GALAXY ACE 2 et Android 4.1.2

  • Réponses :40
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

17 juil. 2013 à 16:02:17 via site

Bonjour,

Android 4.1.2 vient de s'installer sur mon Ace 2 via Kies.

C'est super , néanmoins je trouve que l'ouverture des pages est très très lente par rapport à l'ancienne version et ce même pour la page de contacts ou de téléphone.
Est ce normal ou que dois je faire???
La mémoire est loin d'être pleine et il y a une carte mémoire qui n'est même pas utilisée.
merci d'avance

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 juil. 2013 à 17:35:34 via site

Ce n'est pas normal. Tu peux attendre quelques redémarrage, et sinon, tu peux faire un reset d'usine et tout réinstaller proprement. Mais c'est une corvée, c'est clair.

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

17 juil. 2013 à 17:39:29 via site

Pourtant cela été chargé via Kies qui a proposé la mise à jour et j'ai laissé faire. Tout c'est installé impec mais que c'est lent et je n'ose pas trop y tripoter.

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

19 juil. 2013 à 10:16:13 via site

Pour moi c pareil..internet long,page longues a s'ouvrir,plus de vocal pour les sms(il y a plus la touche sur le clavier,carrément)
J'ai telecharger via Kies et j'ai le Ace2 GT-I8160P,c bien cela.Je vois pas trop les avantages en fait,il faut m'expliquer.Je pense,
que si c possible,je v repasser a Android 2.3.6! Y a -il d'autres personnes dans ce cas et que faire?

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

19 juil. 2013 à 15:17:19 via site

D'accord mais quelle rom custom et comment faire?

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

19 juil. 2013 à 18:51:05 via site

je ne sais pas non plus...peut-on nous expliquer,svp?

Répondre
Raphael
  • Posts de Forum 5

20 juil. 2013 à 14:17:04 via site

Bonjour, comment faites vous pour faire la mise à jour d'android 4.1 ? je n'y arrive pas

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

20 juil. 2013 à 14:44:19 via site

Il faut se brancher sur Kies, il propose la mise à jour. Acceptez et laissez faire ... cela dure environ 20 minutes

Répondre
Raphael
  • Posts de Forum 5

21 juil. 2013 à 14:39:40 via site

Merci . Je viens de faire la MAJ mais mon téléphone est super lent internet aussi j'aimerais bien repasser sur l'autre version à moins qu'il y est une amélioration

Répondre
Raphael
  • Posts de Forum 5

21 juil. 2013 à 14:41:23 via site

Comment on fait un reset d'usine ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

21 juil. 2013 à 14:46:38 via app

Vous allez dans vos paramètres sécurité et la vous pourrez le remettre a neuf

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Raphael
  • Posts de Forum 5

21 juil. 2013 à 14:50:24 via site

es se qu'il y a des risque ? et es se que je retrouverai ma version d'android de départ

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

21 juil. 2013 à 14:57:11 via app

Je sait sait pas trop mes vous perdez toute vos données

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Raphael
  • Posts de Forum 5

21 juil. 2013 à 14:59:58 via site

ok merci je vais esseyer

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

21 juil. 2013 à 15:28:30 via site

Bien venu au club, le mien aussi est super lent et je ne sais pas quoi faire ...c'est pas normal du tout, ce devrait être l'inverse. Quelqu'un peut il nous aider??? :*)

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

22 juil. 2013 à 14:25:20 via site

Raphael:il fallait lire les posts sur ce forum avant de telecharger Jelly Bean 4.1.2,malheureux!bon,je vais essayer de reinitialiser mon tel.
avec les parametres usine mais je ne suis pas sur du tout qu'il revienne a l'ancienne version Android.Je vous dis cela des que
ce sera fait.Tant pis pour mes données...

— Modifié le 22 juil. 2013 à 14:26:27

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 juil. 2013 à 14:30:35 via app

Sauvegarder tout avant

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

23 juil. 2013 à 10:41:48 via site

bon,la re-initialisation de mon tel ne m'a pas restitué la version d'origine d'Android.Je me retrouve
toujours avec Jelly Bean 4.1.2 donc n'essayez pas,ça ne marche pas!J'ai juste perdu mes anciens
SMS mais bon rien de grave tout de meme:wub:

— Modifié le 23 juil. 2013 à 10:45:02

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 juil. 2013 à 11:49:19 via app

Bonjour est ce que c'est toujours lent

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

23 juil. 2013 à 14:35:58 via site

oui c aussi lent,le vocal n'existe plus pour les sms et pour ouvrir une page sur le net,il faut taper 10 fois(et encore quand ca marche)
sur l'ecran tactile:c une vraie galere.Je recommande aux gens de ne pas telecharger cette nouvelle version mais de rester sur Android 2.3.6:(,helas!

— Modifié le 23 juil. 2013 à 14:36:33

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

23 juil. 2013 à 14:38:14 via site

Si quelqu'un a une solution pour revenir a 2.3.6 au lieu de4.1.2,qu'il n'hesite pas,merci!

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 juil. 2013 à 16:22:19 via app

Bonjour à tous
vous pouvez essayer de remettre votre ancienne version d'android via odin

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

23 juil. 2013 à 19:23:12 via site

je ne sais pas ce qu'est odin mais je me renseigne sur le web...merci pour le renseignement
je te dis ce qu'il en est:kid::kid:

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

24 juil. 2013 à 18:09:03 via site

J'espère qu'il y aura un correctif!!! angry:
Renseignements pris chez Samsung: ils disent que c'est dommage et conseil de rebooter sur l'ancienne version . Bof c'est nul leurs renseignements, Pour mon 1er smartphone...je suis déçu. J'essayerais bien chez Sony ou autre ...
Qu'en pensezvous?

— Modifié le 24 juil. 2013 à 18:13:22

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

25 juil. 2013 à 15:15:03 via site

bonjour
Pour moi,ça s'est un peu amélioré je crois,aprés la ré-initialisation aux parametres usine(cause a effet,je ne sais pas!):les pages internet s'ouvrent plus vite,moins de bugs.Par contre,toujours pas récupéré le vocal pour les sms..J'ai eteint et rallumé plusieurs fois le tel.La réponse de Samsung est étrange
tout de meme pour une version qui est censé ameliorer le smartphone.Si j'ai des news,je vous en informe aussitot-:bashful

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

25 juil. 2013 à 15:18:51 via site

Jacques Goossens
J'espère qu'il y aura un correctif!!! angry:
Renseignements pris chez Samsung: ils disent que c'est dommage et conseil de rebooter sur l'ancienne version . Bof c'est nul leurs renseignements, Pour mon 1er smartphone...je suis déçu. J'essayerais bien chez Sony ou autre ...
Qu'en pensezvous?
Tu veux racheter un smartphone chez Sony?et celui que tu as?tu le jettes?comprends pas,là?:O

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

25 juil. 2013 à 15:22:51 via site

Ben oui,
je le jette ou je le revends à un "pigeon". Je ne suis pas content, près avoir attendu le upgrade, avoir des soucis...je ne dis pas bravo à Samsung

Répondre
Fabrice A
  • Posts de Forum 22

26 juil. 2013 à 12:03:56 via site

ah quand meme.Ben dis donc,t'es un vrai consommateur toi!:mellow:

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

26 juil. 2013 à 12:19:09 via site

Non, mais quand j'achète quelque chose, il faut que cela fonctionne sans problème et avec un suivi correcte de la marque :kid:

Répondre
alexandre95210
  • Posts de Forum 1

6 août 2013 à 09:51:48 via site

Le problème c'est la RAM elle est trop petite pour faire tourner jelly bean 4.1.2 et elle est plus petite que gb alors... c'est la merde!

Répondre
GSZ
  • Posts de Forum 1

14 août 2013 à 16:31:37 via site

pour avoir le vocal sms tu fait un appui long sur la touche param a coté de la barre espace quand tu as le clavier et tu selectionne le micro.
tu l'auras ensuite pour chaque message.

concernant la rapidité moi je n'ai pas de problème. version MF1

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 août 2013 à 15:31:08 via site

Fabrice A
bon,la re-initialisation de mon tel ne m'a pas restitué la version d'origine d'Android.Je me retrouve
toujours avec Jelly Bean 4.1.2 donc n'essayez pas,ça ne marche pas!J'ai juste perdu mes anciens
SMS mais bon rien de grave tout de meme:wub:

Tu peux tenter de faire un wipe data/factory reset, en mode recovery. Regarde les tutos de root, flashage de rom, etc... ici, tu trouveras la procédure. Sinon, il faut flasher un ancien firmware...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

16 août 2013 à 01:59:27 via app

alexandre95210
Le problème c'est la RAM elle est trop petite pour faire tourner jelly bean 4.1.2 et elle est plus petite que gb alors... c'est la merde!
mais ta combien de ram?

Répondre
Jacques Goossens
  • Posts de Forum 10

16 août 2013 à 08:42:51 via site

Et on voit ca où, les rams?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

16 août 2013 à 08:52:10 via app

Paramètres applications en cours

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

29 août 2013 à 16:46:36 via site

Bonjour,
Je ne suis pas contente de cette mise à jour.
Je n’arrive plus à ajouter de contacts dans mes favoris, peut être avez vous la solution à me donner?
Bizarrement je ne capte plus aussi bien le wifi (coincidence…).
C’est le parcours du combattant pour gerer certains paramètres : vider la mémoire RAM par ex..
Alors aussi un truc que je ne comprend pas, sur mon « vieux » Wave (BADA) j’avais possibilité de choisir mes sonneries pour Bureau, Voiture, Discret, Réunion, etc…là rien! c’est mode : Son, vibreur ou Muet! C'est ça Android??
Impossible de trouver comment copier mes contacts SIM sur mon téléphone, donc impossible de personnaliser les contacts avec photos et sonneries perso….:wink:
Franchement je trouve que l'accès au éléments de paramètrage est vraiment compliqué.
Je suis également super déçue par l'appareil photo!!! les photos sont beaucoup plus sombres et de moins bonnes qualités que celles de mon copain qui a le S1!!!! ça craint!
En plus impossible d'enlever le son du déclencheur qui est super fort! Et on ne peut mettre que 4 raccourcis sur l'appareil photo donc quand on veut changer un paramètre qui n'est pas sur le raccourci cela demande 3 clics...pour moi ça fait trop
ENfin si quelqu'un veut éclairer ma lanterne je suis preneuse :V

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

29 août 2013 à 16:49:54 via site

Jacques Goossens
Et on voit ca où, les rams?

Clic longtemps sur le gros bouton principal au milieu, puis sur l'onglet en bas à gauche qui représente un "camembert".
Pour ma part je n'ai que 482Mo, dont 323Mo utilisés par toutes les applications intégrés à l'appareil que je ne peux pas supprimer.
C'etait moins compliquer de trouver la RAM avant la mise à jour...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

29 août 2013 à 16:56:20 via site

Autre chose,
Pouvez vous me dire comment puis-je supprimer toutes ces applications intégrées à mon tel??? "chat on" et compagnie?
On ne peut désintaller que les applis que l'on a installé...et pourquoi pas celles du tél ??????
En plus ça fait des mises à jour sans arrêt ce qui me bouffe à chaque fois ma mémoire RAM, dont je dois effacer la mémoire tout le temps....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

29 août 2013 à 17:26:25 via app

en faite les application sont intégrer dans un emplacement système, dais l'opérateur qui les a mise la, le seul moyen sais de rooté ton appareil

— Modifié le 29 août 2013 à 17:26:55

Répondre