Rabbit Battery

  • Réponses :36
Shoohei
  • Posts de Forum 8

10 sept. 2013 à 22:16:46 via site

Bonsoir,

Je me présente, Shoohei, développeur un peu fou :P .

J'aimerais vous présenter la première version de mon application d'économie de batterie :
Vous la trouverez en cherchant "Rabbit Battery" dans Google Play (visiblement je n'ai pas le droit de mettre un lien externe ^^).

L'application est jeune et en pleine amélioration, je l'ai publiée tôt car j'aimerais que le reste du développement soit orienté par les vraies exigences de l'utilisateur.

Le but de l'application est avant tout d'économiser la batterie tout en limitant les contraintes engendrées, cela consiste à désactiver certaines fonctionnalités du téléphone lorsqu'elles ne sont pas vraiment utiles.
En second lieu, l'application vous propose des options d'aide à l'utilisation du téléphone pour que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible.

L'application est entièrement en français et cette langue sera toujours prise en charge.

Je suis donc à l'écoute de toutes vos suggestions, améliorations et retours d'expériences. Des applications similaires existent mais l'idée ici est vraiment de coller au besoin de l'utilisateur.

Si vous avez la moindre question, Je me ferai un plaisir de vous renseigner.

D'avance merci,
Shoohei.

Leroy B.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

11 sept. 2013 à 13:07:18 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)
toute l'équipe te souhaite un bon succes :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 8

5 janv. 2014 à 14:51:31 via site

Bonjour à vous,

Rabbit Battery fait son bout de chemin ^_^ . Toujours disponible sur Google Play ;)

Voici les nouveautés de la V1.4.2 :
- Gestion Data Wifi dispo dans la version gratuite,
- Amélioration du paramétrage Gestion Data,
- Heures spéciales week-end pour le mode nuit.

J'espère que cela vous plaira,
Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 16:32:25 via site

Bonjour Shooei,

Merci de l'appli dont j'ignorais l'existence - merci pour le Up !-_- - et que je viens d'installer à l'instant.

Résultat : mon Peax a pris feu !!!... mais non, je plaisante !:grin::P

A première vue, elle m'a l'air assez efficace et ergonomique. Je n'hésiterai pas à revenir pour un feedback prochainement.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Compte désactivé

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 8

5 janv. 2014 à 17:11:48 via site

Punaise, tu m'as fait peur avec tes 3 points d'exclamations, j'ai eu un coup de chaud ^^.

Oui, n'hésite pas à donner ton retour. J'ai grand plaisir à discuter avec les utilisateurs.

@ très vite,
Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2014 à 13:29:54 via site

Salut Tony,

Rapide feedback : ben... quelques jours après, j'ai dû squeezer l'appli.:(

Trois remarques :

+ / en effet, le Wi-fi se coupe tout seul lorsque je m'éloigne de la source pré-enregistrée,

= / autonomie équivalente avec ou sans l'appli,

- / oblige à quelques gestes supplémentaires pour déverrouiller l'écran (glisse). Un rapport avec le fait que mon WPx soit dual SIM, comme précisé sur la page PS de l'appli ?...

L'idée est bonne, l'interface à la fois sympa et efficace, mais bon...

Voilà, cher ami.:D

@+,
Bogdan

— Modifié le 10 janv. 2014 à 14:17:04

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

12 janv. 2014 à 11:21:33 via site

Bonjour papabodi,

Merci pour ton retour. C'est tout de même étonnant que tu ne constates aucune économie. Si tu as le temps, pourrais-tu m'envoyer un rapport en cliquant sur le petit icone d'insecte en bas à droite de l'écran principal de l'application ? (par mail)
Ce n'est pas obligatoire hein, ça m'aurait permis de vérifier que la Data / Wifi se coupe correctement etc..

Je n'ai pas compris ta dernière phrase, quels sont les gestes supplémentaires et quand dois-tu les effectuer ?

Encore merci,
Tony.

PS : Impossible de me connecter avec mon compte Shoohei (via Facebook), voilà pourquoi je suis Shoohei2 ^^.

— Modifié le 12 janv. 2014 à 11:21:50

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 janv. 2014 à 12:44:58 via app

Salut Shooei,

Le "geste" en question = glisser le doigt sut l'écran afin de le déverrouiller. Avant, sans RB, un seul suffisait, avec il fallait LR faire 2 ou 3x supplémentaires.

