La dictature Google-Gmail sur les smartphones android Samsung Galaxy,ça vous convient ????

  • Réponses :7
GeoMar
  • Posts de Forum 39

21 févr. 2013 à 10:58:32 via site

J'ai présentément un Galaxy S I9OOO rooté drivé par un Gingerbread c'est un sympathique et vénérable dinausore régit par mon compte Gmail ,
Tout récemment ,la menagerie s'est accrue d'un GT-N7100 avec Android 4.12 ,acheté sans contrainte d'abonnement (et je suis chezz FREE) d'ou mon apparition ici.

La nouvelle béte n'est pas rootée et je m'interroge sur le bien fondé de le faire.
Ce NOTE 2 est egalement sous le joug tyranique de gmail et lié au meme compte que le I9000.
Tyranique parce que certainemement je n'ai pas été en mesure de bien organiser mon compte gmail mais tyranique egalement car je trouve ce gmail beaucoup trop intrusif et mele tout sous prétxte de m'aider .

Conclusion : Une hyper profusion de doublons dans mon repertoire telephonique ,pour chaque nom de contactet inscrit , et je ne sais plus lequel a bien le n° de telephone que je recherche si besoin est .

Comme je n'ai pas l'ambition de dompter et d'imposer mes vues a Gmail -Google ,connaitriez vous une application qui me permettrait de faire un tri rapide ?

— Modifié le 22 févr. 2013 à 00:46:52

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 39

22 févr. 2013 à 01:01:14 via site

Je me réponds a moi meme :

je deplore que pour obtenir un simple repertoire telephonique de moins de 250 contacts ,il faille passer obligatoirement par gmail .

Certes ,on peut peut etre mieux synchroniser, modifier et exporter la liste mais c'est oublier que si on ne sait pas organiser gmail ,on recolte trés vite un fatras enorme avec des doublons et il faut un temps infini pour trouver LA BONNe ligne de Contact ,celle qui donne le numéro que vous cherchez.

de plus ,pour eliminer les lignes superflues , c'est beaucoup plus long .

Répondre
Paco
  • Posts de Forum 2

22 févr. 2013 à 09:07:37 via site

Bonjour, :wink:
T out à fait dac avec toi. Mais cette dictature est déjà bien amorcées avec Facebook, Twitter, google...., .... !!! Ils collectent tellement d'infos sur nous sous prétexte de nous faciliter la vie. Je rigole ils veulent dire pour mieux nous vendre du sur mesure. C'est très grave car nos libertées individuelles sont en cause. Le "j'aime" /"j'aime pas" de facebook en est l'exemple le plus criant. Robin des bois ou Lehman brothers ?... ce sujet est bien entendu politique et ne m'aventurerai pas plus loin.... ne nous laissant pas le choix, en nous imposant certains produits incontournables pour soit disant notre confort, n'est ce pas une dictature... Big brother's watching you :ph34r::wink:

— Modifié le 22 févr. 2013 à 09:13:18

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 39

22 févr. 2013 à 10:14:57 via site

Merci pour ton soutien moral Paco. :bashful:

C'est pour cela ,meme si je passe pour un vieux con ringard ,que j'ai toujours refusé malgré les " invitations de mes amis" a faire partie de Fesse de bouc ,twitteur et autre .

Je rigole lorsque des personnes se sont fait voler des photos intimes que l'on retrouve ensuite propagées sur le net etc etc .

J'enrage quand nos politiques de tout bord ,au lieu de travailler (ce qu'ils nont jamais fait de leur vie ) veinnent faire le beau sur le net en divulguant des propos qui n'auraient jamais du l'etre .
Ils font cela y compris pendant leurs "heures de travail" à l'Assemblée pour paraitre " jeunes " et " in" sous prétexte de contenter des "amis" ou des "followers" inconnus alors que ce n'est pas pour cela qu'ils ont été élus et qu'ils sont grassement payés à ne quasiment rien faire
.
C'est donc pour cela que Google nous enrobe dans un filet a mailles serrées avec un tas d'add in ou add on .(Patience Microsoft avec son W8 va le rattraper et le depasser en ce domaine bientot .Pour Apple ,c'est deja fait ) .

