Tutoriel : rooter la Samsung Galaxy Tab 2 10.1

  • Réponses :105
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

7 juin 2013 à 10:29:42 via site

Avertissement
Le root comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Ce tutoriel est exclusivement réservé à la Samsung Galaxy Tab 2 10.1 sous Android 4.0.4, dans ses versions GT-P5100, GT-P5110 et GT-P5113. Il relève bien entendu de votre responsabilité de choisir les fichiers judicieusement.

Pré-requis
Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-P5100, sous Android 4.0.4

Téléchargements
Pack root Galaxy Tab 2 GT-P5100
Pack root Galaxy Tab 2 GT-P5110
Pack root Galaxy Tab 2 GT-P5113
Custom Recovery pour la Galaxy Tab 2 GT-P5100 (PhilZ)
Custom Recovery pour la Galaxy Tab 2 GT-P5110 (PhilZ)
Custom Recovery pour la Galaxy Tab 2 GT-P5113 (PhilZ)

1. Téléchargez et décompressez le fichier correspondand au numéro de modèle de votre tablette. Vous obtenez un fichier en tar.md5 et Odin 3 1.85.
Pour connaître ce numéro, allez dans les Paramètres -> A propos de l'appareil.

3. Placez le tout dans un dossier que vous nommerez par exemple Root Galaxy Tab 2

4. Eteignez votre tablette et placez la en mode Download (volume bas + power, sur certains modèles, cela vous amènera dans le mode recovery. Essayez alors avec volume haut + power)

5. Lancez Odin et connectez votre Galaxy Tab 2 via USB à votre ordinateur. Laissez Windows installer les drivers, et Odin reconnaître votre tablette (première case en haut à gauche en jaune)

6. Cliquez sur PDA et allez chercher le fichier CF-Auto-Root téléchargé plus haut. C'est le moment de vérifier une dernière fois si c'est le bon fichier pour le bon modèle

7. Ne touchez à aucun autre bouton dans Odin, et cliquez sur Start

8. Sur votre Galaxy Tab, un écran vous indique que Super Su est en cours d'installation

9. Odin indique PASS! et votre tablette redémarre, c'est fait ! Le root est effectué.

Installation du custom recovery

Si vous souhaitez installer des custom roms, et surtout, si vous souhaitez effectuer une sauvegarde NANdroid, vous devez installer un custom recovery. Répetez simplement la procédure pour le root, mais avec le fichier CWM recovery, correspondant à votre modèle.
Et voilà, félicitations, votre Samsung Galaxy tab 2 10.1 est rootée et a un custom recovery.

— Modifié le 16 juil. 2013 à 13:15:59

Répondre
Gael49
  • Posts de Forum 2

28 juin 2013 à 11:39:13 via site

Salut !

j'ai commencé ce tuto sur ma tablette, Windows 7 a bien reconnu et téléchargé les pilotes, mais Odin ne voit pas la tablette...

EDIT : en fait j'étais en mode recovery pas download, mais je n'arrive pas à démarrer la tablette avec volume haut + power. Quel est la séquence de touche et la durée d'appui à faire ?

EDIT2 : c'est bon, c'est juste qu'il ne faut pas laisser le câble branché en démarrant :)

— Modifié le 28 juin 2013 à 11:59:41

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 juil. 2013 à 11:22:43 via site

Gael49
Salut !

j'ai commencé ce tuto sur ma tablette, Windows 7 a bien reconnu et téléchargé les pilotes, mais Odin ne voit pas la tablette...

EDIT : en fait j'étais en mode recovery pas download, mais je n'arrive pas à démarrer la tablette avec volume haut + power. Quel est la séquence de touche et la durée d'appui à faire ?

EDIT2 : c'est bon, c'est juste qu'il ne faut pas laisser le câble branché en démarrant :)

Oui, sur certains appareils on ne peut pas lancer le mode download ou le mode recovery avec un côble branché... Je n'ai pas eu de problème avec la Galaxy Tab 2 ici, étrangement...

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

10 juil. 2013 à 18:14:13 via site

Bonjour,

Votre tuto m'intéresse bien mais j'aurai une petite question avant de me lancer dans le root de ma galaxy tab 2, ma version android est 4.1.2 et je vois que votre tuto il faut être (sous Android 4.0.4) ... Avec ma version ce sera bon?

Je reste à dispo pour de plus amples renseignements, merci pas avance pour votre réponse.

Vincent.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juil. 2013 à 09:12:15 via site

Vincent
Bonjour,

Votre tuto m'intéresse bien mais j'aurai une petite question avant de me lancer dans le root de ma galaxy tab 2, ma version android est 4.1.2 et je vois que votre tuto il faut être (sous Android 4.0.4) ... Avec ma version ce sera bon?

Je reste à dispo pour de plus amples renseignements, merci pas avance pour votre réponse.

Vincent.

Non !

Ce n'est pas la même procédure ! Je vais me renseigner.

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

11 juil. 2013 à 12:39:00 via site

Bonjour Quentin,

Merci par avance, je viens de lire sur phonandroid qu'une personne dans le même cas que moi a réussi à rooter sans soucis... Mais je vais attendre votre avis avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement,

Vincent.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juil. 2013 à 17:06:34 via site

Après vérification, le même fichier devrait fonctionner ! D'autres utilisateurs ont effectué l'opération avec succès ! :)

Fausse alerte donc, mais d'une version Android à une autre, les fichiers ne sont pas forcément les mêmes, et je suis de nature prudente. ;-)

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

11 juil. 2013 à 19:31:13 via site

Re,

Je vais faire ça demain dans ce cas. Je ferrai un petit retour.
Merci pour la réponse et merci pour le tuto.

Vincent.

— Modifié le 11 juil. 2013 à 19:31:38

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

12 juil. 2013 à 17:41:40 via site

Bonsoir Quentin,

Le root de ma Galaxy Tab sous android 4.1.2 à très bien fonctionné avec votre tuto.
Merci encore, au plaisir de vous lire.

Vincent.

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

12 juil. 2013 à 18:03:12 via site

J'aurais une dernière question,

A quoi sert le custom recovery exactement? (en gros c'est une save de la tablette avec sa nand d'origine) ?. Donc si un jour gros plantage je peux remettre ma tablette d'origine?
Merci d'avance pour ta réponse Quentin.

Vincent.

— Modifié le 12 juil. 2013 à 18:04:30

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 juil. 2013 à 18:05:59 via site

Le custom recovery te permet de faire une sauvegarde complète de ton système oui, ce que je te conseille de faire ! (backup & restore -> backup, et copie la sauvegarde (dossier avec la date du jour en nom) sur un autre support.

Tu peux aussi flasher aisément d'autres roms depuis le custom recovery.

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

12 juil. 2013 à 18:23:26 via site

Ok, merci. Je vais faire ça.

Bonne soirée.

Vincent.

Répondre
Quentin Ormancey
  • Posts de Forum 1

15 juil. 2013 à 11:37:25 via site

Moi odin ne reconait pas ma Samsung Galaxy Tab 2 aidez moi svp

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

15 juil. 2013 à 17:28:39 via site

Quentin Ormancey
Moi odin ne reconait pas ma Samsung Galaxy Tab 2 aidez moi svp

Salut,

Tout d'abord est ce que ta tablette est reconnu sur ton pc? Chose à vérifier en premier.
Ensuite lances tu bien Odin en mode Administrateur? Toujours sur ton pc.

Vincent.

— Modifié le 15 juil. 2013 à 17:29:11

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

15 juil. 2013 à 19:11:14 via site

Bonjours,j ai un probleme j ai la gt p5110 je telecharge les deux fichier je les extrai je les mais dans un fichier root tab 2 quand j eteint la tablette et la mais en mode dowload je lance odin sur mon pc et odin ne reconnait pas ma tablette aidez moi

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

15 juil. 2013 à 22:44:30 via site

Bonjours, j'ai lu votre topic "comment rooter une tablette samsung galaxy tab 2 10.1"j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 10.1 GT-P5110 je telecharge les fichier je les dezippe les met dans un nouveau dossier dans la tablette nomer "root tab 2" je éteint la tablette je l'as m'est en mode dowload et quand je l'as branche a mon PC et ca ne la détecte plus.
Tu peux m'aider s' il te plaît ?

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

16 juil. 2013 à 07:52:01 via site

xjdrx bazooka
Bonjours, j'ai lu votre topic "comment rooter une tablette samsung galaxy tab 2 10.1"j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 10.1 GT-P5110 je telecharge les fichier je les dezippe les met dans un nouveau dossier dans la tablette nomer "root tab 2" je éteint la tablette je l'as m'est en mode dowload et quand je l'as branche a mon PC et ca ne la détecte plus.
Tu peux m'aider s' il te plaît ?

