Mettre à jour automatiquement

  • Réponses :11
  • Répondu
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 11:09:54 via site

Bonjour,
Nous avons une application publiée sur le Google Play, et à chaque lancement par les utilisateurs nous vérifions que mise à jour n'ai pas été publiée récemment. En effet, sur la tablette malgré une demande automatique de mise à jour des apps, cela n'est pas automatique à chaque démarrage de la tablette.
De ce fait on ouvre la fiche dans le Google Play, et l'utilisateur doit cliquer sur "Mettre à jour", puis "Ouvrir". N'y aurait-il pas une instruction à envoyer au Google Play pour qu'il force la mise à jour d'une app automatiquement ?

K-port

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2017 à 12:01:16 via site

salut,

Ce n'est pas forcément une bonne idée , car lorsque tu n'es plus en WIFI ça va ruiner ton forfait mobile.
Cependant à part dans les paramètres du playstore , je ne vois pas comment tu peux encore améliorer les choses.

Keep Calm and Love Android.

K-port

Répondre
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 12:06:43 via site

Merci Luna pour cette contribution !
En ce qui concerne la connexion internet, nous savons si la personne est connectée en wifi ou pas, donc pas de soucis de ce côté là.
Et pour les paramètres du play Store, à part demander mise à jour automatique des applis, on ne sait pas quand et comment il décident de le faire !

K-port

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2017 à 12:21:36 via site

Et pour les paramètres du play Store, à part demander mise à jour automatique des applis, on ne sait pas quand et comment il décident de le faire !

Excuse moi , je t'avais pris pour un utilisateur et non pour un développeur.

Si tu veux agir sur l'utilisateur , tu dois reprendre la main et lui envoyer des notifications.
J'ai déjà vu des applications qui ne fonctionnent plus si la Maj n'est pas installée.

Par contre si ton problème c'est Google , tout dépend de son retard ?
Si vraiment il est trop long , tu peux aussi envoyer une notification avec un lien pour télécharger la Maj au format APK

En tant qu'utilisatrice , j'aime bien qu'on me prévienne et qu'on me propose des alternatives.

— Modifié le 11 août 2017 à 12:22:14

Keep Calm and Love Android.

K-port

Répondre
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 12:49:26 via site

OK mais lorsque le Play Store est à jour, il y a bien le bouton "Mettre à jour" lorsque l'on ouvre la fiche de l'app. Mais je souhaite éviter à l'utilisateur de cliquer dans "Mettre à jour", puis "Ouvrir". C'est une app pour personnes âgées et plus on leur simplifie la tache, mieux on se porte !
Quand au lien au format Apk, c'est pareil, android pose la question de sécurité et bla bla bla ! (Et en plus il faut autoriser les sources inconnues)

K-port

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2017 à 14:38:54 via site

Dans ce cas , est ce que c'est possible que tu le fasses pour lui, via les autorisations de ton application ?

Keep Calm and Love Android.

K-port

Répondre
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 14:45:25 via site

C'est bien là la question ! Je ne vois pas parmi les commandes du site developer.android.com celle qui permettrait de forcer l'update ...

K-port

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2017 à 14:54:47 via site

Ah bon , même pas au niveau de l'administrateur de l'appareil ?

Keep Calm and Love Android.

K-port

Répondre
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 15:10:34 via site

Perso non, mais si vous avez le lien suis preneur !

K-port

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2017 à 15:45:44 via site

Perso non, mais si vous avez le lien suis preneur !

Concrétement , tu vas me faire croire que lorsque j'active une application dans l'administrateur d'appareil, il peut :

  • le faire sonner à distance
  • le bloquer à distance
  • réinitialiser mon appareil à distance

(thinking) Mais tu ne peux pas faire une Maj pour moi ?

Concrétement tu vas me faire croire que dans les autorisation des applications , tu peux avoir :

  • l'historique complet de l'appareil
  • Utiliser mes données de profil.
  • Utiliser mes informations de mon Agenda
  • Utiliser les coordonnées de mes contacts.
  • Utiliser les SMS et mon téléphone.
  • Consulter toute ma galerie.
  • Savoir combien j'ai d'appareil connecté sur ma box.
  • Savoir qui m'appelle et à quelle heure.
  • Lire mes messages instantanés.
  • Prendre des photos.
  • Prendre des vidéo
  • Prendre mes données bancaires et mes mots de passe.

https://www.nextpit.fr/forum/738560/comment-faire-le-tri-dans-les-autorisations#3062630

Mais tu ne peux pas faire une Maj ?

Keep Calm and Love Android.

K-port

Répondre
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 15:53:32 via site

Bon je vais stopper ce fil, vous n'êtes pas à priori développeur (peuse) et vos posts n'ont aucun lien avec ma question initiale.

K-port

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2017 à 16:40:09 via site

C'est dommage, c'est encore une occasion de perdue pour clarifier toutes ces questions que nous utilisateurs on sur pose quand on télécharge vos applications.

Pour échanger uniquement entre développeurs , c'est simple, il faut aller au bon endroit :

https://www.nextpit.fr/forum/demandes-d-aide-entre-dev-developpeurs-android/recents

Keep Calm and Love Android.

K-port

Répondre