Comment définir ma carte SD comme emplacement par défaut

  • Réponses :4
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

30 août 2017 à 17:50:43 via site

Bonjour j'ai un samsung galaxy J3 (2016)
j'ai mis ma carte SD et je voudrais la définir comme emplacement par défaut quelqu'un peut m'aider svp

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 août 2017 à 20:32:51 via site

Tu as un J3 ?
Si c'est pour les photos, tu ouvres l'application appareil photo puis dans les paramètres tu selectionnes l'emplacement de stockage.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 août 2017 à 20:44:59 via site

Ah ok :D

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

13 oct. 2017 à 11:08:24 via site

Comment installer une carte SD

Lorsque l'on insère une carte SD pour la première fois , on peut choisir d' utiliser cette carte comme Mémoire de stockage portable ou Mémoire de stockage interne.

🔹C' est quoi la différence💦

ıllıllı La Mémoire de stockage portable ıllıllı

C'est pour ceux qui souhaite passer fréquemment leur carte SD d'un appareil à un autre et qui utilise uniquement leur carte SD pour stocker des fichiers multimédia.
C'est donc ce mode qui est à choisir pour faire la sauvegarde de ses données.

  • Seuls les fichiers multimédia et les photos peuvent être stockés sur la carte.

  • Les applications téléchargées et leurs données sont toujours stockées dans la mémoire interne. Elles ne peuvent pas être déplacées vers la carte.

  • La carte est lisible par d'autres appareils (autre téléphone, Mac, PC, appareil photo numérique, etc.).

  • Par défaut, le contenu de la carte n'est pas chiffré.

  • La carte ne sera PAS reformatée si on sélectionne : Mémoire de stockage portable.

Ce type de stockage est recommandé avec les cartes de classe 2, 4, ou 6.

ıllıllı La mémoire de stockage interne ıllıllı

On sélectionne ce mode si on souhaite augmenter la mémoire de son appareil et utiliser la carte pour stocker des applications volumineuses, des jeux et leurs données.

(danger) On n'utilise pas ce mode pour la sauvegarde de son appareil (danger)

  • La carte SD peut devenir notre dispositif de stockage principal.

  • Les applications téléchargées, leurs données et les fichiers multimédia peuvent être transférés sur la carte.

  • La carte n'est pas lisible par d'autres appareils (autre téléphone, Mac, PC, appareil photo numérique, etc.).

  • La carte est toujours chiffrée et ne peut pas être déchiffrée sur un autre appareil.

  • La carte sera formatée si on sélectionne : Mémoire de stockage portable.

Ce type de stockage est recommendé avec des cartes à haut débit ( de type UHS- 1)

(danger) Si la carte est trop lente, on recevra un message qui nous le signalera lors du processus d'extension. Si cette boîte de dialogue apparaît, il vaut mieux procéder à la mise à niveau de sa carte vers une carte UHS-1. (danger)

Que se passe t'il si je ne prends pas de décision tout de suite

Si on décide de reporter cette décision :

la carte sera définie par défaut comme mémoire de stockage portable.

On pourra modifier cette sélection ultérieurement dans le menu Paramètres > Stockage.

🔖Tuto complet :

https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

— Modifié le 1 mars 2018 à 11:06:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre