Google + : oui ou non ?

  • Réponses :11
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 mars 2012 à 17:14:20 via site

Je ne suis pas une fana des réseaux sociaux, mais j'ai tout de même été l'une des premières en France à être sur Facebook, j'adore Twitter ... Par contre, Google +, non vraiment, ça ne prend pas. Je ne perds d'ailleurs pas une occasion de me moquer du réseau social manqué de Google. Je sais que beaucoup d'entre vous l'utilise, vous pouvez m'expliquer ce qui vous plait ? Est-ce que vous l'utilisez plutôt professionnellement ? Bref, éclairez ma lanterne, apportez votre témoignage !

Et si vous ne savez pas vraiment ce qu'est Google +, regardez donc cette charmante vidéo, qui vous explique en 60 secondes tout ce que vous avez besoin de savoir sur le réseau social.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 mars 2012 à 20:24:40 via site

Moi je suis sur G+ et je le trouve plutôt convivial, ça ne prend pas trop parce qu'il passe après Facebook qui a pris beaucoup ( même trop beaucoup dans la langue de mon frangin ...) de gens, mais ceux que je connais déçu le trouvent pas trop mal.

Et certains jeux sont sympa aussi :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

14 mars 2012 à 19:16:51 via site

Perso, j'adore G+, je le trouve plus pratique et la notion de cercle est assez bien pensée (ça a d'ailleurs inspiré Facebook avec ses "listes intelligentes", qui si elles ne sont pas bien configurées, sont assez chaotiques). Le seul problème qui ne me fait pas aller sur G+ tous les jours, c'est que personne de mes amis ne connait ce réseau social et cela ne les intéressent pas car, ils ont déjà Facebook en grande partie. Les seuls qui l'utilisent à ma connaissance sont des amis sur des forums android lol.

Il faut dire aussi que dans mon coin, les téléphones sous android ou smartphones en général ne sont pas très répandus.
La cause: le prix très élevé(achat nu obligatoire) étant donné qu'il n'y a pas d'abonnements avec mobile à 1€ et autres comme en France et que les abos sont horriblement chers aussi (50/60€ sans mobile minimum pour un équivalent Free à 15€).

Du coup, beaucoup de jeunes sont avec des smartphones genre samsung corby ou "slide" avec des cartes prépayées juste pour les sms illimités.

Je connais deux personnes qui ont un smartphone android: un collègue qui c'est acheté un San Francisco (ZTE Blade) et un autre à qui j'ai offert un Desire S car, j'en avais marre de son samsung star, ça me rendait malade lol.

— Modifié le 14 mars 2012 à 19:17:42

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 mars 2012 à 21:26:06 via site

Tu es gentil tu achètes des téléphones à tes collègues :P

Tu bosses où que je viennes !!!

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

15 mars 2012 à 18:35:03 via site

Non, mais c'était une exception lol. C'est lui qui m'a pas mal aidé pour passer le permis de conduire.

Sinon, il y a peut-être ça comme vidéo qui pourrait convaincre Anna avec G+ lol. Ca résume bien ce réseau social.

http://www.youtube.com/watch?v=sVf3UaZePC8

— Modifié le 16 mars 2012 à 07:53:10

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

16 mars 2012 à 16:40:51 via site

C'est exactement mon problème, personne n'est sur Google+ ... Je trouve que le fonctionnement est bien pensé, j'aime la notion de cercle et ça ne me dérangerait pas plus que ça de quitter Facebook ... Mais il faudrait que tout le monde se déplace vers G+ parce qu'avoir deux comptes de réseau social pour faire exactement la même chose, je ne vois pas l'intérêt. Et je pense que c'est le souci de beaucoup.

La vidéo m'a bien fait rire en tout cas !

+ Offrir des smartphones à ses amis : trop gentil !

Répondre
Charles Nicol
  • Posts de Forum 3

6 avr. 2012 à 12:32:36 via site

Une action concertée pourrait être justement de communiquer en tant que membre d'Androïd. C'est vrai que la place occupée par "Facebook" annihile quelque peu G+, mais cessons d'être des moutons de Panurge et ouvrons nos horizons sur des espaces innovants !

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

10 avr. 2012 à 17:09:45 via site

Mais oui Charles, je suis tout à fait d'accord ! Montons ensemble un groupe de soutien à Google + et démantelons la suprématie Facebook ! I'm in !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

15 avr. 2012 à 16:37:55 via site

:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:
Celui pour les enfants m'a fait MDR LOL XPTDR...
'reusement que j'ai pas d’enfants, ils en auraient eu à TOUS les petits déj' !!!
:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

15 avr. 2012 à 21:46:38 via site

Ouais, un délire comme celui là serait plutôt bien en vrai quand on y regarde de plus près^^.
Si tu veux voir toutes les oeuvres du gars, c'est ici http://www.etsy.com/shop/Justonescarf?ref=seller_info il a quelques posters de "propagande" un peu délire et ça concerne surtout apple, android, google +, facebook,...

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

16 avr. 2012 à 13:18:35 via site

Génial ! J'adore. Plein d'inspiration pour des prochaines illustrations d'articles !

Répondre