Supprimer les photos de Picasa sur mon ArcS

  • Réponses :14
Yeprem13
  • Posts de Forum 7

17 mai 2012 à 19:14:29 via site

Bonjour,
Voici mon problème : je n'arrive pas à supprimer les photos téléchargées sur Picasa, pour les autres photos tout fonctionne.
Je suis nouveau sous Android et donc je ne connais pas du tout le système.
Merci de m'aider.

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 19:57:54 via site

Vas dans:
Paramètres -> Comptes et synchro -> (ton compte google, avec le logo Google et à coté ton adresse Gmail)
Et là tu décoche "Synchroniser Picasa Web Albums", qui se trouve en bas

Répondre
Yeprem13
  • Posts de Forum 7

17 mai 2012 à 20:39:51 via site

Eddy38b
Vas dans:
Paramètres -> Comptes et synchro -> (ton compte google, avec le logo Google et à coté ton adresse Gmail)
Et là tu décoche "Synchroniser Picasa Web Albums", qui se trouve en bas

Merci de la réponse mais je n'ai pas Paramètres sur mon écran, j'ai donc fait Réglages mais je n'ai pas trouvé Comptes et Synchro.

Répondre
Yeprem13
  • Posts de Forum 7

17 mai 2012 à 20:41:41 via site

ça y est, j'ai trouvé Comptes et Synchro, c'était déjà Désactivé.

Répondre
Yeprem13
  • Posts de Forum 7

18 mai 2012 à 11:13:16 via site

Bonjour,
Effectivement tout est déjà désactivé mais je n'arrive toujours pas à supprimer les photos venant de Picasa.
Y a t'il une procédure en connectant au PC ? Sinon comment faire ?
Merci.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

18 mai 2012 à 12:03:09 via app

peut être en allant sur Picasa directement depuis un ordinateur?

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 mai 2012 à 12:59:22 via site

Oui, effectivement, tu ne peux pas interagir avec Picasa depuis ton tél : elle sont stockées en cloud, et tu ne peux que les consulter depuis ton arc S (ce qui est déja bien, non ?).
Pour les supprimer, c'est à partir d'un ordi.... ou pas ! :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
kamal
  • Posts de Forum 1

18 mai 2012 à 14:40:40 via site

bonjour,

alors, vu que ce qui s'affiche dans la galerie ce sont des thumbnails (les photos étant stockées online) la méthode la plus simples pour les enlever une fois que la synchro est désactivée c'est (2 procédures possibles avec le meme résultat) :

_ Paramètres -> Stockage -> Mémoire de stockage interne -> Applications -> Galerie (c'est l'application galerie par défaut d'Android) -> Effacer les données
ou
_Paramètres -> Applications-> Gérer applications -> Onglet "Toutes" -> Galerie -> Effacer les données.

ça les effacera sans toucher à tes autres photos stockées dans le téléphone ou sur la carte.

Et voilà :grin:

— Modifié le 18 mai 2012 à 14:46:34

dayms

Répondre
Yeprem13
  • Posts de Forum 7

18 mai 2012 à 16:34:31 via site

Merci à tous, ça y est !

Répondre
Henri Cadeau
  • Posts de Forum 1

1 juin 2012 à 14:33:06 via site

J'ai un Samsung Galaxy Ace et j'avais le même problème que j'ai pu régler grâce à vous. Merci !
HC

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

4 juin 2012 à 18:50:36 via site

Merci du retour Henri !

Répondre
Cerbere
  • Posts de Forum 1

24 déc. 2012 à 20:33:40 via site

j'ai un galaxie ace et j'avais le même souci ...maintenant c'est problème résolu alors un grand merci...:):):)

Répondre
Audrey Mongellaz
  • Posts de Forum 1

26 mai 2013 à 17:42:17 via site

Merci ÉNORMÉMENT, ça m'a vraiment aidé ! :)

Répondre
Ariane L
  • Posts de Forum 1

28 nov. 2013 à 11:37:42 via site

MERCI MERCI MERCI
ça fait 6 mois que j'essaie d'enlever des photos de mon ex fiancé. la rupture a été très douloureuse et voir nos photos d'amoureux tous les jours ans mon portable sans pouvoir rien faire pour les supprimer était horrible ! Merci énormément pour votre aide. j'avais peur de perdre mes autres photos en supprimant les données dans les paramètres de l'application galerie mais je vous ai fait confiance et seulement les photos indésirables sont parties. Merci mille fois. heureusement que l'entraide existe toujours .

Répondre
CISTRIER
  • Posts de Forum 1

24 nov. 2014 à 18:04:34 via site

MERCI MAIS JE N'ARRIVES PAS A SUPPRIMER LES PHOTOS INSTALLEE

Répondre