Rien contre l'envoi du rapport. Seulement comme je te l'ai dit, j'ai zappé l'appli, donc je dois la remettre.

Dès que ce sera fait, je refais les manips et je t' en referai part.

Bon dimanche.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 janv. 2014 à 13:25:43 via app

A y est, l'appli est de nouveau dans la place !...:-)

D'après toi, dans combien de temps je devrais cliquer sur la bestiole pour le rapport, pour que tu aies une idée plus précise de ma "conso" ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

13 janv. 2014 à 20:56:24 via site

Tu peux le faire là je pense. C'est surtout pour vérifier que la coupure 3G/Wifi se passe correctement.

Quand l'appli est active, tu dois déverrouiller plusieurs fois ton ScreenLocker ? O_o

Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 janv. 2014 à 22:05:11 via app

C'est parti.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 janv. 2014 à 09:11:37 via site

Shoohei2
Quand l'appli est active, tu dois déverrouiller plusieurs fois ton ScreenLocker ? O_o
Affirmatif.

Rétrospectivement :

-> avant la première install, RAS = le ScreenLocker était fluide du premier coup

-> moins fiable avec l'appli, donc je la squeeze et ça repart... pour 1 ou 2 jours !

-> re "plusieurs fois" sans RB !

Bref, je l'ai ré installée et, en m'appliquant >_> , ça le fait. Mais faut pâ êt' pressé, l'Biloute !:wink:

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

14 janv. 2014 à 14:11:37 via site

lol, je comprends pas tout ^^. j'ai ajouté des affirmations et questions en gras.

papabodi
Shoohei2
Quand l'appli est active, tu dois déverrouiller plusieurs fois ton ScreenLocker ? O_o
Affirmatif.

Rétrospectivement :

-> avant la première install, RAS = le ScreenLocker était fluide du premier coup
Avant la première installation, ton ScreenLocker fonctionnait bien.

-> moins fiable avec l'appli, donc je la squeeze et ça repart... pour 1 ou 2 jours !
Après installation, besoin de délocker plusieurs fois.
Après désinstallation, ton ScreenLocker refonctionne bien ?


-> re "plusieurs fois" sans RB!
J'ai pas compris là, des fois ton ScreenLocker foire aussi sans RB ?


Bref, je l'ai ré installée et, en m'appliquant >_> , ça le fait. Mais faut pâ êt' pressé, l'Biloute !:wink:
T'as réinstallé RB ou le ScreenLocker ? ^^

Pour les logs, j'ai vu que tu avais activé le mode avion la nuit. Je peux pas croire que tu consommes autant en 3G qu'en mode avion :p
Selon les appareils et utilisation, l'économie est plus ou moins importante pour la fonctionnalité de Gestion Data (coupure 3G/Wifi sur extinction de l'écran).

Tu utilisais quelle fonctionnalité lorsque tu testais l'application ?

Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 janv. 2014 à 21:15:11 via site

Ce qu'il y a, c'est que peut-être n'ai-je pas assez eu de recul avant de désinstaller l'appli...:unsure:

Et hier, lorsque je t'ai envoyé le log, je venais tout juste de passer en mode avion (habituellement, la nuit j'éteins mon smartphone).

Par habitude, ayant remarqué la "peine" du ScreenLocker à bosser, j'ai refait le chemin inverse, à savoir enlever les toutes dernières manips/applis afin de déterminer d'où cela venait. Comme cela a continué malgré la désinstall de RB - et vu l'intérêt que tu portes à mon "cas" et pour cela, sois en remercié...:rolleyes: - j'ai décidé de la remettre.

Bref, pas encore suffisamment de pratique pour avoir suffisamment de recul par rapport à ses perfs. Accessoirement, j'aimerais bien que ton appli bosse bien car j'ai deux puces qui passent du temps avec des jeux que je nommerai pas (ben voyons, made it by King...:kid: ) et ça me pompe la batterie !

Donc, je te renverrai des logs d'ici quelque temps.

Qu'en dis-tu ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

15 janv. 2014 à 11:17:49 via site

J'accorde beaucoup d'importance aux retours des utilisateurs, c'est un peu vous qui faites l'appli. De plus, si un utilisateur me signale un soucis, c'est évident que 10 autres utilisateurs ont eu ce même soucis sans le signaler (sans parler des futurs utilisateurs).

