique fonctionne aussi si je transfert mon village de mon itouch vers mon village de mon iphone



merci d'avance mais SVP réponder moi VIIIIITE !!!!!!::cold:
C'EST VRAIMENT URGENT

— Modifié le 28 oct. 2013 à 13:47:12

Répondre
Martinus4000
  • Posts de Forum 7

28 oct. 2013 à 21:38:00 via site

est ce grave si je n'ai pas de compte google + (je ne comprend ta derniere phrase :/)

— Modifié le 28 oct. 2013 à 22:14:51

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

29 oct. 2013 à 14:01:33 via site

pour partager tes score tu peut joindre ton compte google plus à clash of clans :P

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Martinus4000
  • Posts de Forum 7

29 oct. 2013 à 17:21:59 via site

.................

Répondre
Martinus4000
  • Posts de Forum 7

29 oct. 2013 à 17:22:31 via site

mais ce n'est pas indispensable si???

Répondre
Martinus4000
  • Posts de Forum 7

29 oct. 2013 à 18:11:27 via site

ha et aussi aucun achat pour vous c'est meme pas une mine d'or ou quoi ???
:blink:

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

29 oct. 2013 à 18:28:34 via site

Martinus4000
mais ce n'est pas indispensable si???

c'est comme vous voulez ... :bashful:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

29 oct. 2013 à 18:28:54 via site

Martinus4000
ha et aussi aucun achat pour vous c'est meme pas une mine d'or ou quoi ???
:blink:
Pas compris

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Martinus4000
  • Posts de Forum 7

29 oct. 2013 à 18:52:58 via site

ben il dit qu'il ne faut effectuer aucun achat mais aucun achat pour lui c'est même pas acheter une mine d'or ou alors ne pas acheter des gemmes ou de l'élixir et de l'or ???

— Modifié le 29 oct. 2013 à 18:53:42

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

29 oct. 2013 à 18:53:59 via site

Martinus4000
ben il dit qu'il ne faut effectuer aucun achat mais aucun achat pour lui c'est même pas acheter une mine d'or ou alors ne pas acheter des gemmes ou de l'élixir et de l'or ???

les gemmes

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Martinus4000
  • Posts de Forum 7

29 oct. 2013 à 19:32:07 via site

ok merci beaucoup c'rest vraiment sympa parce que si je ne vous aurais pas rencontrer je serais dans le caca les merdi vraiment
:#:lol::grin::wub:<3:D

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

29 oct. 2013 à 20:30:59 via site

de rien :bashful:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Julien Canda
  • Posts de Forum 2

1 nov. 2013 à 17:18:13 via site

Bonjours à tous, une petite question:
Je viens d'acheter une tablette samsung et je joue a clash sur iphone.
Si je fait un transfert de compte pour jouer sur andriod, je ne pourrait plus jouer sur ios!

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

1 nov. 2013 à 17:19:26 via site

Julien Canda
Bonjours à tous, une petite question:
Je viens d'acheter une tablette samsung et je joue a clash sur iphone.
Si je fait un transfert de compte pour jouer sur andriod, je ne pourrait plus jouer sur ios!

si vous pourrez encore jouez sur iOS

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Julien Canda
  • Posts de Forum 2

1 nov. 2013 à 17:59:31 via site

Donc je pourrait me connecter en mémé temps?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

1 nov. 2013 à 18:14:48 via site

Julien Canda
Donc je pourrait me connecter en mémé temps?

pas en même temps , mais vous aurez la meme session sur les deux appareils

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Div
  • Posts de Forum 3

12 nov. 2013 à 20:44:16 via site

Hello,

depuis 2 jours j'essaye de récupérer mon village créé sur ipad, sur mon smartphone sous android. A chaque essai, il me met "erreur 102, veuillez réessayer plus tard".
Le code entré (autre appareil lorsque je le génère sur l'ipad) est bon car par erreur une fois il m'a bien indiqué qu'il n'était pas bon.

Je ne trouve pas de solution sur le net; quelqu'un pour m'aider?

Merci

Répondre
Div
  • Posts de Forum 3

16 nov. 2013 à 11:52:45 via site

Personne?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

16 nov. 2013 à 13:29:23 via site

Div
Personne?

ton problème est sans solution ... Mais quel est votre smartphone android ? C'est peut-être ça ...