Maintenant ,pour etre pratique et sortir par le haut du " hors sujet" ci dessus , est ce que quelqu'un connaitrait une application (ou deux distinctes) qui permettrait de:
- eliminer les doublons
- Nettoyer rapidement mon repertoire telephonique des contacts pollués par les synchros de ce foutu Gmail hors duquel bien sur il n'y a plus d'Android possible ?


Je lui en serais bien sur trés reconnaissant.

Répondre
Joële F.
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2013 à 23:00:22 via site

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord.
Aussi j'ai juste indiqué un compte gmail pour accéder au store, pour tout le reste je refuse de passer par de s"services " Google.
Oui, il existe des applis pour : copier la liste des contacts et la réinstaller sur le téléphone.
Pour enlever les doublons.
J'ai utilisé contactManager et import contacts.
En important les contacts dans la SD carte, j'ai pu les installer sur le téléphone et il est possible de gérer l'ensemble.
Chez Apple, il n'y a pas la même hégémonie : si on veut synchroniser avec l'ordi, on peut utiliser itunes, pour le reste, tout est possible selon les choix.
Il est même possible de contourner l'utilisation d'iTunes avec des applis permettant de transférer dans les deux sens avec un ordi par wifi, bluetooth ou cordon usb .
Je trouve le monde androïd bien plus dictatorial, tout en étant moins sécure...
En fait j'attends ubuntu et le libre logiciel...
Cordialement

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 39

23 févr. 2013 à 01:14:01 via site

Merci Joële F de ce temoignage ,cela permet deja de voir qu'on n'est pas seul a penser comme cela .
De plus tu sembles avoir une experience qui porte sur les 2 systémes les plus connus donc de pouvoir les comparer.

J'avoue que j'etais presque a 2 doigts de passer dans le camp Iphone pour etre moins dependant de Google ,gmail etc.

de plus Siri me tentait car quoiqu'on en dise ,S voice ,Angie etc ne sont pas encore au niveau .
Selon moi ,c'est normal tant que Samsung par exemple ne se résout pas a financer une appli concurrente pour l'incorporer dans son panel de base et se contente des applis proposés par des developpeurs independants soit par ladrerie soit pour respecter la philosophie libertaire android .

En fait ce qui m'a poussé a reprendre un samsung Android c'est pour disposer d'un smartphone a grand ecran plus lisible d'ou mon choix d'un Note 2 et non un galaxy SIII (en plus de mon vieil I9000
de plus ,la Memoire SD carte et le changement rapide possible de batterie ( impossible ou presque sur les Iphones) ont egalement pesé lourd dans la balance.

Au plaisir de te revoir parmi nous et Bon WE

Et merci egalement pour tes sugestions de contactManager et import contacts.

Une petite précision cependant ,quand tu parles de SD carte ,c'est bien de la petite memoire flash additionnelle et pas celle de la carte SIM qui souvent (sauf chez FREE) peut deja contenir 250 noms ,adresses , N° de telephone et adresses mails ?

— Modifié le 23 févr. 2013 à 01:28:48

Répondre
Ève
  • Posts de Forum 1

12 juil. 2013 à 08:22:15 via site

Ma discussion n'a pas grand chose à voir avec les précédentes mais je ne sais pas ou poser mes questions ailleurs.....je viens de changer mon galaxy I9000 pour un galaxy note 2 et souhaiterais bien sur transférer toutes mes données, contacts, musiques, photos ce qui semble possible via keys mais aussi mes applications gratuites et achetées. Comment faire ? Sur Keys rien sur les apps ? Et je ne souhaite pas passer par Google.
Merci à l'avance de m'aider.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 juil. 2013 à 17:37:43 via site

Tes doublons, s'ils proviennent de plusieurs comptes (Skype, WhatsApp, Google, etc...) tu peux choisir de n'afficher que ceux présents sur ta carte SIM par exemple. Ou Facebook, ou ce que tu veux... Etc.

Touche paramètres dans l'application Contacts !

Répondre