La tablette ne s'allume plus, reste bloquée sur le logo Polaroid

  • Réponses :12
Régine BOTTIN
  • Posts de Forum 9

24 août 2017 à 21:46:28 via site

Bonjour,
Ma tablette ne s'allume plus, j'ai vainement tenté de la recharger en espérant qu'elle allait redémarrer mais rien à faire ! je l'ai achetée en novembre 2016, elle est sous garantie mais je préférerais trouver une solution avant de la renvoyer au réparateur car je n'ai pas fait de sauvegarde de mes documents et tout sera perdu !
Je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, merci par avance,
Régine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 266

25 août 2017 à 10:47:49 via site

Salut,

Avant de penser aux solutions, est ce que tu peux m'expliquer comment est survenu ce problème ?
Est ce qu'elle a pris de l'eau, une chute ou est ce que tu avais remarqué des dysfonctionnements avant ce blocage ?

Keep Calm and Love Android.

Régine BOTTIN

Répondre
Régine BOTTIN
  • Posts de Forum 9

25 août 2017 à 19:10:30 via site

Bonsoir Luna,
Non elle n'est pas tombée, n'a pas pris l'eau et je n'ai rien remarqué de particulier avant qu'elle ne bloque !
C'est juste arrivé un jour comme ça, je n'ai pas compris !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 266

25 août 2017 à 19:42:21 via site

Je ne suis vraiment pas sûr qu'on va trouvez une solution sans faire une réinitialisation.

Est ce que ta tablette est chargée ?

Keep Calm and Love Android.

Régine BOTTIN

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 266

25 août 2017 à 23:16:40 via site

Il y a plusieurs solutions, on va commencer par la première qui n'efface pas tes données :

  • retire ta batterie, si tu ne le peux pas laisse ta tablette se décharger complètement.

Attends au moins 5 minutes puis remet ta tablette en charge.

Est ce que tu peux la rallumer ?

Keep Calm and Love Android.

Régine BOTTIN

Répondre
Régine BOTTIN
  • Posts de Forum 9

27 août 2017 à 10:57:26 via site

Bonjour,
J'ai à peu près tout essayé et je me suis résolue à perdre mes données !
J'ai réussi à faire un reset et elle fonctionne de nouveau, c'est le principal.
Merci encore pour ton aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 266

27 août 2017 à 11:32:13 via site

Régine BOTTIN

Bonjour,
J'ai à peu près tout essayé et je me suis résolue à perdre mes données !
J'ai réussi à faire un reset et elle fonctionne de nouveau, c'est le principal.

En effet ce n'était vraiment pas garanti.
Tu peux maintenant signaler ton post comme résolu :

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum

Et n'oublie pas que tu peux me contacter pour me poser des questions à tout moment sur le flux :

https://www.nextpit.fr/forum/742920/en-direct-du-flux-rss-du-forum-d-androidpit

Keep Calm and Love Android.

Régine BOTTIN

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

27 août 2017 à 19:03:19 via site

Sur ce genre de matériel, le reset usine est la seule piste pour s'en sortir.
L'importateur qui "rebrande" ces tablettes sous la marque Polaroid ne publie aucun firmware.

— Modifié le 27 août 2017 à 19:04:25

Régine BOTTINLuna

Répondre
Régine BOTTIN
  • Posts de Forum 9

27 août 2017 à 23:24:54 via site

Je crois que mon problème n'est pas vraiment résolu, ma tablette fonctionne mais n'a plus du tout la même configuration ! Je pense que le systeme est corrompu et, comme mes donnees sont perdues, je vais faire la retourner au SAV. Merci encore pour votre aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 266

28 août 2017 à 10:41:37 via site

Salut

ma tablette fonctionne mais n'a plus du tout la même configuration

Alors attention , une réinitialisation c'est un peu comme une Mise à jour.
C'est normal de ne pas retrouver la même configuration .
Ce qui ne l'est pas c'est d'avoir des bugs ?

Keep Calm and Love Android.

Régine BOTTIN

Répondre
Régine BOTTIN
  • Posts de Forum 9

30 août 2017 à 11:09:32 via site

Bonjour,
OK, j'y ai mis du temps mais je suis parvenue a réorganiser tout et cela semble fonctionner !
Je ne suis pas une pro en informatique mais j'apprends vite 😙
Il me semble que l'accès soit un peu lent, sans doute les pubs et autres...
Des bugs, je ne sais pas trop, il arrive souvent que je sois déconnectée et qu'on me demande si je veux attendre ou fermer la page...
Pourrais-tu me conseiller sur des nettoyeurs et antivirus afin d'optimiser le système stp ?
En tous cas merci encore pour ton aide qui m'est précieus et m'a evite le retour en SAV !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 266

30 août 2017 à 13:01:35 via site

Salut

Il me semble que l'accès soit un peu lent, sans doute les pubs et autres...

De quels pubs parles tu ?
Sur Android ce n'est pas normal si elles surgissent en dehors d'une application.

Pourrais-tu me conseiller sur des nettoyeurs et antivirus afin d'optimiser le système stp ?

Pour le nettoyeur j'utilise All In On Toolbox, il est très simple et sans autorisations délirantes :

https://www.nextpit.fr/forum/739021/all-in-one-toolbox-gere-bien-mes-problemes-de-memoire-et-plus-encore

Pour l'antivirus j'utilise Google, c'est gratuit et tu ne trouveras pas mieux :

https://www.nextpit.fr/forum/739021/all-in-one-toolbox-gere-bien-mes-problemes-de-memoire-et-plus-encore

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Régine BOTTIN
  • Posts de Forum 9

30 août 2017 à 22:06:35 via site

Je pensais aux pubs qui passent dans les applications.
Merci pour tes conseils que je vais appliquer sans tarder en espérant ne plus avoir de bugs

Luna

Répondre