Pour l'instant, l'économie est réalisée surtout sur extinction de l'écran. Si tu joues à un jeu HD pendant 3 heures, Rabbit Battery ne réduit pas la consommation durant cette période.

Plus tard, j'aimerais ajouter des fonctionnalités qui agiront sur l'économie "écran allumé". Telles que la Gestion de la luminosité ou le downclocking pour les furieux ^^.

N'hésite pas à m'envoyer un log oui :) .
Tony.

— Modifié le 18 janv. 2014 à 13:50:42

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 8

16 mai 2014 à 21:58:04 via site

Bonjour à vous,

J'aimerais vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.5.6
Disponible sur Google Play : "Rabbit Battery (French)"

Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :
- Gestion du bluetooth,
- Deux/trois corrections et améliorations.

Bien à vous,
Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 mai 2014 à 22:49:44 via app

Hello Tony, ;)

C'est super que tu tiennes informé(e)s de l'évolution de ton appli.

Perso, je l'ai toujours et je pense qu'elle aide mon Wiko à ne pas trop "s'écrouler" niveau batterie.

Mais bon et au-delà de l'appli, je pense que la batterie de mon smartphone n'a pas été vraiment conçue pour tenir sa charge plus de (moins de... !) 16h.

@+

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

2 août 2014 à 15:24:52 via app

salut j'ai ton application et elle est géniale mais j'ai juste une suggestion :
plutôt que de ne pas accepter les deux modes en même temps (data,sommeil)je trouverais préférable de donner des plages horaires restreintes pour la plage sommeil.....
Cordialement

ça n'empêche pas que c'est une très bonne application!!!☺

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

11 sept. 2014 à 19:02:48 via site

flavien martinot

salut j'ai ton application et elle est géniale mais j'ai juste une suggestion :
plutôt que de ne pas accepter les deux modes en même temps (data,sommeil)je trouverais préférable de donner des plages horaires restreintes pour la plage sommeil.....
Cordialement

ça n'empêche pas que c'est une très bonne application!!!☺

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas reçu la notification du forum :(

Pour ce qui est de la limite entre les fonctionnalités gratuite et payante, c'est très compliqué. Il faut que les personnes qui n'ont pas les moyens ne soient pas trop frustrées mais je ne peux pas tout mettre dans la version gratuite. Le but de la version gratuite est de fournir à l'utilisateur, un aperçu aussi complet de possible. Concernant les deux fonctionnalités, l'objectif est atteint puisqu'il vous est possible de les tester toutes les deux en version gratuite.

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

11 sept. 2014 à 19:03:59 via site

Bonjour à vous,

J'aimerais vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.6.3
Cherchez Rabbit Battery dans Google Play :).

Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :
Corrections :
* Correction du bug "Ne pas réactiver" dans la Gestion Data.
* Ajout d'un Widget plutôt que le raccourci pour éviter les problèmes sur certains écrans d'accueil.
Nouveaux paramètres :
* Sortie du Mode Nuit sur déverrouillage.
* Possibilité de couper le son la nuit.
* Possibilité de régler le temps de reconnexion Bluetooth (10 sec par défaut)

Bien à vous,
Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 sept. 2014 à 07:59:17 via site

Salut Tony !:D

Merci. Update effectué.

Mais je t'avouerais que je suis loin d'utiliser toutes les options !...

@+

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

12 sept. 2014 à 08:36:13 via site

Pas de problème :).

L'idée est de couvrir un maximum de besoin, je pense que personne n'utilisera toutes les options :p

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 oct. 2014 à 08:19:20 via site

Hello Shooei, :D

Passage à la Classic Version. ;)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

27 oct. 2014 à 09:01:41 via site

Merci pour ton soutien :)

En cas de besoin, n'hésite pas hein !

Tony.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 oct. 2014 à 09:05:44 via site

T'inquiète, compte sur moi !...;)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean-Marc SCHMITT
  • Posts de Forum 1

5 nov. 2014 à 12:00:02 via site

Bonjour,
J'ai un Note 3 Android 4.4.2 (custom rom) et je n'arrive pas a faire fonctionner le mode avion auto . Je suis sur un appareil rooté super user.
J'ai tout essayé. Rien y fait ?? En parallèle j'ai Batterie doctor d'installé. Est ce une incompatibilité ?
Un grand merci pour votre aide.
Je ne trouve pas la version classic

— Modifié le 5 nov. 2014 à 12:00:51

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

7 nov. 2014 à 12:23:00 via site

Problème résolu par email, il s'agit d'un problème de clarté de l'application. Ce n'est pas la première fois que j'ai un retour comme celui-ci. J'explique les problèmes pour les autres personnes à qui ça arriverait :
1er problème : Brancher la prise pour activer la fonctionnalité.
2ème problème : L'appareil rooté ne suffit pas pour le mode avion, il faut cocher l'option "Activer Mode Avion" dans les paramètres du Mode Nuit (profil Avancé), et confier les droits root à Rabbit Battery.

Tony.

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2014 à 19:15:50 via site

Bonsoir,

Un utilisateur est revenu vers moi après avoir eu comme information que Rabbit Battery pouvait passer en mode avion automatiquement sans les droits root. Ce n'est pas si simple, et je tiens à le souligner :
Ce n'est possible que pour les versions d'Android strictement inférieures à 4.2. A partir d'Android 4.2, Google a retiré les droits de modification du mode avion et ainsi obligé tous les développeurs à demander les droits root pour proposer cette action à leurs utilisateurs.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas.
Tony.

Répondre
Sébastien GARRONE
  • Posts de Forum 6

19 janv. 2015 à 14:27:19 via site

Bonjour, j'ai acheté votre application mais je ne trouve pas la fonction pour épargné de déconnecte la 3G quand j'utilise le partage de connexion.
Pouvez me dire si l'option existe?
Merci

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

19 janv. 2015 à 18:23:11 via site

Bonjour,

Normalement, la fonctionnalité existe déjà et est intégrée à l'application. Elle ne fait pas l'objet d'un paramètre particulier.

Il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité avec votre appareil.
Pourriez-vous m'envoyer un feedback via l'application ? Si vous pouvez m'indiquer l'heure et le type de partage utilisé, ça me serait utile :)

Merci,
Tony.

Répondre
Sébastien GARRONE
  • Posts de Forum 6

19 janv. 2015 à 21:24:47 via site

ok ben je vais testé et j'enverai un rapport pour voir si quelque chose cloche

Répondre
Sébastien GARRONE
  • Posts de Forum 6

29 janv. 2015 à 21:14:29 via site

Voila j'ai envoyé un rapport pour l'heure c'était entre 18h et 20H.
Merci

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

2 févr. 2015 à 11:50:15 via site

Merci de m'avoir indiqué les heures, c'est pratique :) .

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

4 févr. 2015 à 10:02:25 via site

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis en train de traduire Rabbit Battery en anglais. J'utilise l'outil de traduction communautaire Crowdin.

Si vous tâtez un peu l'anglais, n'hésitez pas à m'y rejoindre :
https://crowdin.com/project/rabbit-battery

Merci à vous,
Tony.

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

29 mars 2015 à 13:30:20 via site

Bonjour,

Une suggestion intéressante a été émise :
Intégrer le mode avion au Mode Veille : Etre tranquille, économiser la batterie et éviter les ondes, tout en recevant les SMS et les notifications d'appels manqués toutes les x minutes durant la synchro'.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à voter ici :
https://www.google.com/moderator/?hl=fr#15/e=215fbb&t=215fbb.40&q=215fbb.7212cd&v=4

@ bientôt,
Tony.

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

11 mai 2015 à 21:25:37 via site

Bonsoir,

Grâce à notre ami "trogoz", la traduction de Rabbit Battery a atteint les 100%. Je recherche maintenant des personnes avec un très bon niveau d'anglais pour la relecture et la validation de la traduction.

Ceci est une étape très importante pour l'évolution du projet.

Rejoignez-moi sur Crowdin :
https://crowdin.com/project/rabbit-battery

Merci,
Tony.

Répondre
Shoohei
  • Posts de Forum 16

5 août 2015 à 19:49:52 via site

Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que je suis en train de développer, il s'agit de la Réactivation du Wifi par géolocalisation réseaux.
http://rabbitbattery.blogspot.fr/2015/08/react-wifi-reseaux.html
Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à venir voter pour les prochaines fonctionnalités : https://rabbitbattery.uservoice.com/forums/294945-rabbit-battery

Bien à vous,
Tony.

Répondre