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Div
  • Posts de Forum 3

16 nov. 2013 à 15:46:17 via site

C'est un galaxy note 3 tout neuf sous Android 4.3

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

16 nov. 2013 à 16:53:59 via site

Div
C'est un galaxy note 3 tout neuf sous Android 4.3

Ressayer , il a dit veuillez le refaire plus tard donc ressaye

Sinon il faudras supprimer l'app sur ton android et la réinstaller

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Entoceyen
  • Posts de Forum 1

17 nov. 2013 à 15:21:30 via site

Bonjour,
j'ai un problème concernant le transfère de mon village d'un appareil android vers un autre appareil android...
En voulant synchroniser mon 1er village (du 1er appareil) sur google+, c'est le village du 2nd appareil qui s'est synchroniser, et je ne sais pas comment modifier ça ! (j'ai essayé de supprimer mon compte google+ pour le recréer mais le mauvais village reste synchronisé...)
En espérant avoir été clair :)

Répondre
Alexis Gosset
  • Posts de Forum 1

19 déc. 2013 à 22:40:09 via site

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, pour savoir s'il serait possible d'utiliser mon compte qui est sous IOS de mon IPAD vers mon système Android.
Sachant que j'ai déjà un level 60 sur IPAD et un level 30 sur Android.
Merci d'avance.
Cordialement

Répondre
Lucas Preau
  • Posts de Forum 2

21 déc. 2013 à 12:22:51 via site

comment faire car j'ai l'iphone et je vx sincro comment faire stp <_<:vader::what:

Répondre
Lucas Preau
  • Posts de Forum 2

21 déc. 2013 à 13:35:38 via site

ca ne marche pas je n'arrive que a mettre 4 lettres sur le pc
comment faire ?

Répondre
Lizzie Talvast
  • Posts de Forum 1

28 déc. 2013 à 17:06:21 via site

Entoceyen
Bonjour,
j'ai un problème concernant le transfère de mon village d'un appareil android vers un autre appareil android...
En voulant synchroniser mon 1er village (du 1er appareil) sur google+, c'est le village du 2nd appareil qui s'est synchroniser, et je ne sais pas comment modifier ça ! (j'ai essayé de supprimer mon compte google+ pour le recréer mais le mauvais village reste synchronisé...)
En espérant avoir été clair :)

as tu reussi?
J'ai exactement le même problème. Je n'ai pas encore perdu mes niveaux sur mon telephone mais des que je me connecte a google plus il veut associer ma tablette qui n'est qu'à l'hôtel de ville 2. Comment faire le transfert je ne peuxrien choisir dans "associer un appareil" et precise que je n'ai jamais entrer de code d'association dans aucun des appareils.
Aidez moi svp

Répondre
Gabriel Bayiha
  • Posts de Forum 1

2 janv. 2014 à 14:17:00 via site

Bonjour j'ai un problème j'ai un conte clash of clan sur androïde mais je suis niveau 75 mais je ne me suis pas connecter a Google+ Et maintenant j'ai un iPhone et j'aimerais avoir ma parti dessus m'ait il veulent que je supprime mon village si je me connecte alors es que ses possible de m aider svp

Répondre
Sara Evans
  • Posts de Forum 1

10 janv. 2014 à 00:25:22 via site

Clash of Clans Astuce: supprimé

Merci de ne pas postée de spam dans le forum

— Modifié le 10 janv. 2014 à 08:35:29 par le modérateur

Répondre
Dorian Mailhé
  • Posts de Forum 1

18 janv. 2014 à 08:15:04 via site

Bonjour !
J'ai un petit problème, je voudrai recommencer une partie clash of clans sur mon Acer Iconia TabA500 sachant qu'elle est associée a mon iPhone.
Donc, si je supprime mon compte sur la tablette, va-il rester sur l'iPhone?
HELP s'il vous plait
Merci d'avance!

Répondre
Laurent Baude
  • Posts de Forum 1

18 janv. 2014 à 21:41:19 via site

Bonjour. J'ai du réinstaller clash of clan du coup j'ai perdu mon compte. Quand je fait comme vous explique je reconnecte via Google le jeu me dit attention compte existent voulez vous charger le compte laurent chef de clan je clic oui et rien je me retrouve a zéro. Pourtant je peut voir mon compte sur le jeu et mes amis mon toujours en chef de clan. Je comprends pas pouvez vous m'aider svp

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

20 janv. 2014 à 10:54:47 via site

Dorian Mailhé
Bonjour !
J'ai un petit problème, je voudrai recommencer une partie clash of clans sur mon Acer Iconia TabA500 sachant qu'elle est associée a mon iPhone.
Donc, si je supprime mon compte sur la tablette, va-il rester sur l'iPhone?
HELP s'il vous plait
Merci d'avance!

Je pense que tu ne dois synchroniser qu'une seule partie avec ton compte Google+, soit l'ancienne, soit la nouvelle. Après ça devrait passer. Je te conseille de vérifier l'état de ton compte sur ton iPhone d'abord.

Répondre
El Hadi Ikene
  • Posts de Forum 1

24 janv. 2014 à 22:20:28 via site

Svp jai un galaxy s4 mon ami as un iphone il veut me donne son compte mais ons peut pas associer son compte au mien psk je ss hdv 6 et il disse que mon village et associer a vie a mon compte g+ je fait quoi mnt svp aider moiii!!

