Wiko Stairway qui ne s'allume plus

  • Réponses :7
  • Répondu
Ami B
  • Posts de Forum 4

13 août 2017 à 21:23:55 via site

Bonsoir,

Il y a a peu près 3 heures j’étais en train de recharger mon téléphone et j’étais tranquillement sur Chrome quand mon écran a bugué: plus rien ne bougeait alors que je n’ai rien fais de spécial, Chrome est la seule application en cours et mon téléphone n’était pas chaud, je n’ai pas compris je me suis dis que j’allais attendre; puis d’un coup l’écran est devenu noir comme s’il s’était éteint. J’ai essayé de le rallumer ça n’a pas marcher, et la LED rouge n’était plus allumer donc j’ai enlever le rechargeur puis la batterie, je l’ai remise et j’ai essayé de rallumer le téléphone. Toujours rien !J’ai essayé de le recharger en me disant que ça pourrait marcher mais la LED ne s’allume pas, en branchant sur mon PC il n’est pas reconnu, alors qu’il est en très bonne état je ne le fais jamais tomber et il n’a pas une seule rayure, autre info si ça peut aider mon téléphone était à 23% de batterie.

Pouvez-vous m’aider svp ? J’ai essayé beaucoup de truc et ne marche…

Merci d’avance !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

13 août 2017 à 22:05:02 via site

Salut,

D'après ce que tu me dis, c'est un problème matériel sérieux, va falloir te rendre chez un SAV.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ami B
  • Posts de Forum 4

14 août 2017 à 21:16:28 via site

Ah oui ? Ça fait 3 ans que je l'ai et j'avais profité de ma garantie l'année dernière pour réparer un truc avec l'écran et on m'avait réglé d'autres problèmes que je n'avais pas constaté et depuis tout était nickel.. J'ai essayé beaucoup de solution et rien ne marche je l'ai laissé recharger 8h rien, j'ai essayé de le remettre en mode usine non plus.. Y en a qui pense que ça vient de ma batterie surtout que le dessus n'est plus aussi rigide, après je ne sais pas.. N'ayant plus de garantie, je ne sais pas si le SAV est la meilleure solution surtout que ça m'avait pris 2 semaines..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

14 août 2017 à 23:18:11 via site

En effet, ce n' est pas normal.

L’autre coupable tout désigné si votre téléphone ne s’allume plus c’est bien évidemment votre batterie. Cela se passe généralement tout en douceur, mais cela peut également arriver soudainement, surtout si votre batterie est gonflée ou si elle fuit.

Il faut donc la changer.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ami B
  • Posts de Forum 4

15 août 2017 à 21:16:11 via site

D'accord merci je vois, je pense que ma batterie a commencé à gonfler mais je ne suis pas sûre.. Le dessus qui est moins rigide est légèrement surélevé de 1 ou 2mm par rapport au extrémités de la batterie ce qui n'était pas le cas normalement. Est-ce qu'en changeant la batterie je risque de perdre des données ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

16 août 2017 à 09:11:36 via site

Salut,

Le dessus qui est moins rigide est légèrement surélevé de 1 ou 2mm par rapport au extrémités de la batterie ce qui n'était pas le cas normalement.

Ta batterie est morte.

Est-ce qu'en changeant la batterie je risque de perdre des données ?

Non, il n'y a aucun risque de perdre ses données en changeant sa batterie.

Cependant, fait attention à tes données, tu dois penser à ta sauvegarde avant que les problèmes arrivent.
Surtout que maintenant c'est facile, c'est Google qui s'occupe de tout.

Paramètres > sauvegarde et réinitialisation> sauvegarder mes données.

— Modifié le 16 août 2017 à 09:12:00

Keep Calm and Love Android.

Ami B

Répondre
Ami B
  • Posts de Forum 4

16 août 2017 à 13:22:50 via site

D'accord c'est ce que je me disais, oui je penserais à le faire régulièrement maintenant, merci beaucoup pour ton aide :)

Luna

Répondre