Salut,

C'est normal que ça ne fonctionne pas, le fichier pour rooter ta tablette doit être sur ton pc et non dans ta tablette.
Donc tu dl le fichier pour ta GT-P5110, ensuite tu dézippes dans un nouveau dossier sur ton PC que tu renommeras en root tab 2. Apres allume ta tablette et mets la en mode download, branche la sur ton pc, et lance Odin qui est sur ton PC pas sur ta tablette ^^ et ça devrait fonctionner.

Vincent.

— Modifié le 16 juil. 2013 à 07:52:42

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 13:01:51 via site

Donc si je comprend bien le fichier que je nomme root tab 2 doit etre sur mon pc et non sur ma tablette ?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 13:15:13 via site

Donc aucun des fichier telecharger doit etre sur la tablette ?

— Modifié le 16 juil. 2013 à 13:15:51

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 13:43:44 via site

Merci

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 14:49:26 via site

Je telecharve les deux fichier les mais dans un dossier et quand j ouvre odin il se referme ottomatiquement. Pourquoi

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 15:06:25 via site

C est quoi kies ? Comment on peux le fermer ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

16 juil. 2013 à 15:40:10 via site

Si tu ne sais pas ce que c'est, tu n'es l'a probablement pas utilisé. C'est un utilitaire Samsung, qui permet entre autre d'installer les drivers.
Odin ne se lance pas sur ton PC ?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 15:47:38 via site

Et ben quand je ouvre odin depuis le fichier sa marche mais une fois qu il est dans le dossier sa ne s ouvre plus
Tu pourais pas faire une video sur youtube ?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 16:00:33 via site

Ben quand je telecharge le fichier je l ouvre et la je peux ouvrir odin mais si je le mais dans un nouveau dossier il ne s ouvre pas

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 17:05:24 via site

Mais il faut bouger les parametre dans option de developement ? Car moi c est en off

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

16 juil. 2013 à 21:22:19 via site

Personne pour m aide r? Jai prix les bon fichier je fait la meme chose qui est dit et odin ne détecte pas la tablette aidez moi sa fais 4 jours que je tourne en rond j ai fait plusieur forim, et rien

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 09:08:52 via site

Bonjours, je n arrive pas a rooter ma tablette odin ne reconnait pas il faut changer des parametre ? Ou desactiver un par feu ?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 09:44:13 via site

Non je n est pas de message du pare feu.
Je pensse que si tu fais une video je pourrais trouver le probleme. Sa t est possible ?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 10:00:33 via site

Oui je utilise bien les bon fichier mais sinon fait une video sans la tablette tu montre odin...

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 juil. 2013 à 10:02:42 via site

Bon je vais voir, mais en fait c'est tout simple, tu lances Odin, tu branches la tablette en mode Download, tu cliques sur PDA et tu vas chercher le fichier CF-Root.

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 10:06:40 via site

Il faut faire quoi en premier ? Brancher la tablette ou lancer odin ?
Et on utilise pda une fois que odin a reconnu la tablette ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 juil. 2013 à 10:12:20 via site

xjdrx bazooka
Il faut faire quoi en premier ? Brancher la tablette ou lancer odin ?
Et on utilise pda une fois que odin a reconnu la tablette ?

Lancer Odin en premier. Ensuite tu branches la tablette, et quand le rectangle en haut à gauche affiche "COM:0" ou quelque chose du genre, c'est bon.

La tablette doit être en mode Download !

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 10:22:26 via site

Moi je fais come ca
Je lance odin je met la tablette en mode dowload et je la branche et sa fais rien

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 10:30:59 via site

Met quand on branche la tablette il faut appuyer sur des bouton pour activer odin quand on est en mode dowload ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 juil. 2013 à 10:31:06 via site

Tes drivers ne sont probablement pas installés. Télécharge Samsung Kies et branche ta tablette. Une fois les drivers installés, n'oublies pas de quitter Kies (en bas à droite dans la barre des tâches Windows).

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 10:38:26 via site

Tu veux diire quoi par "tes drivers ne sont probablement pas installer"?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 10:45:41 via site

J ai installer kies et maintenant ?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 10:56:43 via site

Ca y est sa marche j ai tiut fais elle est router il fallait juste installer kies merci beaucoup !!!!

Répondre