fichier apk

  • Réponses :6
Pierre RICHARDOT
  • Posts de Forum 9

4 avr. 2012 à 17:45:47 via site

Bonjour
Je suis arrivé à télécharger des applications Android à partir de l'application AppCenter sur mon smartphone. J'ai voulu aussi essayer de passer pour cela par le PC en y téléchargeant une application depuis AndroidPIT. Mais là, double problème : le site me dit que le téléchargement a bien eu lieu mais je n'en vois pas de trace sur le PC; ou alors j'y trouve le fichier apk de l'application. Mais qu'en faire ? Il refuse de s'ouvrir (failure open package) et de toutes façons ne ne sais pas où le placer dans le smartphone (vu depuis mon PC auquel je l'ai relié par un câble USB), alors que j'y vois mes images et ma musique (dossier Bluetooth).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance, merci !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

4 avr. 2012 à 23:03:15 via app

il suffit de le mettre sur ta carte sd via ton câble, d'utiliser un explorateur de fichiers comme es explorateur ou astro, de retrouver ton fichier apk et de clicker dessus ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Pierre RICHARDOT
  • Posts de Forum 9

5 avr. 2012 à 08:22:12 via site

Bonjour Je viens d'installer es files explorer et j'essaie ta méthode pour les fichiers apk; mais y-a-t'il un dossier particulier sur la carte sd où le placer ?
Merci

Répondre
Pierre RICHARDOT
  • Posts de Forum 9

5 avr. 2012 à 10:33:17 via site

Bonjour
Nouveau problème ! Avant d'installer l'application ES Files Explorer, quand je branchais le câble USB entre le PC et le smartphone, je voyais un écran orange "stockage USB en cours d'utilisation" et mon PC voyait le mobile (d'où transferts possibles de fichiers apk du PC vers le Téléphone).
Depuis que j'ai installé ES Files Explorer, je vois ce même écran orange "stockage USB en cours d'utilisation", mais mon PC ne voit plus le mobile (d'où transferts impossibles).
En revanche, dans ce cas, le mobile me dit que je peux désactiver (enlever) la carte SD (!!) ce que je me garde bien de faire.
Pourquoi cette application empêche-t-elle mon PC de voir le mobile raccordé ? Comment transférer les fichiers apk dans ces conditions ?
Pour moi, tout cela est bien mystérieux !
Merci pour votre aide...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

5 avr. 2012 à 13:32:29 via app

non où tu veux ;) moi j'ai un dossier apk pour celles telechargées mais aucune obligation

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Pierre RICHARDOT
  • Posts de Forum 9

6 avr. 2012 à 22:21:46 via site

Bonjour
Suite à mes problèmes de liaison PC/smartphone (voir mon courrier du 5 avril), j'essaie de placer l'application LG PC Suite sur mon PC ET sur mon smartphone. Celle de mon LG-P970 est inactive; je ne peux pas l'activer ni la désinstaller. Et là ré-installer non plus, d'ailleurs, puisque App Center ne la propose pas... Comment la télécharger à nouveau sur mon smartphone ?
Celle de mon PC est en place et en service.
Merci pour votre aide...

— Modifié le 6 avr. 2012 à 22:25:39

Répondre
Pierre RICHARDOT
  • Posts de Forum 9

7 avr. 2012 à 14:47:57 via site

Bonjour
A force de "bidouiller", je suis parvenu à remettre en liaison directe (câble USB) le PC et le smartphone. J'ai fait les transferts de fichiers et tout fonctionne normalement... Le problème est réglé !
Merci à tous et au revoir...

Répondre