Répondre
Jessy Pinheiro
  • Posts de Forum 3

29 janv. 2014 à 15:12:41 via site

Bonjour . J'ai quelques questions a poser .
Donc je possède un Xperia SP avec compte google . Où je joue a Clash Of clans ( Niveau 42 & HDV 7 )
Et un compte sur Ipod hdv 5 niveau 22 ( après je dois avoir compte game center a ma soeur avec genre hdv 2-3 )

Mais je souhaite jouer sur mon compte android sur mon Ipod , pour pouvoir acheter des gemmes via carte Itunes .
Car j'ai du paypal a dépenser , et je peux acheter que cartes Itunes mais je joue principalement sur compte android . Donc est-ce possible
de jouer sur le compte android sur mon ipod , pour acheter des gemmes pour mon compte android ? Merci d'avance :D

— Modifié le 29 janv. 2014 à 15:20:51

Répondre
xavier valin
  • Posts de Forum 1

1 févr. 2014 à 05:40:53 via site

Bonjour

Moi je voudrais savoir si peut retrouver sans ancien compte sur le même smartphone (j'ai une galaxie S4) car c'est un peu relou de tout recommencer :)

Cordialement

Répondre
Manucool66
  • Posts de Forum 1

1 févr. 2014 à 17:10:22 via site

J'ai uns tablette "Samsunf Galaxy Tab 10.1,et Clash Of Clans n'est pas compatible avec mon appareil.

J'aimerais bien que vous m'aidiez.......:what::what::what:

Répondre
ReeaZy Play
  • Posts de Forum 3

7 févr. 2014 à 18:34:42 via site

Bonjour,
Je vous explique mon problème , donc commençons par le début. J'ai acheté un ipad , je jouer à à clash of clan dessus ! Jusqu'au jour où clash of clan sort sur android je l'est donc aussi installer sur mon tel ( galaxy s2 à l'époque ) j'ai relier ma partit avec mon tel ( sans être connecté à quel qu'on que compte Google +) jusqu'au jour où mon tel ne marche plus , j'achète donc le s4 ... je veux mettre ma partit venant de mon ipad à nouveau sur mon tel ( le s4) et l'on me dit que je ne peux pas car "ce compte est déjà associé à un appareil" que faire ?
En espérant que vous puissiez m'apporte une réponse à mon problème au plus vite
Merci

IREEAZY.

— Modifié le 7 févr. 2014 à 18:36:14

Répondre
Jeanbaptiste Chauvot
  • Posts de Forum 2

7 févr. 2014 à 21:13:07 via site

Salut les gars
Voilà jai un compte sur un iPhone 5 (de ma mere ( oui car pendant 1 ans jai joue avec son tel ^^)) voilà et aujourd'hui jai mon nouveau telephone , mais jai joue et donc jai mon hdv niv6 et jai déjà fait un achat de gemme... Du coup je ne peu pas récupérer mon village hl. J'aimerai savoir si, si je réinitialise mon compte coc (associe a mon compte Google +) bâ je pourrai ensuite récupérer mon compte hl sur l'iPhone svp :)

Répondre
Jonathan clash
  • Posts de Forum 3

7 févr. 2014 à 21:24:02 via site

Bonjour j'ai un souci j'ai du réinitialisé mon galaxy notte2 mes je n'avais pas sauvegarde mon vilage de clash of clan es possible de le récupérer an sachant qu'il est toujours en ligne car quand je tape le nom de mon vilage je le trouve. Svp aider moi s'est urgent :(

Répondre
Jonathan clash
  • Posts de Forum 3

7 févr. 2014 à 21:33:21 via site

Bonjour pareil pour moi s'est le movais village qui s'est enregistré avec hotel de ville viveau 2 avais vous reussi a resoudre se problème?

Répondre
Jonathan clash
  • Posts de Forum 3

7 févr. 2014 à 21:35:49 via site

Lizzie Talvast
Entoceyen
Bonjour,
j'ai un problème concernant le transfère de mon village d'un appareil android vers un autre appareil android...
En voulant synchroniser mon 1er village (du 1er appareil) sur google+, c'est le village du 2nd appareil qui s'est synchroniser, et je ne sais pas comment modifier ça ! (j'ai essayé de supprimer mon compte google+ pour le recréer mais le mauvais village reste synchronisé...)
En espérant avoir été clair :)

as tu reussi?
J'ai exactement le même problème. Je n'ai pas encore perdu mes niveaux sur mon telephone mais des que je me connecte a google plus il veut associer ma tablette qui n'est qu'à l'hôtel de ville 2. Comment faire le transfert je ne peuxrien choisir dans "associer un appareil" et precise que je n'ai jamais entrer de code d'association dans aucun des appareils.
Aidez moi svp



j'ai le même problème que vous aver vous résolu le problème?

Répondre