Google Play ne veut plus télécharger des applications sur mon Samsung

  • Réponses :1
Ariel PETITE
  • Posts de Forum 2

24 août 2017 à 15:26:06 via site

Bonjour,

Il y a quelque jour maintenant, Google Play sur mon téléphone boude. Je ne me suis rendu compte qu’il a 3 jours de cela. J’essaye de télécharger des applications mais rien, deuxième jours je réessaye, encore rien, troisième, encore rien, j’ai bien vérifié ma connexion, mais elle marche super bien.

Aujourd’hui donc, j’étais obligé de rechercher des solutions sur internet, et cela a marché. Je tiens donc à partager ce que j’ai trouvé, pour aider ceux qui ont le même problème que mois.

J’ai trouvé des solutions , et je les ai essayées toutes :

Vider le cache de Google Play Store.
C’est bien la première fois que j’ai entendu parler de ça, (pas le mot, mais le fait qu’il faut les vider de temps à autres) non seulement, il ralentit le bon fonctionnement du téléphone mais il accapare aussi le système de stockage du téléphone.
Pour le faire donc :
Paramètres > Applications > Tous > Google Play store > Vider le cache et effacer les données.

Vider le cache du service Google Play
Après cela, j’ai vu aussi qu’il faut que je vide le cache du Services Google Play (c’est différent, et oui, même moi j’étais étonné !!)
Paramètres > Applications > Tous > Services Google Play > Vider le cache et effacer les données.

Vider l'historique de recherche sur Google Play Store
Enfin, j’ai dû vider l’historique de recherche sur Google Play store,
Google Play Store > paramètres > effacer historique recherche local.
Et comme par magie, le voilà comme au premier jour, tout bête !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

24 août 2017 à 15:35:04 via site

Je te remercie pour ce partage, c'est très bien rédigé.
Je voudrais savoir si tu as reçu un message avec le numéro de l'erreur de la part du Playstore au moment où tu as essayé de téléchargé ton application ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre