SonyEricsson et Ice Cream Sandwich

  • Réponses :5
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 févr. 2012 à 16:10:59 via site

Bonjour à toutes et à tous,

vous n'êtes pas sans savoir que SonyEricsson a annoncé la mise à jour de tous ses smartphones de la gamme Xperia 2011 vers Ice Cream Sandwich ( ou ICS) : on en parle ici, sur leur blog.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ICS, il s'agit de la toute dernière version d'Android, la 4.0, déjà livrée sur le GalaxyNexus par exemple : normal, c'est LE GooglePhone... :grin:
ICS annonce l'unification de l'interface entre tous les terminaux : jusqu'ici les téléphones sont gratifiés de versions 2.X.XX et les tablettes de 3.X.XX.
Terminé ! Google met de l'ordre là-dedans !!! <3

Enfin, pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare, je mets à disposition une petite traduction, en PDF. La traduction n'est pas faite "mot à mot", ou par Google Trad : c'est une vraie traduction, de mon cru, qui respecte le sens de ce qui est écrit. :)

— Modifié le 18 févr. 2012 à 16:26:04

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 févr. 2012 à 11:43:08 via site

Super trad, merci ! Et toi, de ton côté, tu es déjà sous ICS ou tu attends une version officielle ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 févr. 2012 à 17:59:50 via site

Bootloader verrouillé (par SFR) donc pas moyen de flasher la ICS alpha...
So sad I am... :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 févr. 2012 à 18:18:21 via site

Damn it, SFR !

Répondre
Pierre PAJ
  • Posts de Forum 17

4 juil. 2012 à 09:08:49 via site

Quel interet par rapport a la version 2.3 ?
J'ai une console JXD s5110 et une tablette Memup NG708 ,malgre un processeur Allwiner sur la console et un Rockchip sur la tablette je trouve pas Ice Cream plus papide .
Ice Cream est mieux pour la lecture video et plus rapide en surf Internet aussi .
Au regard de la taille de l'ecran de mon Xperia RAY ,je pense pas surfer trop dessus sinon pour la mise a jour des programmes deja installe dessus .
C'est sur que pour lire des flashcode cela depanne mais dans quelques temps on trouvera des tablettes low-cost equipe d'un appareil photo idenbtique a celui de nos smartphonne et que la lecture de ces flascodes sera donc plus agreable .
Pour les jeux Android 2.3 suffi largement et tout au plus Sony aurai du pense a une version 3.2 et non saute betement a une version 4.0.3 dont je vois peu l'interet .
GOOGLE semble vouloir imposer les processeur de chez Nvidia tigra 2 & tigra 3 pour Android 4.0.3 & le nouvel Android 4.1 ,donc tout ce qui est anterieur a ces processeur dispose d'une duree de vie plutot limitee en ce qui concerne l'evolution de nos tablettes ou smartphones .
Il est certain que la technologie dual ou quadri core offrira plus pour les jeux mais surtout permettra un meilleur rendement des flux videos .
En ce qui me concerne ,Android 2.3 me suffit car l'utlisation de mon smartphone reste limite a un usage comme telephonne d'abord ,puis comme seconde console portable ou lecteur audio ensuite .

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

4 juil. 2012 à 17:20:01 via site

c'a reste effectivement à visé commerciale et bientôt tu verra les 3/4 des appli uniquement compatibles ics...
néammoins c'a apporte quand même quelques modifications non négligeables aprés sur tes appareils je sais pas mais de mémoire sur mon ancien defy motorola passé de gingerbread a ice cream sandwich m'a été salutaire :grin: à part que j'étais en rom alternative et rencontrais quelques bug et fc

— Modifié le 4 juil. 2012 à 17:21:51

Répondre